Titre : Douce vengeance
Auteur : meliss regliss
Thème : Une paix bien trompeuse
Fic : n°1
Fandom : Harry Potter
Personages : Rose Weasley/Scorpius Malefoy
Rating : Tout public
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à JK Rowling
-Papa, maman, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Scorpius et moi, nous allons nous marier ! lança Rose Weasley d’une voix nerveuse.
Un long silence angoissé lui répondit.
-Je sais que vous espérez encore que nous deux ce n’est qu’un amour de jeunesse, mais c’est très sérieux. Je l’aime et je veux faire ma vie avec lui. Alors je vous en prie, soyez simplement heureux pour moi et pour mon bonheur !
De nouveau, Rose ne reçut que le silence en réponse.
-En fait, c’est plutôt ton père qui espère que ce n’est qu’une passade… non ? lança soudain une voix dans le dos de Rose.
Celle-ci sursauta et lâcha son reflet pour se retourner d’un bond vers son nouveau fiancé. Elle lui fit un sourire tremblotant.
-Oui, tu as raison… mais il vaut mieux ne pas lui signifier. Il sera suffisamment en colère comme ça !
Scorpius s’approcha doucement d’elle et il la prit dans ses bras.
-Ne t’en fais pas ma Rose, murmura-t-il en déposant un baiser dans sa chevelure rousse. Tout va bien aller. On est ensemble depuis plus de deux ans, ton père doit bien s’être fait à l’idée, non ?
La jeune femme lui lança un regard septique.
-Et le tien ? répliqua-t-elle en se dégageant de son étreinte et en croisant les bras sur sa poitrine.
Scorpius haussa les épaules.
-Ce n’est pas pareil ! Le mien a été élevé dans la suprématie des sangs-purs. Il croyait que j’allais faire un beau mariage avec une gentille fille de sang noble.
-Comment peux-tu dire une telle chose ? s’écria Rose, piquée au vif. Tu crois que cela excuse sa conduite au cours des dernières années ? Il a le droit d’être stupide et borné parce que c’est un Malefoy, mais MON père lui n’a pas le droit d’émettre une protestation ? Alors qu’il a 1000 bonnes raisons de détester le tien ?
Scorpius leva les yeux au ciel. Ils avaient eu cette discussion tant de fois depuis que Rose avait accepté sa demande en mariage deux semaines plus tôt, qu’il n’en pouvait plus d’entendre encore et encore les mêmes arguments.
Cette fois,il ne pouvait que jeter le blâme sur sa propre faute : il avait lui-même remis le sujet sur le tapis.
Prenant ses yeux les plus doux, les plus séducteurs aussi, Scorpius passa les bras autour de la taille de sa douce.
-Rosie… je t’en prie. Ne nous disputons pas encore. Mon père est borné, le tien l’est aussi: ils vont sûrement essayer de s’entretuer demain ! Est-on obligé de faire de même ?
Le visage de Rose devint encore plus rouge et Scorpius comprit que sa tactique avait échoué. Pourtant, il était assez habile pour faire capituler sa douce habituellement…
Mais pas sur ce coup. Cette fois, le sujet lui tenait trop à cœur.
Elle le repoussa plus brutalement et s’éloigna de lui, le fusillant du regard.
-Oh non Malefoy ! Ça ne fonctionnera pas aujourd’hui ! Tu t’excuses de ce que tu as dit de mon père ou tu dors seul ce soir !
Son visage prit une mine revêche, ses yeux un éclair déterminé. Scorpius savait qu’il n’arriverait pas à la faire changer d’avis.
« Quelle obstinée ! » pensa-t-il avec agacement.
Et le pire, c’était qu’il était aussi tête de mule qu’elle. Mais ça, il ne l’aurait jamais admis !
-Je ne vois pas de quoi je m’excuserais : je n’ai rien dit de mal sur ton père !
