Hikaru no Go - Akira/Hikaru - Set A Thème #6 : Au revoir

Jun 29, 2009 00:31


Titre : Au revoir
Auteur : lewis_chamallow
Fandom : Hikaru no Go
Personnages : Hikaru/Akira
Rating : PG
Thème : Au revoir (set A)
Disclaimer : pas à moi =( hélas.
Note : un truc un petit peu angst. Avec un énorme SPOIL sur Saï, donc si vous voyez pas de quoi je parle éviter cette fic.


Hikaru avait appris à dire au revoir. Même s’il ne le voulait pas, même si les séparations font toujours mal, il n’avait pas eu le choix.

Quand il était plus jeune, il n’avait jamais pensé que les gens pouvaient partir ou disparaître si facilement, il prenait pour acquis que les personnes qu’il connaissait et aimait serait toujours là. Mais voilà il s’était trompé.

Il avait tout d’abord perdu Saï et malgré ses efforts insensés pour avancer dans le monde du Go, jamais le fantôme n’était réapparu. Il avait finit par dire au revoir à celui qui lui avait tout appris de ce jeu, refusant encore de prononcer des adieux.

Et aujourd’hui, des larmes roulaient sur ses joues, il venait de perdre une personne très cher pour lui. Avec qui il avait partagé de nombreuses parties de Go, contre qui il s’était battu, et qu’il avait toujours beaucoup aimé. Pourquoi fallait-il que les gens partent ? On leur court après, on les défis, on les aime et voilà il finissait par s’évaporer, ou comme là mourir. Hikaru en était sûr, il détestait les au revoir, et il détestait les enterrements.

Puis soudain une main serra la sienne, fort, plus fort, indiquant qu’elle ne le lâcherait pas, qu’elle serait là le plus longtemps possible. Shindô se retourna et regarda Akira droit dans les yeux :

-         Si un jour je dois te dire au revoir, je te jure que…

-         Cela n’est pas près d’arriver Shindô

Hikaru acquiesça, un peu rassuré, puis regarda les pompes funèbres déposés le cercueil de son grand père au fond du trou. Murmurant un au revoir à cet homme avec qui il avait joué de nombreuses parties de Go et qui avait toujours su l’amuser…

Fin.

a#6 au revoir, hikaru no go

Previous post Next post
Up