Saint Seiya - Kanon - Liste #1 - Thème 4

Oct 22, 2006 12:05

Titre: Réminiscences (titre provisoire)
Auteur: little_bakemono
Fandom: Saint Seiya
Pairing/Personnage: Kanon
Disclaimer:pas à moi, tout à Kurumada sama
Rating: euh PG?
Liste/Thème: liste 1-1: goût
Avertissements: Mots d'oiseaux, légères allusions si comme moi on a l'esprit aussi tordu d'une antenne télé



Je sais pas comment font les japonais pour bouffer des algues à longueur de temps. Parce que c’est franchement dégueulasse.
Bon c’est vrai, les leur sont sèches, pas fraîches comme celles que j’ai dans cette foutue caverne.

Les coquillage aussi c’est dégueu en plus d’être dangereux. J’en mangerais plus jamais, surtout pas après le moment pénible que j’ai passé après avoir essayé de manger (crues bien sûr…) les rares moules qui poussent ici.

Mon royaume pour ne serait ce qu’un morceau de pain (frais de préférence….)

Je ne sais pas si c’est la faim ou autre chose, mais de plus en plus de souvenirs reviennent à la surface, des bribes de mon enfance surtout….

Depuis quelques temps celui qui revient souvent est celui…d’un repas justement. Il est assez récent, je devais avoir quelque chose comme…12-13 ans.
Je me souviens qu’il y faisait chaud, mais pas trop, on devait être au début de l’été. Je n’étais pas seul. Je devais être avec Saga, Shura, et un autre…Mû peut-être ? Je ne sais plus.
Je ne me rappelle pas non plus du contexte de ce souvenir, mais je sais que nous nous étions rassemblé quelque part pour manger, et que je crevais la dalle. On avait rien préparé de particulier, juste tout fourré pêle-mêle dans un panier.
Je me souviens m’être sauvagement jeté sur une tomate, dans laquelle j’avais croqué à belles dents sans me soucier de son jus qui me coulait le long du menton et sur les doigts, ni des rires de mes compagnons. J’avais ensuite fait un sort à une malheureuse tranche de jambon sec, que j’effilochais en grossières lanières entre mes doigts avant de les gober, pour ensuite attraper une tranche de pain que je tartinais de fromage frais avec mes doigts faute de couteau sous le regard un peu désapprobateur de Saga, qui n’aimait pas trop qu’on mange avec ses doigts. C’est pourtant à mon goût l’une des meilleurs façon de déguster ce qu’on mange.

Je crois me souvenir d’un regard un peu troublé jeté par Shura lorsqu’il me vit me lécher les doigts une nouvelle fois pour retirer le fromage qui les couvraient. Mais sur le coup je n’y ai pas fait attention, surtout que j’avais décidé de m’attaquer au dessert : une figue. Fraîche, et tout juste cueilli de l’arbre. Le bouquet final quoi.

Manger une figue fraîche peut presque s’apparenter à un acte de passion amoureuse : après avoir sauvagement cueilli le fruit à même la branche, on se retrouve à l’éplucher lentement, en salivant d’avance lorsqu’un peut de la chair rose apparaît sous la chair blanche. Puis une fois la peau enlevée, on mord avidement dedans à pleine dent, pour laisser fondre la chair sucrée dans la bouche, les multiples petites graines craquant agréablement sous la dent. Un vrai délice, à vous en faire soupirer de plaisir.

Je me souviens que là aussi, Shura m’avait regardé d’un drôle d’air. Il avait même un peu rougi. Et à l’époque j’avais mis des plombes à comprendre pourquoi.

Zut, maintenant j’ai vraiment la dalle. Je vais aller voir si j’arrive pas à attraper une de ces petites fritures qui viennent me nager autour des jambes. Peut-être qu’en y croyant très fort je réussirais en les mangeant à retrouver la saveur de cette figue ?

saint seiya: kanon, 1-4: goût

Previous post Next post
Up