Dialogue de sourds - Tsubasa Reservoir Chronicle - N°3

Jan 14, 2007 18:50

Titre: Il aurait mieux fait de se taire
Auteur:
hani_kun
Thème #33 Dialogue de Sourds
Fic n°3
Fandom: Tsubasa Reservoir Chronicle
Personnages/Couples: Kurogane/Fye
Rating: PG
Disclaimer: Les personnages sont aux Clamp *en admiration*
Note: Un Kurogane peut être un peu OCC sur les bords... faut voir

Il aurait mieux fait de se taire

Fichu pays. Sale bête qui fait la tête et qui s’est paumée avec Shaolan et Sakura. Fichu magicien qui ne parle pas et le fixe avec un regard légèrement... Ironique. Et surtout… Très agaçant. Raaaah, il préfère encore quand il parle. Même s’il préfèrerait crever plutôt que de l’avouer, il aime bien quand Fye l’appelle « Kuro-toutou », ou autres surnoms débiles du même genre. « Papa » l’énerve par-dessus tout, mais il ne dit plus rien, maintenant. Parce que si lui, il est le père de Shaolan et Sakura, alors Fye… Est la mère.

Il a trop bu. Ca doit être ça. Ils se sont saoulés la veille, et lui est encore bourré. Il n’y a que ça comme explication. L’ennui, c’est qu’ils n’ont pas bu la veille. Ni l’avant-veille. Parce que ça fait deux jours que Sakura et son prince charmant on disparu. Avec Mokona, qui plus est ! Ils auraient pu leur laisser la bestiole, ils parlent la même langue, tout de même ! Tandis que Fye et lui… Et puisque la sale bête est trop loin, le mode « traduction-intégrée » s’est désactivé.

Sale bête, vraiment.

Alors ça fait deux jours que Kurogane et Fye cohabitent sans parler. Etant ninja, Kuro-toutou a déjà utilisé le langage des signes pour rester silencieux pendant des missions. Le seul problème, c’est que ce cher Kurogane a toujours agi tout seul : la dernière fois qu’il a utilisé ce langage inutile, il était en apprentissage. Et puis même. Fye ne le connaît même pas. Alors pour se parler…

Saloperie de sale bête. Quand il remettra la main dessus… Fye sourit encore. Ca l’énerve. Il ne sait pas pourquoi. Ce sourire l’exaspère. Pas autant que Mokona, mais quand même !

- #*%$£@~^$ ?

Eh ouais, voilà. Il a voulu que le magicien parle. Le magicien a parlé. Et lui, pauvre Kurogane, il ne comprend rien. Alors ils continuent de marcher, cherchant ces deux ignobles gamins… Et cette sale bestiole. Il les tuerait bien. Mais Fye se moquerait de lui. Magicien débile. Il sortirait encore une connerie sur le père de famille modèle qui fait la leçon à ses enfants… Saleté de pays. Saleté de princesse Tomoyo qui l’a foutu dans la merde il y a déjà pas mal de temps maintenant, en l’envoyant chez cette sorcière des dimensions… Raaaah…

Remarque, le coup du père de Shaolan et Sakura… le « Waouh, Kurokuro, en te voyant à la télé, personne ne soupçonnerait que tu es père de famille ! », ça lui manque un peu…

Il se tourne vers cet imbécile qui lui sert de compagnon de route… Et d’infortune, surtout.

Saleté de temps. Saletés tout court.

Il se tourne vers le blond et fait des signes, pointant plusieurs directions différentes. Fye suit des yeux les endroits qu’il indique et éclate de rire. Kurogane n’a pas besoin d’aller plus loin. Ce con ne comprend rien.  C’était pas difficile à comprendre tout de même ! Qu’il lui demandait où ils devaient aller ? Alors… Kurogane prend tout droit. Il meurt d’envie de profiter du fait que Fye ne puisse pas l’entendre. Bien sûr, c’est indigne de son masque « je suis de mauvaise humeur »… Mais qui sait, peut être que son côté sadique se réjouirait… Il secoue la tête, chassant ces idées déplacées. Il a une réputation à tenir, que diable ! Même si elle se fissure depuis qu’il fréquente ce pseudo magicien, l’archéologue et la princesse fous amoureux… Eh, que voulez vous, élever des gosses et s’occuper d’une femme, ça vous change un homme !



