Un peu plus chaque jour - Fullmetal Alchemist - Fic n°1

Nov 24, 2006 23:37

Titre: Témoin Silencieux
Auteur: Moi! :D C'est à dire rapunzelita, a.k.a Peppermint.
Thème: 10 - Un peu plus chaque jour
Fic n°1
Fandom: Fullmetal Alchemist
Personnage/Couple: Les Homoncules
Rating: Mh, disons PG-13 pour compter large.
Disclaimer: Rien de tout ça n'est à moi, bien entendu. Tout est à Hiromu Arakawa et Square Enix. Vénerons-les. *dresse un autel, brûle de l'encens et sacrifie un poulet noir*
Note: Probablement complètement OOC, notamment pour Wrath et Pride. Je n'ai pas vu/lu FMA depuis longtemps. Attention: Giclage d'hémoglobine.


Sloth observe d'un air distant le sang gicler sur le sol de terre battue. Elle fait un pas nonchalant de côté pour éviter de tacher ses chaussures - il serait embarassant de laisser des empreintes sanglantes dans les couloirs du quartier général de l'armée, tout à l'heure, quand elle retournera travailler.
Lust soupire et ordonne à Gluttony de manger plus proprement. Il est censé détruire les preuves, pas en fournir aux futurs enquêteurs.
Envy les regarde avec un air agacé, et le froncement de ses sourcils creuse une ride éphémère sur son front. Il a l'air si vieux. Vieux et aigri. Son apparence juvénile n'ypourra jamais rien.
Greed a les yeux dans le vague, il est ailleurs. Avec sa nouvelle conquête d'un soir, avec ses prochaines victimes, avec cet alchimiste qu'on appelle l'Écarlate. Peut-être bien est-il déjà immortel, là où il est.
Wrath est déjà parti - ou plutôt s'est enfui - depuis longtemps, et doit être en train de courir dans une rue, de s'éloigner en hurlant de rage.
Pride n'est pas là non plus. Il a préferé rester à son bureau toute la nuit. "Le devoir m'appelle", a-t-il fait ironiquement. Sloth n'est pas complètement stupide : En fait de devoir, c'est plutôt une quelconque maîtresse qui l'appelle.

Sloth les observe, témoin silencieux, à peine impliquée. Elle les voit s'enfoncer de plus en plus, à mesure que le temps passe, dans leurs obsessions personnelles, dans leur monde monochrome. Faim, culpabilité, frustration, désir, rage, avidité du pouvoir. Ils sombrent peu à peu, tous, une seconde après l'autre.

Quant à elle, c'est dans une inertie bleu glace qu'elle se perd, un peu plus chaque jour qui passe.

Et elle n'en a cure.

fandom : fullmetal alchemist, theme : un peu plus chaque jour

Previous post Next post
Up