Dans les ténèbres - Peeta&Katniss - The Hunger Games - #3

Aug 02, 2012 05:03

Titre : Douce Agonie
Auteur : x_lostinthesun
Thème : #4, Dans les ténèbres
Fic n° : 3
Fandom : The Hunger Games
Personnage/Couple : Peeta Mellark/Katniss Everdeen
Rating : T
Disclaimer : Suzanne Collins
Résumé : Il va mourir, là, parmi les ronces, et ses dernières pensées sont occupées par Katniss. Tant qu’elle s’en tire, peu lui importe.
Note : crossposté sur 31_jours



Il va mourir. Il le sait. Il l’a su dès que Effie Trinket a appelé son nom, en réalité. Parce que pour qu’il vive, il faudrait que Katniss meure. Et il le refuse. Dès l’instant où il est entré dans l’arène, Peeta a su qu’il n’en ressortirait pas vivant. Et le voilà d’ailleurs allongé sur le sol, un camouflage expert le dissimulant de Cato et Clove, sa jambe se putréfiant, son corps se vidant de son sang. Il va mourir, là, parmi les ronces, et ses dernières pensées sont occupées par Katniss. Tant qu’elle s’en tire, peu lui importe.

Il pense tout le temps à elle. Dans le District 12, où il l’a observée pendant si longtemps sans jamais rien dire, elle n’était jamais loin de son esprit. Mais depuis qu’ils se sont retrouvés côte à côte sur le podium monté à l’occasion de la sélection des tributs, elle n’a plus jamais quitté ses pensées. Il a été amoureux d’elle pendant presque toute sa vie, et il va mourir sans savoir si la sienne va s’arrêter dans cette arène.

***

Elle est venue à lui. Peut-être sa mère avait-elle raison, quand on espère vraiment quelque chose, cela finit par arriver. Peu importe. Katniss est venue à lui, c’est le principal. Elle a entendu l’annonce, elle aussi, et elle est venue parce qu’elle veut finir le jeu avec lui. Parce qu’elle l’apprécie assez pour se dire qu’elle veut les sortir de cette arène vivants. C’est plus que Peeta n’a jamais osé rêver, quand il la regardait se promener dans le District avec Gale.

Il la regarde essayer de soigner sa jambe, mais il sait que c’est sans espoir. Elle est venue pour le sauver, mais elle repartira sans lui. Peeta sait qu’il ne se relèvera pas. La blessure qui lui a été infligée par Cato est bien trop profonde et bien trop infectée pour qu’elle ne soit pas mortelle. Il va mourir, c’était une évidence quand son nom a été tiré, mais ce n’est plus une fatalité, parce qu’il va mourir dans les bras de la fille qu’il a aimée avant même d’apprendre à lire.

***

Elle s’acharne à le maintenir en vie, et c’est ainsi qu’il se retrouve pressé contre elle dans la grotte qu’elle a découverte pour eux. C’est là, dans les ténèbres salvateurs de cet abri de fortune, que Katniss va se rendre compte qu’elle ne peut plus rien faire pour sa vie. C’est là aussi que Peeta va passer ses derniers instants à baigner dans le glorieux sentiment qui le submerge quand il la voit désespérée de ne pas pouvoir l’aider.

Elle ne l’aime peut-être pas comme lui l’aime, mais ça ne fait rien. Elle est là, et elle tient à lui, elle veut qu’ils aillent jusqu’au bout ensemble, qu’ils rentrent tous les deux dans le District 12, elle a encore la force de se mentir, de refuser de voir qu’il est en train de mourir. Elle est là et Peeta sait qu’il n’y a pas de plus belle manière de quitter les Hunger Games.

***

Cela fait des jours qu’il souffre le martyr, mais il ne souhaite même pas en finir. Pas tout de suite. Parce qu’il sait bien qu’aussi douce soit-elle, cette agonie n’a qu’une issue. Mais pour l’instant, il profite. Parce que Katniss est là, qu’elle s’occupe de lui, qu’elle le soigne, qu’elle le nourrit, et c’est déjà beaucoup, bien plus qu’il n’a jamais espéré.

Et surtout, maintenant, elle le serre contre elle et dort dans le même sac de couchage que lui et elle presse ses lèvres contre les siennes. Le cœur de Peeta explose avec joie à chaque fois que Katniss prend son visage entre ses mains pour déposer un baiser fiévreux contre ses lèvres. Elle est revenue à lui parce qu’elle aussi, elle est amoureuse. Alors pour ça, juste pour ça ; Peeta va attendre un peu avant de partir.

pairing : hg-peeta/katniss, auteur : x_lostinthesun, * Thème 4, fan dom : hunger games

Previous post Next post
Up