Non là, vraiment, c’est grave. Il faudra qu’il pense à faire une petite pause chez le prochain psychiatre qu’il rencontrera… Oui ça lui fera du bien. Et il emmènera les autres en passant. Ils en ont tous besoin… Mais qu’est ce qu’il raconte encore ! Raaaah… En plus il se répète. Décidemment… Et puis cette envie de jeu le prend à la gorge, l’idée a pris le contrôle de son esprit. Raaaah… il aimerait bien essayer… allez, qu’est ce que ça coûte ?

-Fye ?

Ca au moins, il est sûr qu’il comprendra. Ca se dit dans toutes les langues. Enfin… il espère, quand même !

-#~^@$ ??

Oui, il a entendu.

-T’as un truc dans les cheveux.

C’était le test. Le magicien ne bronche pas. Il n’a rien compris. Une étincelle germe en Kurogane. Il sait qu’il ne devrait pas… Oh non qu’il ne devrait pas… Mais bon sang, qu’est ce que c’est tentant ! Même si ça finira forcément par lui retomber dessus, comme à chaque fois… Mais bon, c’est trop tentant.

-Tu sais quoi, magicien de malheur ? Y a des fois où je te hais.
Fye ne répond pas. Normal. Il ne comprend pas. Décidément, Kurogane se délecte. Il est vraiment machiavélique.

-Tu m’insupportes. Tu mes tapes sur les nerfs. Je ne te supporte pas. C’est pareil je sais. M’en fous. J’ t’aime pas, c’es tout.

Le magicien ne bronche pas. Il regarde son compatriote sans comprendre, l’air encore plus stupide que d’habitude. Vous vous demandez bien pourquoi Kuro fait ça ? Lui aussi. Non, pardon. Eux aussi.  L’auteur de cette plaisanterie ne le sait malheureusement pas non plus.

-Mais y a des fois où je dois reconnaître que tu peux être utile.

Kurogane est parti dans un délire pur. Fye le regarde avec des yeux ronds. Mais où est donc passé son père de famille toujours de mauvaise humeur ? Il semblerait qu’il se soit évaporé. Pssshhhhhht ! Comme ça !

-Agréable, parfois… Ah mais le prend surtout pas comme un compliment ! Tu n’es certainement pas irremplaçable…
Kurogane s’échauffe tout seul. Fye craint pour leur santé mentale. A tous les deux, parce qu’il ne sait plus qui est le plus à craindre d’eux deux.

-Quoique… Tu es très doux, tu sais te battre… Tu as des qualités, comme quoi…

Le brun jette un regard craintif à son ami. Rien à craindre, celui-ci n’a vraiment Rien, Rien, RIEN compris. Tant mieux.

-Et peut être même qu’au fond…

Kurogane n’a même plus peur de parler tout seul. Que craint il, au fond ? Mokona se trouve à Pétaouchnock, il est temps d’en profiter !

-Peut être que… Et si je lui disais que je l’aimais ? Ce n’est pas vrai… mais !

Le ninja se tourne vers le blond et le regarde droit dans les yeux, prenant son air le plus sérieux possible.

-Fye… Qu’est ce que tu me dirais… Si je te disais que je t’aimais ?

-Je te dirais que tu cachais bien ton jeu, Kuro-chan !

Le ninja recule de deux mètres. Le magicien a repris son air malicieux et le regarde avec l’envie apparente de se tordre de rire.

-La sale bête est dans le coin, visiblement. Raaaah elle aurait pu attendre un peu avant de se ramener.

-Ah mais c’est vrai ! Tu n’as pas fini ta tirade, Kurokuro !

-Tais toi, magicien stupide !

Kurogane soupire et reprend sa marche, prêt à faire une tête au carré à ce blond imbécile qui se moque de lui. Et lui demande en riant si c’est vrai ou non.

-Nan, c’est pas vrai. Je me moquais de toi.

-Allez, Kuro-toutou ! Dis moi la vé-ri-té !

Il n’a pas fini d’en entendre parler, de cette prétendue déclaration !

theme : dialogue de sourds, fandom : tsubasa reservoir chronicle

Previous post Next post
Up