CSI - GilNick - Set A thème # 1

Oct 03, 2008 19:33

Titre : Ne pas se dégonfler
Auteur : Gred
Fandom : CSI
Pairing : Gil Grissom/Nick Stokes
Rating : G
Thème : Temps
Disclaimer : Rien n'est à moi
Note de l'auteur : Suite du drabble précédent : Au début...
bêta : buddhaformattie

Gil reposa le récepteur. Avait-il eu une bonne idée ? Ne devrait-il pas rappeler pour dire à Nicky qu’il avait, finalement, un empêchement ? Ou peut-être devrait-il attendre que celui-ci lui téléphone quand il rentrerait chez lui ?
Il imagina la déception dans la voix de l’autre homme. Il savait que Nick essaierait de lui faire croire qu’il n’y avait pas de problème, que cela ne le dérangeait pas, même si cela devait justement lui faire du mal.
Il se secoua et se redressa. Cela lui avait pris toute la matinée de se décider à passer ce coup de fil, il n’allait pas commencer tout de suite à avoir peur ! Il avait assez perdu de temps.
Depuis le départ de Sara, il avait cru qu’il ne pourrait plus prendre le risque d’être de nouveau avec quelqu’un d’autre. Cependant, Nick était là. Et il avait fait le premier pas. Il l’avait invité à petit-déjeuner, lui faisant la discussion, évitant toujours de parler de Sara -pas comme Catherine, qui voulait toujours savoir comment il allait-, lui changeant les idées.
Petit à petit, il s’était rendu compte que Nick avait toujours été là, tout le long des années, tout le temps. À ses côtés, au labo, sur le banc de la cafétéria lors des petits-déjeuners en équipe, dans ses pensées… dans ses rêves… quelques-uns en tout cas et définitivement pas de ceux qu’il pourrait aller raconter à Catherine, même si elle aurait adoré les entendre !
Il avait été tellement obnubilé par Sara, par la relation qu’elle lui avait imposée au fil des ans, qu’il n’avait jamais remarqué à quel point il se sentait bien avec Nick. Le jeune homme était là, proche de lui, sans poser de questions, sans rien demander en échange.
Il n’avait pas compris, au départ, ce qui avait changé. Pourquoi, maintenant, cette présence près de lui semblait plus marquée.
Sara n’était plus là mais Nick était resté. Nicky. Il sourit tout en se recréant dans son esprit les traits de son visage, ses grands yeux marron, son sourire qui donnait envie à tout ceux qui en étaient victimes de lui répondre…
Le Texan avait été avec lui, tout ce temps, et Gil ne s’était jamais rendu compte à quel point il souffrirait s'il venait un jour à le perdre. Et pourtant, il y avait eu des occasions où… Il ferma les yeux, refusant d’imaginer ce qu’il se serait passé si Crane ou Gordon avaient gagné…
Sara l’avait quitté et elle lui manquait, c’était vrai, mais le temps guérissait les souffrances, les plaies se refermaient. Elle n’était plus déjà que de doux souvenirs.
Nick était là. Il ne songeait pas à partir et, même s’il en avait envie, il ferait tout, lui, Gil Grissom, pour que cela ne se produise pas. Parce qu’aujourd’hui, le temps lui donnait une deuxième chance.
Et il avait bien l’intention de la saisir.

csi, a#1 temps

Previous post Next post
Up