Sandman - The Endless - Liste #1 - Thème 2

Oct 10, 2006 19:08

Titre: Der Schrei
Auteur: rapunzelita
Fandom: Sandman
Pairing/Personnage: The Endless (Les Éternels) - Destruction, Delirium
Disclaimer: Rien n'est à moi, tout appartient à Neil Gaiman et aux dessinateurs divers et variés de la série.
Rating: ...euh. PG?
Liste/Thème: Liste n°1 - 2: Son
Avertissements: Spoilers sur Destruction, éventuellement sur Delirium. Narration bizarre, aussi.



Les Éternels ne crient jamais. Quels besoin pourraient-ils avoir de crier? Seuls les humains crient, de tristesse, de peur, de rage. Les Éternels n'ont pas peur. Ils savent qu'ils ne mourront pas. Les Éternels ne sont pas tristes. Ils savent comment faire pour vivre avec la tristesse, ils ne luttent pas contre elle (il serait de toute façon idiot de lutter contre sa propre soeur). Les Éternels ne se mettent pas en colère. Pas dans cette colère rouge qui donne envie de hurler, car quand ils sont en colère, il s'agit d'une colère blanche et glaciale. Ils ne crient jamais.

~

Du moins, c'est ce que Destruction croyait. Quand il demanda à sa jeune soeur Delirium son avis sur la question, elle eut une réponse des plus surprenantes.

"Mais, toi, tu cries, grand frère. Quand je suis à côté de toi, j'entends toujours du bruit... Tu ne l'entends pas? Et comme tu cries, les autres n'ont pas besoin de crier. Tu es celui qui crie, ça serait aussi bête de crier à ta place que d'essayer de lire le livre de Destiny."

Et il réalisa que quand il se mettait en colère, il hurlait à plein poumons.

~

Delirium est assise sur ce qu'il reste d'un toit, les jambes ballant dans le vide. Elle écoute le vrombissement lointain des avions dans le ciel, et l'explosion des bombes, et le rugissement gigantesque des flammes rousses des incendies, et les cris de douleur des mourants. Elle ne prête aucune attention à sa soeur qui s'affaire dans les décombres pour guider les morts. Elle écoute le chaos avec une concentration qui lui donne un aspect presque serieux. Elle écoute, mais nulle part elle n'entend la voix de son frère dans tout ce bruit. La destruction qui règne ici est arbitraire, métallique.

" Ça ne serait pas pareil ici s'il était là, dit elle tout haut en parlant au bruit. Si, ça serait pareil. Ça serait pareil, mais mieux. Ça serait pareil mais ça ne serait pas pareil."

Et Delirium écoute, elle écoute le silence borné de Destruction, qui lui semble plus tonitruant encore que ses hurlements sauvages.

sandman: the endless, 1-2: son

Previous post Next post
Up