God Child - Cain Hargreaves - Liste 1 - Thème 1: Vision

Mar 05, 2007 14:59


Titre: Une simple image
Auteur:
lorindel13
Fandom: God Child
Pairing/Personnage: Cain
Disclaimer: touuuuuuuuut appartient à Kaori Yuki >_<
Rating: PG-13, rien de bien méchant
Liste/Thème: 1 - 1 
Note: Y a longtemps que j'ai plus trop écrit, alors...ça se sent peut-être *va s'enterrer dans une caverne loin du monde*
Avertissements: Warning!! Spoiler tome 6!!

Une image.

Simplement une image qui l'a fait bêtement rêver. A la réflexion, il aurait du se douter de ce qui allait se passer. Son père n'avait-il pas détruit tout les miroirs que Cain avait créé ? Ces miroirs, où il lui plaisait d'y contempler son reflet...

L'oiseau, retrouvé mort empoisonné, qui lui faisait tellement penser à son propre chant qui ne parviendrait jamais à sortir correctement. Au début, les maladroits pépiements du moineau l'avait fait rire, puis, au fur et à mesure que la petite bête grandissait et s'étoffait, et que ses cris devenaient chant, Cain s'était mis à l'admirer. Il se souvint des heures passée devant la cage dorée à observer et écouter. Il vit de nouveau le fin sourire de son père qui semblait lui prodiguer un avertissement qu'il ne comprenait pas, mais qu'il comprit enfin le jour de la mort de son oiseau.

«Tes cadeaux ne resteront que des visions qu'il me plaît de donner et reprendre, comme le fait un grand maître du rêve qui soumet les fantasmes d'autrui aux siens.»

Cette bague, héritée de sa mère, misérable babiole diffusant pourtant une lueur dorée, qui craqua comme une branche sèche lorsque Alexis la frappa malencontreusement de son pied.

Ce jouet... cet animal... ce bijou... simples choses sans grande importance, qui finissaient par ressembler à leur propriétaires par leur fragilité. Si aisément détruites, que Cain les oubliaient rapidement comme le rêve d'une nuit dont on aimerait pourtant se souvenir. Mais tout paraît si inatteignable lorsqu'on est seul.

Mon Dieu... Riff... la seule vision qui l'eut comblé, profondément réconforté, aimé enfin.

Oui ! Riff l'avait aimé, il savait, lui, que la fragilité s'apparente à la force et qu'il servirait à Cain de révélateur.

En toute bonne logique, son travail fait, son amour, sa foi en son maître, son espoir de le voir s'élever transmis, il s'était évaporé. Et Cain avait beau tendre les mains vers lui, il ne parvenait à attraper que des lambeaux de l'ancien Riff, souvenirs que son père et Riffel, cet homme qu'il ne connaissait pas et n'avait jamais connu, lui tendaient pour mieux l'appâter et le tromper.

L'oiseau avait été attrapé par un sachet de graines empoisonnées. Mais, contrairement à Cain, il avait reçu le droit de mourir. Son jeune maître, lui, était condamné à courir après le poison sans arriver à s'en saisir entièrement. L'image disparue, une mort fuyante et une vision trop présente achevait de le contenir dans sa cage. Car Riffel revenait... et là était peut-être son espoir... il revenait souvent, attiré malgré lui par un prodige infernal, pour rappeler à Cain l'absurdité de ses espérances.

Paradoxalement, un lien qui le dépassait se faisait plus solide à chaque rencontre, son envie de revoir le jeune lord s'accroissant, et même si ce n'était pas de l'amour, c'était quand même une vision qui revenait... de façon différente.

1-1: vision, god child: cain hargreaves

Previous post Next post
Up