Je vais essayer de vous faire un rapport de mon concert du 18 septembre. Bon c'est un peu confus dans ma tête -_- je ne suis pas très doué à ce jeu là mais je me lance ^.^
Je vais commencer par le début, c'est à dire la file d'attente des goods.
br />
Les stands ouvrent à 11h ce jour là.
J'arrive pour 9h45, j'avais peur qu'il y est beaucoup de monde. Il y en a effectivement, mais pour le moment pas tant que ça.
J'aperçois sur les filles beaucoup de goods de Tegomassu. Et certaines sont digne de faire honneur à Massu, pantalons larges colorés, tshirt informe lol.
Les talons sont évidement de sortit, mais dur de s'assoir avec 20 cm sous les pieds.
En arrivant je vois déjà une femme avec un panneau demandant un ticket, quand on sait qu'il y a en a 8000 yen pour ce jour là, c'est pas la peine d'attendre cocotte et va à Namba.
J'aperçois un gars dans la file, il est bien avec sa copine, mais c'est qui qui a le sac tegomassu, ben c'est pas la fille XD.
A 10h15, les filles sortent de la queue et cours vers les portes vitrées, on entend à peine mais les News répètent !!!! Les savoir tout près, ça fait bizarre.
Le gars de la sécu les laissent faire un moment puis les virent en rigolant, il m'a fait penser au gars du concert des Morning Musume lol.
La file s'agrandit vraiment, et il reste encore 35 min.
Message pour Elo, y a au moins 5 filles qui ont ta tunique avec les fleurs !!
Petite parenthèse mode, l'an dernier j'avais était choqué de voir que personne ne portait de lunette de soleil alors qu'il éblouissait vraiment pourtant. Mais cette année, elles sont de sortit, mais attention, il faut qu'elles soient immense, qu'elles mangent tout le visage, et surtout... les portait à l'intérieur.
Fin de la parenthèse.
10h40, ouverture des goods, plus tôt que prévu, cool.
Mais pendant ce temps là on était à l'ombre, j'avais limite froid, mais là d'un coups le soleil tape fort sur nous.
L'organisation pour faire avancer tout le monde est impeccable, du coups j'ai pu vitre être devant le stand, les vendeuses étaient vraiment gentille et pourtant des fois j'étais pas très clair lol.
Je suis rentré à l'hôtel, me préparer pour le concert du soir.
Allez maintenant j'attaque le plus dur pour moi, raconter le concert lol.
Devant le dôme, les dafuzas sont de sortit, y en a même un qui a voulu me vendre un ticket... ah ouais cette année tu veux ?? pfff
Le concert était à 18h, ouverture des portes à 16h, j'y était à 15h30, je voulais vraiment profité cette fois, pas comme pour les Kanjani8 l'an dernier où j'avais raté 15min.
Dans la file pour mon bloc, 3 ado me tapes la conversation, mélange d'anglais, japonais et de dico sur le téléphone portable lol. Mais on a surtout parlé big bang, cherché l'erreur lol. Ça à bien fait patientez. Il fait vraiment chaud, vivement qu'on rentre.
J'ai adoré la réaction des filles quand j'ai dit que j'étais française, et surtout quand je leur ai dit que j'étais venu exprès pour les news. hééééééééééééééééééééééééé lol.
Les portes s'ouvrent enfin, une gentille hôtesse me guide à ma place. Le dôme est casi vide à cette heure si, du coups j'en ai profitez pour prendre en photo, et j'ai bien fait parce qu'après la gentille hôtesse est devenu un chien de garde et n'arrêter pas de répéter de les éteindre.
Il reste encore 1h30 mais au moins je suis au frais. J'en profite pour aller aux toilettes avant que tout le monde est la même idée, et j'achète une glace à la glace pillé, sorte de granita.
On aperçoit un sous marin ou je sais pas trop quoi lol volait autour de la scène.
La planète terre est accroché au plafond.
Niveau public il y a de tout, des enfants, des ados, des femmes, et des plus agés. Il a quelques garçons. A cotés de moi il y a une maman avec son fils de 10ans et 2 ado garçons XD (bon honnêtement ils étaient pratiquement pendant tout le concert et se sont barré au "encoré", bizarre non ?)
18h, ça y est ça commence enfin.
Sur l'écran principale défile des image comme des ombres chinoises, et pendant se temps là, des gros ballons en forme d'œufs apparaissent sur chacune des branches de la scène centrale.
6 oeufs.... lol
Autour de la terre vole des planètes et le plafond reflète l'univers, c'est très beau (mais un peu kat tun du coups lol)
Koyama parle, c'est de la folie dans le public.
BOOOM, le ballon explose et révèle Yamapi !
BOOOOM Ryo.
BOOOM Tegoshi
BOOOOM Shige
BOOOM Massu
BOOOm Koyama
Ils se retrouvent sur la scène centrale
KOI NO ABO
Les costumes : Une longue veste brillante (kira kira) de la couleur de chaque membres.
