June Tierney's diary, de Owlie Wood

Apr 30, 2010 21:55

Fanfic présentée par Ezilda

Titre = June Tierney's Diary
Auteur = owlie_wood

Pairing = June Tierney (OC), Olivier Dubois
Type = Saga en cours (14 chapitres)
Genre = Général, romance, humour
Rating = PG

Résumé = La plus grosse erreur de mes 15 premières années de vie fut de tomber amoureuse de mon meilleur ami, un Gryffondor jouant divinement bien au Quidditch et qui s'appelle... Pourquoi quand je dis ça on me répond toujours Harry Potter ?

Pourquoi tout le monde doit lire cette fic :

Rafraîchissant, divertissant, amusant et prenant sont les mots qui me viennent à l'esprit pour décrire cette histoire. L'héroïne June Tierney est loin d'être une Mary-Sue. On suit avec plaisir son journal intime avec ses angoisses et ses maladresses, et ses journées rythmées par le Quidditch, les cours et ses amourettes. June est dans la même classe qu'Olivier Dubois, son meilleur ami, et en est secrètement amoureuse. Seulement celui-ci n'a qu'une seule passion, le Quidditch.

On retrouve aussi dans cette fic de nombreux personnages très intéressants, chacun ayant sa propre histoire et ses problèmes personnels.

Extrait :

- C'est June Tierney, tu sais, la meilleure amie d'Olivier...

Cette phrase, je l'avais entendue des milliers de fois. Mais là, c'était comme si chaque mot prenait soudainement son véritable sens. Alors c'est tout ce que je suis? La meilleure amie d'Olivier? Aux yeux des gens, c'est tout ce que je représente? En y réfléchissant, je suis depuis toujours associée à lui... Les gens viennent me voir pour me parler de lui. Est-ce que mes 5 années à Poudlard vont être réduites à ça: "June Tierney, Ah oui, ce n'est pas la fille qui reste toujours avec Dubois?"?

C'est injuste... Je savais que notre amitié était vraiment très forte. J'en suis fière d'ailleurs. Pas grand monde peut se vanter d'être aussi proche de son meilleur ami (même si j'ai souvent souhaité en être encore plus proche ces derniers temps). Mais je ne réalisais pas que pour les autres, la fusion était telle... J'ai pris conscience grâce à ces mots que je n'existais pas vraiment à leurs yeux, que je n'avais pas d'existence propre en dehors de celle de l'amie fidèle d'Olivier. Et je t'avoue que c'est quelque chose de très angoissant...

Je ne demande pas à être populaire. En fait, je voudrai juste qu'un jour quelqu'un dise: "June? C'est une fille sympa, légèrement maudite en ce moment mais sympa!". Ou même quelque chose d'autre, je ne sais pas! On considère Andy comme un petit génie, Olivier est un joueur de Quidditch, Capitaine de surcroît! Dorys, elle, est la fille étrange et mystérieuse de la Maison. Même Sean est le type marrant que tout le monde aime bien et qui rit à gorge déployée. Et moi pendant ce temps, je ne suis que la meilleure amie d'Olivier... Je sais que ça peut paraître absurde comme considérations mais je n'y pouvais rien, ça me blessait réellement. C'est vrai, qui suis-je dans tout ça? Comment je peux trouver ma place parmi des personnalités comme les leurs? Ce doit être comme d'être le dernier enfant d'une famille très nombreuse...

olivier, oc, het, romance, saga en cours

Previous post Next post
Up