Round 1 - Gourmandise - Dionysos (Mythologie grecque)

Sep 04, 2012 01:40

Titre : Et parsemée de pavot, Aphrodite serait meilleure
Auteur : anadyomede
Personnages : Dionysos et mention à d'autres dieux
Fandom : Mythologie grecque
Disclaimer : Domaine public
Rating : PG

Et parsemée de pavot, Aphrodite serait meilleure )

auteur : andyomede, personnage : mythologie grecque-dionysos, round 1 : gourmandise, fan dom : mythologie grecque

Leave a comment

styxxounette October 12 2012, 06:45:18 UTC
J'aime beaucoup ce texte, comme d'habitude, il était très bien écrit, même si je trouve que l'utilisation de certains termes est assez surprenante (comme par exemple "crétin", ou "chieuse", qui est celui qui m'a le plus marquée, ou "gnagnagna") et je trouve que ça casse un peu l'ensemble du texte, qui était assez "poétique" à mes yeux. plus que les deux autres termes cités, c'était surtout le "chieuse" qui m'a dérangée. Mais à ce stade, c'est plus du chipotage qu'autre chose.

Pour en revenir au texte en lui-même, je pense comme mes voisines du dessus qu'il est très amusant, il m'a fait sourire à de nombreuses reprises, et je trouve qu'effectivement, Dionysos était bien choisi pour "incarner" ce péché. (ok, c'est bizarre de penser qu'un dieu puisse incarner quoi que ce soit, parce qu'incarner sous-entend une idée de chair, étymologiquement parlant tout du moins), mais tu auras compris l'idée. C'était une bonne allégorie de la gourmandise :p N'est-il pas connu pour être le dieu du vin et de la fête? (en passant, j'aime beaucoup le terme de "bacchanale" qui est tirée du nom latin de Dionysos. C'était la remarque qui ne sert à rien.)

Reply

anadyomede November 28 2012, 11:23:05 UTC
Mon dieu, je n'avais pas réalisé que j'avais complètement oublié de te répondre :( A voir la date, c'était deux semaines avant un séminaire alors je devais être en panique et avais remis tout à plus tard. Pardon, pardon.

Déjà, merci beaucoup pour ce long commentaire <3 Je fais partie de ces gens qui sont absolument incapable de commenter longtemps un texte, même si j'ai énormément aimé et que je culpabilise de simplement dire que c'était très bien. Bref.
Les termes que tu cites sont justement là pour casser un peu ^_^ Quand j'écris sur la mythologie grecque ou latine, c'est vraiment pour m'amuser et dans une idée de parodie (même si j'ai aussi produit quelques textes sérieux). D'où les termes parfois un peu vulgaire (je les vois vraiment comme ça, en fait, les dieux :D)
Pour la gourmandise, je ne pouvais que penser à Dionysos :D Quant aux bacchanales, ce sont des fêtes en l'honneur de Bacchus, donc le nom vient bien évidement de lui ^_^ (d'ailleurs, à la base, j'étais partie dans l'idée d'écrire sur une de ces fêtes, mais je n'y arrivai pas) (et en fait, je viens de réaliser que si j'avais été complètement cohérente, j'aurai plutôt dû parler des fêtes dionysiaque puisque j'étais partie avec les noms grecs. Tant pis :D)

Reply


Leave a comment

Up