Titre : Son sourire
Auteur : Gred
Fandom : CSI
Rating : G
Thème : Jalousie
Disclaimer : Rien n'estàmouah.
Note de l'auteur : Suite de
Il ne les lui rendrait jamaisBêta :
buddhaformattie Il referma le rapport qu’il lisait et retira ses lunettes. Il se frotta les yeux. Il était fatigué et pourtant, il n’arrivait pas à trouver le sommeil. L’homme à ses côtés dormait, lui, comme un bienheureux, sur le ventre, les bras sous son oreiller.
Gil contempla Nick. Ils étaient ensemble depuis plusieurs mois maintenant et pourtant, il avait parfois peur… S’il le perdait… Il savait qu’il n’y avait plus qu’avec le Texan qu’il aurait le droit au bonheur.
La tête lourde, il sortit du lit, en essayant de faire le moins de bruit possible. Il se dirigea vers la cuisine où il se servit un verre d’eau.
Tout avait commencé par un sourire. Un de Nick. De ceux qui lui donnaient envie de tout arrêter pour l’embrasser. Mais, cette fois-ci, il n’était pas dirigé vers lui.
Ce n’était pas la première fois que Gil voyait son collègue utiliser son charme pour obtenir ce qu’il voulait d’un témoin mais, depuis qu’ils étaient ensemble, cela lui était plus difficile. Catherine avait secoué la tête, amusée ; Warrick avait observé la scène, attentif, sûrement fier que son meilleur ami soit un tel tombeur. Gil était devenu nerveux. Quand la jeune femme avait tendu un bout de papier où elle avait griffonné son numéro de téléphone, il avait détourné les yeux, entendant tout de même le discret sifflement d’admiration de Brown.
Grissom avait été morose tout le restant de la nuit, évitant son amant. La jalousie n’était pas un sentiment qu’il maîtrisait aisément. Il n’avait jamais eu beaucoup l’occasion de l’essayer et il n’aimait définitivement pas le goût acide qu’elle laissait.
Il se décida à retourner au lit. Il devait essayer de dormir. En sortant de la pièce, il la balaya du regard et, un flash blanc à l’intérieur de la poubelle capta son attention. S’approchant du récipient, il distingua un bout de papier jeté là. Il se redressa, de meilleure humeur et, rit de sa stupidité passée et présente. Franchement, se rendre compte que son amant s’était débarrassé du numéro de cette femme ne devrait normalement pas le rendre si heureux !
Il se cala confortablement sous les draps, prêt à récupérer quelques heures de repos. Il sentit son amant se coller à lui, le nez du plus jeune venant chatouiller son cou.
« T’arriv’ pô à do’mi’… marmonna Nick, d’une voix ensommeillée.
- Chuuut, ce n’est rien, rendors-toi… » murmura le plus vieux, plus calme qu’avant.
Nicky sourit dans son sommeil. Il savait qu’il avait eu une bonne idée en laissant une preuve à Griss. Il était content de savoir que lui aussi pouvait être jaloux mais il ne voulait pas que cela l’empêche de dormir.
De toute manière, il ne changerait sa place avec personne. Il garderait jalousement Gil à lui.