Le hasard d'une rencontre - Alex Rider - fic n°6

May 20, 2007 19:10


Titre: Il se demande…

Auteur: Isil (shono_hime)

Thème: Le hasard d'une rencontre

Fic n°6

Fandom: Alex Rider

Personnage/Couple: Alex Rider ( très vague Alex/Paul)

Rating: PG

Disclaimer: Tout à Anthony Horowitz.

Notes: Spoilers pour le dernier tome sorti, Arkange.


Alex Rider regarde vers le ciel, vers la Lune naissante.
Il y a quelques heures, il en était plus proche, et dans l'espace, l'urgence et la tension avaient libéré son esprit des questions qui l'assaillent maintenant.
Il y a quelques heures, il était si haut qu'il lui semble que sa chute ne lui semble pas encore terminée.

Emmitouflé dans une veste de survêtement trop grande pour lui, il a cette sensation bien connue d'être jeune. Parfois, il se sent plus vieux que son âge, mais souvent, aussi, il se sent trop jeune.
Doit-il se considérer expérimenté d'avoir approché la mort de si près? Doit-il être fier de connaître le goût du sang?

Il frissonne un peu et se fait plus petit dans le siège de la voiture qui l'amène vers l'aéroport. Personne ne semble s'apercevoir de son malaise, et cela lui convient.
Bientôt, il s'envolera de nouveau et il rentrera chez lui, pour une nouvelle tentative d'avoir une vie normale. Il retournera à Jack et ses lubies culinaires, et se promettra une énième fois d'oublier le danger et la violence pour redevenir un adolescent comme les autres.

En attendant, il regarde par la fenêtre et pense à Paul Drevin.

Il se demande si le jeune Russe lui en veut. Il se demande si lui réussira à redevenir un garçon ordinaire, loin de la folie de son père. Il se demande si Paul, dans son lit d'hôpital, est aussi solitaire que quand ils se sont rencontrés, à Londres et il espère que non.

La voiture tourne et lui offre une vue de la côte américaine. Alex repense à ses vacances transformées en nouvelle mission pour sauver le monde, et à quel point cette formulation lui semble ridicule. Il repense à Paul, et à sa joie toute simple d'avoir un camarade de jeu. A ses silences douloureux face à son père.

Il se demande si leur rencontre à tous les deux avait quoi que ce soit à voir avec le hasard, ou bien si une fois de plus, on l'a manipulé, utilisé pour contrer un malfaiteur et détruire une vie innocente. Il se demande si leur amitié naissante, à Paul et à lui, n'est que le fruit de calculs froids et si elle a été dès le départ considérée, tout comme Paul lui-même, comme une victime inévitable du conflit.

Il se demande si la colère qu'il ressent est due à cette manipulation, ou bien si la déchirure qu'il ressent est plus personnelle. Il se demande s'il doit regretter sa rencontre avec Paul, maudire le MI-6 et haïr le monde entier.

Et surtout, il se demande si Paul Drevin lui aussi, voudrait ne jamais l'avoir rencontré.

FIN.

theme : le hasard d'une rencontre, fandom : alex rider

Previous post Next post
Up