La bouche de Rose s’ouvrit sous la surprise, puis ses yeux se plissèrent et ses poings se serrèrent. L’explosion était proche.
-Tu n’as rien dit… Je n’arrive pas à y croire ! Tu veux m'épouser, mais tu n’es même pas capable d’admettre tes torts ! Tu es… tu es comme ton père !
-Ça, c’est bas et méchant ! Et puis, tu sais que c’est faux ! répliqua Scorpius, insulté.
-Non, je ne le sais pas. Peut-être que c’est mon père qui a raison finalement, peut-être qu’on ne devrait pas se marier !
-ROSE ! Tu ne peux pas remettre notre mariage en question pour une idiotie de ce genre ! Ça n’a aucun sens ! Tu es en colère et tu ne penses pas ce que tu dis ! Si tu réfléchissais quelques secondes…
-Réfléchir ? le coupa Rose d’une voix froide. Oh ! Mais je réfléchis maintenant… je réfléchis pour la première fois depuis qu’on s’est mis ensemble et je vois que c’est une erreur !
Elle retira alors violemment la bague qui ornait son annuaire et elle l’a déposa dans la main de Scorpius qui n’arrivait pas à y croire. Rose avait un caractère enflammé et lui était… légèrement têtu. Ce n’était donc pas la première fois qu’ils se disputaient ni même qu’ils remettaient leur couple en question. Mais malgré leur désaccord, ils ne pouvaient pas se passer l’un de l’autre.
Rose ne pouvait pas rompre. Surtout pas maintenant qu’elle avait accepté de l’épouser !
Scorpius fixa la bague qui reposait au creux de sa main, puis il murmura :
-Ne fais pas ça Rose. Je t’aime.
Il releva la tête, mais la jeune fille avait disparu… partie en transplanant pour aller chez ses parents, il en était certain. Scorpius passe une main dans ses cheveux en soupirant, puis il serra la bague contre son cœur.
Il ne laisserait pas cela arriver. Il ne permettrait pas à la vie de lui enlever son seul trésor. Il se battrait jusqu’au bout, même s’il devait pour cela se montrer traître et déloyal.
Il était prêt à tout.
********************************************************
-WEASLEY ! WEASLEY ! OUVRE LA PORTE ! IMMEDIATEMENT OU JE DEFONCE TOUT AVEC MA BAGUETTE ! WEASLEY !
La porte s’ouvrit alors devant Drago Malefoy et son fils, laissant place à une Hermione débraillée, mais surtout en colère.
-Drago ! Qu’est-ce qui te prends ? Il est deux heures du matin si tu ne savais pas !
Drago, sans tenir compte de son intervention, la poussa sans ménagement et entra dans la maison aussitôt suivi d’un Scorpius qui fit un sourire désolé à sa belle-mère.
-Je suis désolé madame Weasley. J’ai essayé de le retenir, mais…
-Oh ! s’exclama Hermione en plaçant une main devant sa bouche. Tu lui as dit ?
Scorpius hocha la tête, pensant que Rose leur avait dit la vérité. Il y avait donc encore de l’espoir pour eux ! Hermione poussa un soupir.
-Et bien… il semble bien prendre la chose... comparé à Ron ! Laisse-moi m’occuper de ça et va rejoindre Rose : elle dort en haut !
Scorpius la remercia et il se dirigea vers les escaliers alors qu’Hermione allait à la cuisine ou Drago tournait tel un lion en cage, lançant des insultes et des sorts au hasard simplement pour se défouler. Malgré l’envie qu’il avait de rejoindre celle qu’il aimait, il brûlait de curiosité d’entendre ce que son père et la mère de Rose allaient se dire…
Il resta donc sur la première marche de l’escalier, là où ils ne pouvaient l’apercevoir.
-Drago, calme-toi. Ça ne sert à rien de s’énerver comme ça !
-ALORS TU SAVAIS ? TU SAVAIS ET TU N’AS RIEN FAIT ? hurla Drago en brandissant sa baguette dans les airs.
