Mythologie grecque, les héros, thème 10: une chose vraie

Jan 09, 2007 14:51

Titre : Pourri gâté
Auteur : plume_de_plomb
Thème : n°10, une chose vraie
Fandom : la mythologie grecque
Personnages/Pairing : Cassandre et Apollon
Rating : G
Disclaimer : Ces personnages appartiennent à tout le monde ! *cri de joie*
Note : Là, je crois avoir méchamment démoli Apollon, il est horriblement OOC XD C’est cocasse…

Mais euh, et puis quoi encore ? Il lui offrait le don de divination et elle ne voulait même pas céder à ses avances ? Elle le faisait exprès ? Ha, peut-être que oui, elle aimait faire languir les hommes, c’était sûrement ça !
Cassandre était une jeune fille magnifique et enfant du grand roi de Troie : Priam. Un demi-dieu parmi la descendance de la dynastie royale ne pouvait être que bénédicité. Il était donc normal que Cassandre pense à cela et se laisse faire. Il était absolument impossible qu’elle se refuse à lui, lui, le dieu du soleil, réputé pour sa grande beauté et le désir qu’il faisait naître autant chez les femmes que chez les hommes. Bien qu’Eros était beaucoup plus puissant que lui dans ce domaine, il y était tout de même doué. En plus, il lui avait fait un cadeau, un très beau cadeau, envié par énormément de monde !

Bon maintenant, elle exagérait. Elle se laissait faire ou rien ! Le dieu sublime s’avança à nouveau vers Cassandre qui recula.

- Mais n’aie pas peur, je ne vais pas te faire de mal, je ne suis pas méchant !

Pas faire de mal, pas faire de mal, c’était lui qui le disait! Le don de divination qu’il lui avait donné fonctionnait très bien et Cassandre pouvait voir ce qu’il prévoyait de lui faire. Elle n’était pas très d’accord. Dieu ou pas, ce n’était pas ainsi que l’on courtisait les femmes. Elle ne se laisserait jamais acheter de la sorte, même si le cadeau dépassait ses rêves les plus fous ! Non, non et non, il ne la toucherait même pas, un point c’est tout ! Ce n’était en aucun cas son air lubrique qui allait l’attirer dans ses bras et encore moins son air pressant ! Et si c’était encore pour parader - devant Zeus avec qui, c’était sûr et certain, il avait fait un pari sur le prestige de leurs conquêtes - qu’il avait pu attirer dans son lit la fille d’un roi très réputé dans le monde, fallait pas rêver ! Elle n’était pas une cruche prête à croire n’importe quoi !

Apollon avançait toujours, Cassandre reculait toujours. Le dieu, décidément doué pour attirer les femmes qu’il convoitait, lâcha finalement prise. Ce qui était sûr en cet instant, c’est qu’il ne pourrait jamais obtenir l’amour de cette belle Troyenne. Mais frustré comme il l’était, il n’allait pas laisser la jouvencelle partir sans s’être vengé de son esprit borné. La changer en homme pour qu’elle ressente l’effet d’Eros, il l’avait déjà fait, il fallait tout de même trouver quelque chose d’original, il représentait également les arts, il ne fallait pas faire honte à ses attributions. Il eut alors une idée diabolique, elle allait payer…

Previous post Next post
Up