le hasard d'une rencontre - Star Wars - fic n°4

May 03, 2007 14:49


Titre: Au détour d'un couloir

Auteur: Isil (shono_hime)

Thème: Le hasard d'une rencontre

Fic n°4

Fandom: Star Wars

Personnages: Yan, Leia

Rating: G

Disclaimer: A George Lucas.

"Tiens, tiens, tiens… Voyez donc qui on croise au détour d'un couloir, dans cette base…"

Leia Organa faillit tourner au premier croisement, rien que pour essayer d'échapper à cette voix moqueuse derrière elle, mais ça aurait été fuir. Elle redressa les épaules, se composant une apparence calme, et se retourna.

"Effectivement, ces couloirs sont très mal faits," répliqua t'elle d'un ton glacial.

Solo eut un haussement de sourcils surpris, comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'elle réponde aux hostilités. Il la connaissait décidément bien mal. S'il pensait qu'elle allait s'abaisser à fuir devant un malotru tel que lui, il se trompait grandement. Elle préférait encore passer une journée entière avec 6-PO pour seule compagnie que d'offrir la moindre satisfaction à ce Corellien de malheur!

"Allons, Votre Hauteur, ne répondez pas comme ça, vous allez faire sauter le chauffage, à faire baisser la température!" railla t'il.
"Si ça peut congeler certaines parties de votre anatomie et vous faire taire…" siffla t'elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Il s'avança, l'obligeant à lever les yeux, ce qu'elle fit avec un mouvement hautain du menton. Il eut ce sourire canaille qui lui faisait inévitablement grincer des dents et lui fit un clin d'œil.

"Je vous rassure tout de suite, mon cœur, toutes les parties indispensables de mon anatomie sont au chaud… Le cerveau comme le reste…"

Elle serra les poings et les dents, se retenant de mettre une claque retentissante à ce Corellien mal poli. C'était à se demander ce que Luke pouvait bien lui trouver pour le supporter!

"Je doute que ce soit avec votre cerveau que vous réfléchissiez, stupide individu!" cracha t'elle en tournant les talons.
"Vous me quittez déjà?"

Il s'élança évidemment à sa suite. Elle accéléra le pas, croisant d'autres Rebelles qui se plaquèrent contre les murs, choisissant sagement de les laisser passer sans se mettre au milieu.

"Voyons, Votre Grandeur, moi qui espérais que nous pourrions prendre le thé et causer un moment," s'exclama t'il, faisant rire quelques témoins de la scène.

Leia leva les yeux au ciel et appuya brutalement sur le bouton d'ouverture de la porte la plus proche.

"Allez brûler en Enfer!"
"Ah, c'est trop gentil, Altesse, vraiment, mais je n'ai pas froid à ce point! Mais si vous voulez absolument me réchauffer, il y a de meilleures méthodes, vous savez…"
"Vous êtes aussi stupide qu'un droïd court-circuité!"
"Hé! Un peu de politesse, c'est trop demander?" protesta t'il.

La porte se referma juste devant lui, manquant de lui couper un bout de pied. Il jura juste pour le plaisir d'imaginer la Princesse froncer son joli petit nez derrière la porte et se permit un sourire satisfait.

FIN.

theme : le hasard d'une rencontre, fandom : star wars

Previous post Next post
Up