-J’ai appris ce soir et je ne vois pas ce que nous pourrions faire : ils sont amoureux.
Scorpius admira Hermione qui restait calme et posée devant un Drago presque hystérique. Il savait qu’elle n’avait pas toujours été comme ça, elle lui avait raconté un jour l’histoire d’un Drago qui se prenait un coup droit, mais à ce moment elle était le modèle même de patience et de raison.
-AMOUREUX ? Non ! Impossible ! Mon FILS ne peut être amoureux de votre FILLE ! Il y a quelque chose là-dessous ! Elle lui fait boire de l’Armotentia ou elle le contrôle par l’Impérium, mais Scorpius ne PEUT pas être amoureux d’une Weasley.
Scorpius leva les yeux au ciel. Son père n’était pas du tout objectif lorsqu’il s’agissait de son fils et de sa petite amie. Comment ne pouvait-il pas voir à quel point Rose était extraordinaire ? Comment ne pouvait-il pas comprendre la chance que Scorpius avait d’être aimé par une fille comme elle ? Belle, drôle, brillante, avec du caractère… une fille parfaite pour lui !
C’est ce que son père lui avait dit de mauvaise foie quelques heures plus tôt, lorsque Scorpius lui avait annoncé leurs fiançailles.
-Elle serait parfaite pour toi Scorp… si ce n’était pas une Weasley ! Tu ne peux PAS épouser une Weasley ! Pense à ma réputation !
Scorpius avait renchéri et une violente dispute avait éclaté. C’était exactement ce que le blond souhaitait : il voulait pousser son père à bout de nerfs pour qu’il finisse par se précipiter chez les Weasley et leur annonce le futur mariage de leurs rejetons. Scorpius n’avait pas prévu que Rose l’aurait déjà fait, mais il en était heureux.
Cela voulait peut-être dire qu’elle avait changé d’avis.
Ne pouvant plus résister à l’envie de la voir, de s’excuser (à contrecœur) et de la serrer dans ses bras, Scorpius grimpa les escaliers quatre à quatre. Il arrivait devant la porte de ce qui avait été la chambre de Rose, lorsqu’une voix l’arrêta. Monsieur Weasley venait d’entrer dans la cuisine et Drago s’était remis à hurler.
-ENFIN QUELQU’UN QUI ME COMPRENDRA ET QUI MONTRERA UN PEU DE DECENCE ! WEASLEY! TU SAIS QU’IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE ! ON NE PEUT PAS LAISSER CE MARIAGE AVOIR LIEU !
Il y eut un instant de silence pendant lequel Scorpius retint son souffle, puis Ron répondit d’une voix posé qui surprit le jeune homme :
-Tu ne penses pas qu’il serait temps d’enterrer la hache de guerre ? Tu l’as bien fait avec Harry, non ? Et ce mariage serait l’occasion idéale.
-QUOI ? hurla Drago.
Les pensées de Scorpius firent écho à celles de son père. Depuis quand est-ce que monsieur Weasley se montrait aussi… raisonnable ?
-Tu as compris Drago : je crois que cette union est la meilleure chose qui pouvait arriver à nos enfants. Ils s’aiment.
Un bruit sourd retentit dans la cuisine et Scorpius se précipita vers le rez-de-chaussée, persuadé que son père venait d’attaquer les parents Weasley.
Le spectacle qu’il trouva dans la pièce le stupéfia plus que tout ce qu’il avait vu au cours de sa vie : son père était assis sur le sol de la cuisine, les yeux dans le vague, un air perdu sur le visage. Monsieur Weasley était accroupi à côté de lui, une main posée sur son épaule, avec une mine compatissante. Madame Weasley, elle, préparait des chocolats chauds dans d’énorme mug, de quelques coups de baguette.
-Je comprends ta réaction, disait l’homme roux d’une voix douce. Allez, assis-toi à la table, nous allons en parler.
