Sep 03, 2007 14:51
Mon meilleur ami est devenu un père il y a quelques jours. Mon "chum du club de Donjon". Mon ami depuis maintenant 16 ans et demi. (C'est la moitié de mon existence, putain!) Mon frère, en quelque sorte.
J'étais déjà un oncle de part de l'engrossement de ma soeur par son bandit crotté, et franchement, ça m'a laissé de glace à l'époque. Même maintenant, le môme est mignon et doux, mais perd de sa sensibilité au fur et à mesure que ma soeur, parlant maintenant pirement qu'elle le faisait à l'âge de douze ans étant donné l'accent d'assistée sociale Verdunnoise qu'elle semble avoir volontairement adopté, le façonne comme elle croit bon. Ce qui, évidemment, ne l'est pas.
Mais LÀ. Axel vient d'avoir un enfant. AXEL, s'tie! C'est comme... c'est le gars qui décidait des points d'expérience qu'on gagnait dans sa fameuse game datant maintenant d'une quinzaine d'années. C'est le gars avec lequel je me saoûlais à coups de "Irish Mist" dans le parking des Amazones, afin qu'on puisse "investir" notre argent dans les danseuses (TELLEMENT plus "wise", t'sais?), plutôt que dans l'alcool trop dispendieux. C'est le gars qui non seulement tolérait, mais aimait mon sens de l'humour auto-dérisoire (que dis-je? Auto-méprisant, auto-haineux, même!) au point où nous partagions la "running joke" selon laquelle j'étais l'Avatar du mépris ayant pris forme physique sur Terre, et qu'il était le Grand Prêtre de mon tout aussi méprisable "sacerdoce". En bref, pas le genre de choses qui laisse présager qu'il deviendrait un parent. :p
Cette naissance là, ELLE ne me laisse pas de glace.
J'ai hâte de lui voir la frimousse.
Parlant de neuf, j'commence le nouveau boulot demain. Y'était pas trop tôt; j'suis cassé et affligé d'une crisse de "cross to bear" financière en plus. Tellement de ma survie est investie dans cela que j'en suis foutûment nerveux, malgré mon expérience vaste et pertinente dans le domaine. Nerveux, mais excité, aussi. J'ai hâte de faire un salaire qui commence à un peu reconnaître ce que je suis.