Je t'écris pour te dire... - Dr House - fic n°01

Apr 11, 2007 10:17


Titre: Diagnostique tendancieux
Auteur:
zazaone
Thème: Je t'écris pour te dire que...
Fic n°1
Fandom: Dr House
Personnage/Couple: Gregory House (Dr Cuddy sous entendu)
Rating: PG-13
Nombre de mots : 448
Disclaimer: l'acerbe Dr House et le Dr Cuddy appartiennent tous deux à David Shore et à la Fox... je n'en tire aucun honoraires.

C'est la toute première fois que j'  « écris » en dehors du fandom HP.... ça me fait tout bizarre....

Je dédicace ce.... truc, drabble.... à
fumseck_62442 qui m'a fait découvrir cette série. Kissoux ma grande !

Dr G. House

à

la Directrice de cet hôpital

de culs pincés

Madame la Directrice des constipés

Je vous écris pour vous dire que je ne vois pas en quoi j'ai besoin des services de cet avocat, fut-il diplômé de Princeton, Yale, Tombouctou ou Pétaouchnokville.

Un client, mille excuses votre grâce (et vous remarquerez que j'aurais pu écrire ce mot autrement après votre orgie chocolatée de Noël) , que dis-je un client, un patient (qui ne l'est guère) porte plainte contre moi pour usage abusif de la médecine et incompétence ?

Ces accusations ne vous semblent-elles pas contradictoires et le premier signe de confusion mentale ? J'en viens à penser que j'aurais dû lui prescrire scanner et IRM cérébraux. Ces deux examens n'auraient pas été totalment inutiles, si ce n'est pour le cl... pour le patient ( certaines habitudes ont la vie dure), tout au moins pour les rentrées comptables de l'établissement auxquelles je vous sais particulièrement attentive.

Pour en revenir à votre première question, je vous répondrai que oui, les symptômes de ce cl..... patient (autant pour moi) étaient si évidents que seuls une jeune nonne ou un gamin de nurserie (mais n'est-ce pas synonyme ?) auraient été déroutés. La protubérance située sous la ceinture de ce monsieur était suffisamment démesurée pour qu'il n'ait pas besoin de dégraffer son pantalon pour que j'établisse mon diagnostique : priapisme.

Un usage excessif de viagra en était la cause comme je le suspectais.

Alors non, et là je répondrai à votre deuxième question, ma prescription n'avait rien de déraisonnable. Est-ce ma faute s'il a détourné le sens de mes propos ? Oui, je lui ai recommandé de s'envoyer en l'air et non, je ne pensais pas spécialement à une activité sexuelle. Vous savez aussi bien que moi qu'une altitude très élevée est la meilleure thérapie dans son cas. Elle lui évitera de plus, d'absorber des « drogues » auxquelles il peut être allergique sans le savoir. Imaginez les dommages que devrait lui verser l'hôpital en cas de choc anaphylactique ! Avec cette solution, il se retournera contre la compagnie aérienne en cas de problèmes, pas contre vous.

Et pour finir, étant donné l'embonpoint de ce monsieur, lui conseiller de ne pas avaler les pilules bleues comme des bonbons et de ne pas tremper sa frite dans tous les pots juteux était strictement d'ordre nutritionnel. Aurais-je dû lui demander des honoraires supplémentaires ?

Comme vous pouvez le constater à la lueur de mes réponses, je suis resté dans le strict cadre professionnel et les plaintes de ce cl.... patient sont parfaitement infondées.

Dr House.

P.S. : Si vous devez recevoir ce c... patient, évitez de porter votre chemisier lavande au décolleté si profond. Sa rechute serait garantie.

Si les houseophiles pouvaient m'indiquer si j'arrive à restituer un peu le cynisme du personnage ou au contraire, m'indiquer mes erreurs, je leur en serais reconnaissante.

Pour l'anecdote, ce problème de priapisme (bandaison persistante) soignée par un voyage en avion me vient d'une discussion avec un médecin....

En espérant que vous aurez pris quelques plaisirs à lire ce petit OS, très gros zoubis !

theme : je t'écris pour te dire que, fandom : dr house

Previous post Next post
Up