Jan 04, 2007 20:27
Titre : Observations
Auteur : plume_de_plomb
Thème : n°22, le rire des femmes
Fandom : la mythologie grecque
Personnages/Pairing : Zeus/Alcmène ; Zeus/Danaé ; Zeus/Io
Rating : G
Disclaimer : Ces personnages appartiennent à tout le monde ! *cri de joie*
Note : 1 phrase + 3 x 100 mots. J'ai la tête trop pleine d'idées et je n'arrive plus à m'arrêter, j'ai plus de freins !
Du haut de l’Olympe, Zeus s’abandonne à son passe temps favoris, observer les femmes.
Alcmène est une femme aimante et fidèle. Jamais elle ne tromperait son mari avec un autre homme. Pourtant, Amphitryon s’absentait souvent de la maison, il était soldat. Mais Alcmène attendait toujours très patiemment le retour de son époux.
A chaque fois qu’il revenait, elle riait et sautait à son cou. Son rire ressemblait au son des petites clochettes avec lesquelles les enfants jouaient, de temps en temps. Zeus craqua pour cette humaine et son expression de joie lorsqu’elle retrouvait son mari. La voyant ainsi, il lui fallait absolument trouver un moyen pour profiter de cette ardeur.
Danaé, lorsqu’elle était encore toute jeune aimait courir dans l’herbe. Le chatouillis des brins la faisait rire. Son père adorait entendre cette voix si pure tinter comme le cristal. Zeus aimait également écouter ce beau petit gazouillis. Malheureusement, il n’eut plus l’occasion de l’entendre lorsque le père de la belle Danaé apprit que son enfant sera son meurtrier.
Là haut dans sa tour, la jeune fille déprimait et ne parlait même plus. Elle n’avait personne à qui faire profiter sa voix. Le dieu des dieux chercha patiemment une solution pour réentendre ce rire si léger.
Zeus observait la génisse qui avait été Io, une de ses nombreuses conquêtes. Il se demandait encore et toujours pourquoi il n’avait pas un peu plus réfléchi avant de la transformer ainsi. Le cri d’une génisse n’avait rien de la voix charmeuse, langoureuse qu’avait possédé Io. Mais à présent, il était un peu trop tard pour qu’il la métamorphose à nouveau, Héra trouverait ça plutôt louche…
Afin de se soulager de son erreur, Zeus se souvenait de la voix enjôleuse qui l’avait précédemment envoûté et il tentait de se contenter de ce maigre souvenir.