Nov 05, 2007 17:13
Le Dr Heron se plaisait à penser que l’empathie et le rire étaient les meilleures thérapies du monde. Malheureusement c’était une notion qu’elle avait beaucoup du mal à partager avec les internes de Bailey.
Tous ronchons, sceptiques et blasés… c’était à se demander pourquoi ils s’étaient lancés dans la médecine. Ils ne s’en rendaient sûrement pas compte, mais Sydney les trouvait à l’image même de leur résidente. Et ce n’était pas pour rien qu’on la surnommait Le Nazi.
Enfin… prenant les dossiers à bras le corps et affichant un sourire éclatant, le Dr Heron faisait au mieux, emmenant les internes harassés de patient en patient. Toujours un mot pour l’un ou l’autre, toujours un peu de bonne humeur à donner, là était la clé. Et elle ignorait du mieux qu’elle pouvait les regards moqueurs voire condescendants d’Alex, Izzie ou Cristina.
Dans la chambre 467, il y avait cette petite fille.
Lisa Watson 9 ans, accident de la voix publique, vertèbres L2-L3-L4 fracturées. Arthrosynthèse opérée par le Dr Torres. Pas de complications, paramètres stables.
Bien joli ce discours. Mais ça n’expliquait pas à la petite Lisa que toute sa vie elle aurait une tige en métal dans le dos.
Les yeux gris de l’enfant se muèrent en un brouillard annonceur d’orage, tandis que Mme Watson épuisée s’appuyait lourdement contre le mur de la chambre.
- Par contre, Lisa, je dois te prévenir, souffla théâtralement le Dr Heron.
Dans un ensemble quasi-parfait, les internes lancèrent un regard déboussolé vers leur résidente temporaire.
- Evite les aéroports, expliqua-t-elle un sourire affleurant à ses lèvres. Ça promet de faire un sacré tintamarre si tu passes les détecteurs de métaux.
Sydney se concentra sur le rire clair de la fillette qui visualisait déjà cette situation cocasse. Que ses internes désapprouvent ce manque de sérieux et qu’ils lèvent les yeux au ciel si ça leur chante !
grey's anatomy: résidents & titulaires,
2-4: rire