May 11, 2007 23:53
Titre: Un simple appel
Auteur: marijuane29
Thème: Je te dis au revoir. Fic n°1
Fandom: Heroes
Pairing: Eden/Mohinder
Rating: PG
Nombre de mots: 253
Disclaimer: Les personnages ne sont pas à moi mais à Tim Kring et à la NBC ^^
Je préviens, je trouve ça assez bof... :/
WARNING: Spoilers épisode 11!
Ce fût son premier geste lorsqu’elle se fût décidée. Elle prit son téléphone et l’appela. Elle avait besoin de l’annoncer à quelqu’un pour faire disparaître ses doutes, et qui mieux que Mohinder aurait-elle pu trouver?
Celui dont le père avait été assassiné par ce monstre, celui le plus apte à comprendre son geste, mais aussi un peu celui pour qui elle l’exécutait justement.
Car Eden ne le disait qu’à demi-mot et se l’avouait à peine, mais elle avait de l’espoir pour l’avenir, un avenir avec lui, un avenir à deux.
Mais ce ne serait possible que si Sylar disparaissait.
Dans cet avenir qu’elle fantasmait, il n’avait pas sa place, la Compagnie non plus, pas plus que tout ce qu’elle faisait actuellement. Elle voulait une nouvelle vie.
Ayant raffermie sa résolution, s’étant elle-même convaincue de la nécessité de son action, elle raccrocha, ne prononçant pas le « au-revoir » traditionnel qu’elle avait en tête, le « au-revoir » que sous-tendait tous ces propos.
Le dire à voix haute aurait insinué, vu le contexte, qu’elle en doutait, cela aurait sonné comme un adieu.
Et pour Eden il n’était pas question de ça, ils se reverraient, impossible qu’il en soit autrement.
On dit que lorsque vous mourrez toute votre vie défile devant vous, que tous vos choix, vos regrets viennent vous torturer.
Alors qu’Eden appuie sur la détente, elle n’a pourtant pas le temps de penser à autre chose que le moment présent, il y a juste un vague sentiment d’horreur à l’idée d’avoir relâché ce monstre dans la nature. Et puis plus rien.
theme : je te dis au revoir,
fandom : heroes