Saiyuki - Gojyo/Hakkai - 1. temps

May 15, 2006 15:08

Titre: Ces blessures qui ne cicatrisent pas
Auteur: drakys
Fandom: gensomaden saiyuki
Disclaimer: kazuya minekura
Couple: gojyo/hakkai
Rating: PG
Thème: 1. temps
Notes: je fais comme toute la série de fics dans un genre d'écriture pseudo-expérimentale. ou je suis juste formidablement débile, c'est au choix je crois.


Le temps, le temps devait guérir toutes les blessures, ou c'était ce qu'on avait promis à Gojyo. Il ne se rappelait ni qui, ni quand cette promesse débile lui avait été faite. Mais il se rappelait l'essentiel: à tel ou tel moment, il allait arrêter de souffrir.

Mais il ne souffrait pas, non.

Ou plutôt, la souffrance était un concept relatif. Un concept qu'il se plaisait à ignorer, parce que la souffrance donnait franchement envie de pleurer et les hommes ne pleuraient pas non non même si la vie leur distribuait des cartes terribles.

Quand il se regardait dans un miroir, il voyait plusieurs choses: il voyait d'abord les cicatrices sur son visage, elles étaient souvent cachées derrière le mur de ses cheveux rouges. Il se rappelait des ongles, mais plus encore du regard tu n'as rien à faire ici, meurs meurs meurs. Et du sang, pas du sien, celui de sa mère qui ne voulait pas être sa mère.

Ses cheveux rouges, ses yeux de la même couleur... Les deux lui rappelaient une famille inexistante parce que déchirée par le drame oh! the drama. Mais il était plus fort qu'un père absent, qu'une sa mère haineuse et qu'un frère parti vers d'autres ailleurs, ou il se complaisait à se le laisser croire.

Les deux lui rappelaient le sang.

Et c'était là que le temps avait joué pour lui et pas contre lui.

Tout le monde, toutes ces femmes surtout, lui demandaient sans cesse si ses cheveux étaient teints, comment il obtenait cette couleur. Il avait de si beaux cheveux fruits du tabou, il devait en prendre grand soin.

Tout le monde, jusqu'à cet étranger dont il n'avait connu le nom que peu avant qu'il ne meure pour renaître sous un nouveau Hakkai Hakkai Hakkai Je ne l'oublierais pas! Hakkai Hakkai Hakkai Hakkai Hakkai!

Dans ses yeux un air joueur, quel belle teinte, n'est-ce pas? alors que Gojyo achetait une pomme. Et il était là, il respirait, il était en vie comme s'il n'avait pas disparu prisonnier pour être jugé il sera probablement mis à mort. Et tout ce qu'il avait fait, c'était d'acheter quatre pommes plutôt qu'une toutes dévorées par le macaque semi-domestiqué du blond à la belle gueule.

Et avant, bien avant ça Hakkai le lui avait dit doucement pour ses cheveux, presque comme à regret. Le sang. Ils me rappellent le sang et ce que j'ai fait. Enfin la vie mettait dans son jeu une bonne carte, le temps avait raison juste parce que quelqu'un pensait comme lui.

Et Gojyo le lui avait dit, à lui aussi, longtemps après, après avoir relâché un nuage de fumée de cigarette. Ils étaient dehors, assis sur la même marche à regarder la même petite cour parfaitement entretenue par Hakkai. Dans un silence borné, trop fier de part et d'autre pour admettre être heureux de revoir l'autre.

"T'sais qu'le temps guérit toutes les blessures?"

Et il se rappelait la réponse d'Hakkai: un sourire. Juste un sourire qui voulait dire pas celle-là.

Mais Gojyo savait mieux que lui sur ça, il savait que celle-là aussi allait guérir, en temps et lieu et connaissant leur chance, probablement avec un bon drame à la clé.

(15 mai 2006)

***

EDIT: 'tite pub perso. z'occupez-moi, vous en avez envie! XD

saiyuki, a#1 temps

Previous post Next post
Up