Keichan doit être content, les filles exécutent à la perfection la choré lol.
WEEEK
Flamme
SAKURA GIRL
Changement de vestes, rose cette fois, Tego a une tête de mort dans le dos.
Ryo a une bande noir sur son poignet gauche, il s'est fait mal ???
SUMMER TIME
AKAKU MOYURU TAIYOU
HOSHI WA MEZASHITE
DANCIN' IN THE STREET
Ils changent encore de veste, noir cette fois. Qui brille aussi bien sur lol
Sur celle de Ryo c'est écrit catch me dans le dos
Petit MC, et il est ressort qu'ils sont super content d'être là mais qu'ils ont chaud, surtout Ryo qui dit astui sans arrêt lol
Du coups hop on enlève sa veste et on montre ses bras, et Isabelle elle prend ses jumelles et sourit bêtement.
Kei demande si on a compris pourquoi le titre c'est live live live... bon explique mais j'ai pas compris lol
C'est au tour de TEGOMASSU de chantaient.
Ils arrivent sur leurs petits éléphants, et lance de la fumée a travers la trompe.
BOKU NO CINDERELLA
Yoru wa Hoshi wo Nagamete okure
IITAI DAKE
Koyashige corner !!!
J'ai été morte de rire tout le long, leurs costumes déjà, en jeune Louis IV, collant blanc, ensemble à motif. Et leur choré surtout, trop drôle, du n'importe quoi, ils ont fais une immense marche arrière pour rejoindre la scène principale.
Par contre leur chanson est vraiment bien !! j'ai adoré. Ils se sont arrêtés à un moment pour faire un petit jeu d'imitation et on fini en rechantant. Trop génial, je veux un mp3 digne de ce nom. Je crois que ça parle de nourriture, en tout cas sur les écrans, il y avait que de la bouffe.
Retour du groupe, le costume, le pantalon est vert à paillette, très flash le vert, les bottes sont en poil (comme Morisson lol) et tous on un animal mort autour du cou ou sur le bras, sauf Ryo qui a la queue d'un truc mort aussi qui pendouille sur ses fesses. La chemise est blanche.
ENDLESS SUMMER
SAYENDOU
Ils montent 3 par 3 dans les grands charriot qui vont faire le tour du dôme, les charriots (non mais ça a un autre nom obligé lol) sont décoré de guirlandes lumineuse verte et jaune, ça fait un peu jungle)
SHIGE SHIGE Kei le hurle lol
Descente des charriots.
TAYOU NAMIDA
Hop On remonte sur le chariot pour finir son tour.
AKI NO SORA
UMARE SHI KIMI E
BE FUNKY !
Et oui il y a une choré, très bonne d'ailleurs ! Très dynamique.
LIVE
MC
Ils parlent des costumes de Massu, qu'ils sont très chaud lol.
On entend surtout Koyashigeryo.
Yamap ne dit rien mais écoute et sourit.
Massu en ramasse pour son grade, tout est gentil lol.
CODE
Solo de Ryo, il s'assoit sur une chaise et joue de la guitare, trop beau !! Et puis il chante trop bien, il fait exprès de ne pas crier à la fin des ses phrases, et se moque de nous. Son solo était vraiment excellent
NAIYOU NO NAI TEGAMI
Mon costume préféré, un haut rouge pour tous, a paillette bien sur, et Yamapi est sans manche. Je crois que derrière c'est écrit Paris, mais j'en mettrais pas ma à coupé.
Ils apparaissent au fur et à mesure par une cache dissimulé dans le sil de la scène principale.
HAPPY BIRTHDAY
NEWS NIPPON
ONE IN A MILLION
Solo de Pi, je suis en trance lol.
De plus, il danse avec les they budou, bon dommage j'étais la seule à hurler quand les présentes lol, pas grave RYUUUUUU
Il est habillé en noir, avec les leds bleu et ses lunette kyaaaa
FOREVER
Le costume est blanc à rayure, avec des étoile doré dessus, ils gardent le pantalon jusqu'à la fin.
SNOW EXPRESS
WONDERLAND
TEPPEN
Je crois que c'est à partir de là qu'ils montent dans leurs montgolfière, très impressionnant !!
KIBOU~YELL~
SHARE
ENCORE
Ils reviennent avec le tshirt de la tournée, et Massu a un immense chapeau noir.
DTF
cette chanson rend super bien en live !!
Yamapi est déchainé, il parle sans arrêt et fait n'importe quoi.
2hito/130000000 no Kiseki
ENCORE x2
Les gars qui disent comment partir avaient commencé à parler quand Pi et Ryo se ramène et les interrompent, ils s'excusent et s'est repartit !
KOI NO ABO
Bon voilà, j'ai un peu mélangé des trucs, je m'excuse lol.