Titre:Le jour sourira, la nuit pleurera...
Fandom: Shrek
Thème: Dès que le soleil se couche. Fic n°6
Personnages: Fiona
Rating: K
Disclaimer: Shrek est un film d'Andrew Adamson et Vicky Jenson, adaptation d'un conte de fée de William Steig par Dreamworks
Le jour sourira, la nuit pleurera…
Comme chaque jour à la même heure, Fiona écoutait avec un pincement au cœur le bruit des lourdes clés que l’on tournait dans les verrous de la porte de sa chambre. Il fut un temps où ce bruit la faisait pleurer mais maintenant, elle était juste très triste et très frustrée.
C’était ce soir que Cendrillon donnait sa pyjama party, mais bien entendue, elle n’avait pas eu le droit d’y aller.
Mais enfin mon enfant, vous n’y pensez pas ! Que se passerait-il si on vous voyait dans… dans cet état !
Lui avait expliqué son père. Mais tout cela était tellement injuste ! Pourquoi devait-elle supporter cette malédiction ? Pourquoi ne pouvait-elle pas tout simplement être une petite princesse comme les autres ?!
Fiona soupira et se rendit à la fenêtre. Là, elle se laissa tomber sur son petit tabouret brodé d’or, et posant son menton sur ses coudes repliés, elle regarda le soleil se coucher sur les montagnes surplombant Fort Fort Lointain.
A peine avait-il disparut à l’horizon qu’elle ressentit les premiers picotements sous sa peau encore douce, pâle et fine. Comme tous les jours la magie opéra et c’est transformée en petite ogrillonne qu’elle contempla les lumières qui s’allumaient dans le château de la petite Cendrillon. Fiona serra les poings et retint ses larmes.
Il fallait qu’elle se montre patiente car dès le mois prochain, son père le lui avait promis, elle serait enfermée dans la plus haute chambre, de la plus haute tour, du château le mieux gardé par un dragon féroce. Là, elle attendrait son Prince Charmant qui viendrait lui offrir un baiser et ainsi la sauver.
Effectivement, elle risquait de trouver le temps long et de s’ennuyer quelque peu, mais elle au moins n’aurait pas à suer sang et eaux à faire le ménage, à laisser pousser interminablement ses cheveux ou croquer dans une pomme empoisonnée pour trouver à se marier…
C’était toujours ça de gagné !