Titre : Juste un tout petit détail
Auteur : petite_laitue
Thème : 31. Je t'écris pour te dire que...
Fic n° : 2
Fandom : Fullmetal Alchemist (version 1er anime)
Personnages/Couple : Roa, Greed (mention des autres membres du Devil's Nest)
Disclaimer : Fullmetal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa et Square Enix
Rating : PG-13
Nombre de mots : 600 mots
Alors qu'il allait sortir de sa chambre, Greed posa le pied sur un papier qui avait été glissé sous sa porte. L'homonculus se pencha et s'empara de la feuille qu'il déplia, dévoilant un message griffonné à son attention. Intrigué, il commença sa lecture.
« Monsieur Greed.
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire part, au nom de tous mes camarades et moi-même, de quelque chose que nous ne pouvons plus supporter.
Je conçois qu'il puisse paraître lâche de vous écrire cette lettre pour aborder ce problème au lieu de venir vous en parler directement mais après de longues heures de discussion, de multiples tentatives de tirage au sort et une bagarre ayant occasionné de nombreuses blessures (Bedo gardera probablement ce coquard un moment, il faut dire que Martel n'y est pas allée de main morte ce jour là) nous avons fini par conclure que le mieux serait de vous faire part de notre souci par écrit.
Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas le moins du monde d'une tentative de rébellion ou de l'annonce de notre départ.
Voyez vous, nous estimons que depuis que nous travaillons pour vous nous nous sommes comportés de manière exemplaire. Nous avons toujours obéi scrupuleusement à vos ordres (qui sont parfois discutables il faut le reconnaître) et nous vous avons toujours traité avec le plus grand respect. Jamais nous ne nous sommes plaint des missions que vous nous confiez ou du salaire minimal qui nous est attribué. Nous avons tout fait pour ne jamais vous décevoir et nous avons pris sur nous pour supporter vos quelques petits défauts. Nous n'avons jamais critiqué votre façon si particulière de partager le butin après un braquage, nous n'avons jamais crié au scandale quand vous trichiez au poker, nous n'avons jamais ralé pour toutes les fois où nous devions nettoyer les conséquences de vos beuveries (d'accord il faut admettre que dans ce domaine les dégâts occasionnés sont aussi de notre faute). Urichi n'a jamais rien dit alors que vous vous attribuiez toute les serveuses du bar, Bedo ne s'est jamais plaint de devoir courir à l'autre bout de la ville pour satisfaire vos désirs, Martel ne s'est jamais énervée suite à vos blagues salaces à son propos (pourtant le dernier gars qui a osé sortir une connerie du même genre a fini encastré dans le mur), Dolchatte n'a jamais renié sa fidélité pour vous (même si le fait de devoir renoncer à Martel le rend malade, vous ne voulez vraiment pas la lui laisser ?), moi-même je n'ai jamais critiqué vos idées (même celles qui ont fini par nous mettre dans la merde)... Bref comme vous pouvez le constater nous avons toujours été et nous serons toujours là pour accomplir le moindre de vos ordres sans discuter. Vous êtes notre chef et le resterez quoiqu'il arrive. Je suis sincère : nous vous sommes éternellement reconnaissants pour tout ce que vous avez fait pour nous et vous pouvez être assuré de notre plus absolue fidélité.
Néanmoins, il y a depuis quelque temps un détail que nous ne pouvons plus supporter. Nous avons bien sûr tout tenté pour faire abstraction de ce problème mais nous avons rapidement dû nous rendre à l'évidence : vous seul pouvez mettre un terme à notre calvaire. Cela ne peut plus continuer, nous pouvons endurer beaucoup de choses pour vous mais là c'est vraiment intolérable.
Alors, au nom de tout le Devil's Nest, je vous en supplie, par pitié, pouvez vous cesser vos ébats en public avec Kimblee ?
Respectueusement,
Roa (au nom des membres du Devil's Nest) »