Titre =
Papillons
Auteur =
Click La Magnifique Pairing = James/Lily
Type = OS
Nombre de mots = 4304
Genre = Romance
Rating = k
Résumé = Lors d'une sortie à Pré-au-Lard, Lily se réfugie dans une vieille boutique pour échapper à l'orage. Elle va alors tomber nez-à-nez avec la personne qui hante ses esprits depuis des mois...
Par ce qu'il s'agit d'un tres beau os tout simplement ^_^
Magnifique, touchant, poetique ..... une romance fleur bleue sans tomber dans le guimauve. Une touche de tendresse dans un monde de brutes.
Une belle fin...une histoire bien traitée .... une comparaison avec les papillons qui m'a emue.
C'est beau, c'est maladoirt, c'est touchant ... c'est à lire absolument :)
« Vous cherchez quelque chose ? » grinça une voix derrière elle.
Lily se retourna brusquement. Appuyé sur sa canne, un vieil homme bossu et à l’air grincheux se trouvait là, ses petits yeux méfiants posés sur elle. Lily ne l’avait pas entendu arrivé, surtout que la boutique lui avait paru vide quand elle était entrée.
« Euh… Non, je… » balbutia la jeune fille, mal à l’aise. « Enfin, je regardais seulement, je n’ai pas l’inten… »
Mais le vieil homme retournait déjà à son comptoir en marmonnant des « Ces jeunes… » à peine audibles.
Lily soupira. Ne connaissait-il donc pas l’hospitalit ?! Il faisait un temps de chien, par Merlin !
Dehors, la pluie tombait toujours, et Lily détacha son regard du vieux grincheux pour regarder par la vitrine de la boutique. Le ciel s’était assombri et quelques éclairs déchiraient le ciel de temps à autres, embaumant le village d’une lumière presque surnaturelle. Dans la petite ruelle, il n’y avait plus un chat, et Lily se demanda quand elle pourrait enfin sortir de cet endroit. Elle avait vraiment besoin d’un livre pour son devoir sur l’astronomie des temps anciens. Le Professeur Granville avait dit que ce sujet ferait certainement partie de ceux des Aspics.
Lily grogna. Elle aimait beaucoup regarder les étoiles, mais de la à les étudier et à apprendre par coeur leurs noms…
« Pourquoi donc ce grognement ? C’est pourtant si laid sortant de ta bouche… »
Pétrifiée, Lily ne répondit rien. Elle pouvait voir très clairement, dans le reflet poussiéreux de la vitre, un grand jeune homme aux cheveux noirs en bataille et aux lunettes ovales.
Celui qui avait occupé ses pensées avant que la pluie se mette à tomber et qu’elle était finalement parvenue à ses sortir de la tête était de retour, mais cette fois en chair et en os.