Scorpius sourit, soulagé que la situation se déroule aussi bien. Rose et lui avaient craint pour rien : monsieur Weasley digérait bien la nouvelle.
Heureux, il retourna vers l’étage aux pas de course et poussa doucement la porte de la chambre.
Rose dormait malgré les cris, des traces de ses larmes encore visibles sur son visage. Scorpius eut un élan de culpabilité, mais il pensa qu’il arriverait bien à se faire pardonner. Puis il se glissa dans le lit à côté d’elle et la serra contre lui de toutes ses forces.
Rose poussa un soupir de bien-être, puis elle se tourna vers lui.
-Scorpius ? murmura-t-elle d’une voix endormie.
-Chut… dors ma belle. On parlera demain matin.
Il déposa un baiser sur son front, souriant. Il avait retrouvé sa douce… et elle ne l’avait pas poussé hors du lit. Ce qui signifiait clairement qu’elle l’avait pardonné et que tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Rose ne put retenir un sanglot, puis elle enfouit son nez dans le cou de Scorpius qui raffermit son étreinte autour de sa taille alors que la jeune fille se rependait en excuses.
-Je suis désolée, tellement désolée ! Je ne sais pas ce qui m’a pris ! Je ne veux pas rompre avec toi ! Je t’aime ! Je m’excuse pour ce que j’ai dit et je n’avais aucune raison d’être furieuse ! J’avais les nerfs en boule à cause de cette histoire ! J’avais peur de la réaction de ma famille et…
Scorpius déposa un baiser sur ses lèvres pour la faire taire, puis il se recula, un sourire aux lèvres.
-Tu n’avais aucune raison de t’angoisser : mon père est en bas…
-QUOI ? s’écria Rose en se redressant dans son lit.
-Et il discute avec le tien, poursuivit Scorpius, imperturbable. Ton père semble très bien prendre la nouvelle. Il a dit que notre mariage était ce qui pouvait nous arriver de mieux !
Rose ouvrit la bouche de stupeur, n’arrivant pas à y croire. Puis ses sourcils se froncèrent et son visage prit un air méfiant.
-Scorpius Malefoy… est-ce que tu essaierais encore une fois de m’embobiner ?
-Pas du tout ! C’est la vérité : je l’ai vu de mes propres yeux.
Rose secoua la tête, puis elle poussa un nouveau soupir et se laissa tomber sur le dos. Scorpius s’appuya sur un bras pour l’observer, jouant distraitement dans sa chevelure de feu.
-Tu vois ? Tout va bien se passer.
Rose lui fit un sourire tremblant.
-Oui… même si j’ai du mal à le croire après tout ce que mon père a dit lorsque je lui ai annoncé la nouvelle…
-Hum… quelle nouvelle ?
-Et bien, celle de notre mariage idiot ! s’exclama Rose avec un petit rire.
-Alors tu acceptes encore de m’épouser ? demanda Scorpius d’un ton faussement surpris, attrapant une mèche des cheveux roux entre ses doigts.
-Bien sûr. Si tu veux encore de moi.
Scorpius sourit, malicieux, puis il laissa les cheveux de sa fiancée pour fouiller dans ses poches et il en sortit une magnifique bague sertie d’un petit diamant.
Solennellement, il la passa au doigt de Rose qui lui sourit avant de l’attirer à elle pour l’embrasser passionnément.
Puis, au moment où leurs caresses devenaient plus intimes, Rose se sépara brusquement de son compagnon et elle demanda, haletante :
-Alors tu crois vraiment que mon père est heureux pour nous ?
Scorpius poussa un grognement agacé.
-Oui Rose.
Il voulut reprendre là où ils en étaient, mais la jeune femme l’interrompit de nouveau.
-Tu ne crois pas que son attitude cache quelque chose de louche ? Je me demande s’il ne prépare pas un mauvais coup !
