Titre =
Le rose et le noir Auteur =
archea2 Pairing/ Personnages principaux : Severus/Dolorès, et présence d’Albus
Type = One-shot
Nombre de mots = 1420
Genre = humour un brin grinçant vu le thème
Rating = PG
Résumé = Afin d’éviter de contrarier la grande Inquisitrice de Poudlard, Severus accepte de payer de sa personne…
Tout d’abord parce qu’on ne va pas résister à une fic où Severus est dans les ennuis jusqu’aux vertèbres cervicales ! (je sens que je vais avoir des problèmes avec Zaza, moi).
Le rose et le noir est constitué d’une série de drabbles, savoureux, uniquement des conversations entre Severus et son mentor, Albus ayant tendance à recourir à l’humour pour essayer de dédramatiser la situation. On lit entre les lignes pour retrouver les divers épisodes du tome 5 et on se dit que notre cher Severus mériterait bien une médaille (et nous ses foudres pour rire autant de ses malheurs)
Le texte est vraiment très bien écrit et, comme toujours, bourré de petites phrases extrêmement drôles qui, tout en abordant des événements qui ne le sont pas du tout, font de cet os un moment de plaisir. Attendez vous à le garder dans vos favoris pour les jours de spleen !
- Oubliez Potter. Albus, il faut que vous lui parliez fermement, ça ne peut plus durer. Elle me relance jusque dans ma salle de classe !
- « Vénus tout entière à sa proie attachée... »
- Pardon ?
- C’est une citation moldue, mon petit. Ne faites pas attention.
- Ça ne m’explique pas pourquoi cette folle se croit obligée de venir me glisser des loukoums dans la bouche devant mes Serpentards !
- Charmante attention.
- Sans compter que Rusard se convulse de jalousie à notre vue. Je verrouille mes ingrédients à triple tour depuis que je l’ai surpris à considérer un plant de ciguë d’un œil pensif en époussetant mon cabinet.