HP & the Philosopher's Stone : The secret Diaries, par Arcadiane

May 30, 2006 12:21

Titre : Le journal intime de Severus Snape

Auteur : arcadiane

Pairing ou Personnages principaux : Severus/OC

Type : Saga terminée (7 chapitres pour le journal de Snape).

Genre : parodie, humour, romance

Rating : K

Résumé : Le journal intime de Severus Snape, maître ès potions, le vrai le seul l’unique !



J’ai fini mes trois recs !!! Hum pardon. Donc après deux fics propres à vous coller une dépression, il faut bien finir par un peu d’humour, et dans le genre, cette fic est une perle (même si ça continue sur Draco et que l’auteur est un peu moins inspirée pour la fouine, mais bon). Ce journal revisite complètement la première année de Harry à Poudlard, vous allez avoir de grosses surprises ! Mention spéciale à l’humour noir et à certains souvenirs d’enfance de Severus…



1er septembre

RENTRÉE DES CLASSES
Festin très réussi. Mon air morne et hostile était irréprochable.
J'ai vite repéré Harry Potter. C'est le portrait craché de son père. Je l'ai fusillé de mon regard le plus mauvais, et ce qui marrant, c'est qu'il s'est aussitôt pris la tête entre les mains comme si je l'avais réellement blessé. Huhuhu.
J'ai la chanson du choixpeau dans la tête. Tadidada... Sur ta tête pose-moi un instant... Et n'aie pas peur, reste serein ... Tu seras en de bonnes mains... Car je suis un chapeau bien pensant !
Hum.
J'ai peut-être bu un peu trop de cette sangria. Je m'en tiendrai au thé à partir de maintenant.

7 septembre

Fin de cette première semaine de cours.
Hi hi hi. Mon discours a eu un effet terrible auprès des première année.
Harry Potter est exactement comme je le redoutais : arrogant et n'y entendant rien à la fabrication de potions. J'ai trouvé des prétextes bidons pour enlever des points à Gryffindor tout en lui en collant la responsabilité sur le dos. Hin, hin.
Neville Longbottom est une calamité ambulante. Il a trouvé le moyen de faire fondre son chaudron en préparant une inoffensive potion de guérison. Il a heureusement été la seule victime de sa maladresse et s'est retrouvé couvert de furoncles. C'eut été presque réjouissant si je n'avais pas dû subir les commentaires réprobateurs de Pomfrey.
Par contre, le jeune Draco Malfoy est un élève plein de promesse. Un peu moins empoté que la plupart et d'une sournoiserie charmante. On jurerait moi à son âge !

humour, saga terminée, biographie, het, severus

Previous post Next post
Up