Cette fois, Scorpius leva les yeux au ciel.
-Mais non ! s’exclama-t-il. Fais un peu confiance à ton père !
Ce n’était pas ce qu’il pensait. En vérité, les soupçons de Rose étaient sûrement fondés. Mais il ne prendrait pas le risque de lui dire. Il ne ferait pas deux fois l’erreur de critiquer monsieur Weasley!
Cela entraînerait une autre discorde avec Rose, même si c’était elle qui avait posé la question…
Et puis, il ne voulait pas se disputer. Pas tout de suite. Car le plus agréable avec les disputes… c’était les réconciliations !
Un peu plus d’une heure plus tard…
Etendu dans son lit, Ronald Weasley attendait que sa femme vienne le rejoindre, essayant de ne pas paraître trop satisfait. Il ne pouvait pas montrer la fierté qu’il ressentait face à son plan diabolique. Hermione ne devait pas savoir : elle serait furieuse contre lui.
Assurément.
Elle le traiterait d’immature, de rancunier. Elle lui reprocherait d’être incapable de faire la paix avec Drago, de passer par-dessus ses erreurs de jeunesse…
Alors que c’était faux. Totalement faux.
N’avait-il pas après tout décidé de se montrer courtois et poli envers Malefoy pour le bonheur de sa fille ?
Et si sa sollicitude et sa gentillesse agaçait Malefoy dans l’avenir, personne ne pourrait le lui reprocher ! C’est vrai : ce ne serait pas sa faute. Lui ne voulait que faire la paix avec un viel ennemi.
Ron sourit.
Son plan était si génial, si astucieux que personne ne pourrait deviner qu’en fait, sa gentillesse exagérée n’aurait qu’un but : rendre Malefoy dingue !
Car qu’est-ce qui pouvait être pire pour Drago Malefoy que de voir son fils se marier à une Weasley ?
Voir toute la famille de la dite Weasley, et particulièrement son père qu’il avait toujours détesté, débarqué chez lui et chercher à se lier d’amitié avec lui !
Ron pinça les lèvres pour retenir un rire. Il s’imaginait déjà aller sonner au manoir Malefoy avec quelques bières-au-beurre, s’incrustant dans un diner de famille, discutant des sujets les plus inintéressants qu’il avait à son actif. Le traité sur la protection des elfes de maison par exemple ou le club de bavboules auquel Hugo participait…
Il pouvait presque voir la scène derrière ses paupières closes : Drago, à bout de patience, finirait pas le mettre à la porte. Malefoy paraîtrait alors pour le gros méchant, l’homme incapable d’oublier le passé alors que lui, Ron, serait vu comme un papa compréhensif qui faisait des compromis. Ce qu’il était d’ailleurs : après tout, ne laissait-il pas sa précieuse fille épouser ce fourbe de Malefoy ? Mais puisqu’elle l’aimait… il n’avait pas vraiment le choix.
Il aurait pu lui lancer un Avadakedavra, mais sa mort aurait attristé Rose.
Alors puisqu’il était obligé d’accepter cette face de fouine dans sa famille, il avait pensé : autant en profiter pour se venger…
Et quelle délicieuse vengeance !
-Ronald Weasley ? demanda soudain une voix devant lui. Qu’est-ce qui te faire sourire ainsi ?
Ron ouvrit les yeux et prit aussitôt un air contrit.
-Rien Hermione. Je suis seulement heureux d’avoir réussi à me réconcilier avec Malefoy.
Hermione l’observa un instant, puis elle lui sourit et vint se blottir contre le torse de son époux.
-Je suis fière de toi mon amour, murmura-t-elle à son oreille. Tu as pris la nouvelle avec un calme auquel je ne m’attendais pas… surtout après ta réaction initiale. En fait, tu as bien mieux réagi que Drago qui s’est montré parfaitement puéril et immature !
Le rouquin sourit. Et ça ne faisait que commencer !
Douce vengeance…