Thème : 14. Aussi longtemps que tu es à moi
Personnage : Creed
Série : Black Cat
Rating : G
Spoilers : volume 20
Disclaimer : les personnages appartiennent à Kentarô Yabuki et aux studios Gonzô
Note : J'aime-euh paaas la nouvelle interface de LJ ;__;
La femme le regarde à peine lorsqu'elle s'adresse à lui ; le fond de son verre accapare toute l'attention qu'elle pourrait lui porter.
« T'es un poids mort, sale gosse, crache-t-elle avec un mépris devenu naturel, J'me décarcasse pour toi, et en échange qu'est-ce que j'ai? Que dalle! »
Elle baisse ses yeux, vaguement troublés par l'alcool, sur le petit garçon qui la fixe sans broncher, les dents serrées pour s'empêcher de pleurer.
« Ingrat », lâche-t-elle finalement en se détournant de lui.
Elle croise ses jambes, remontant encore davantage par la même occasion la jupe qui moule le haut de ses cuisses, se renverse sur le dossier de sa chaise ; son verre, vide, ne l'intéresse plus.
« Un boulet..., répète-t-elle et l'enfant pourrait très bien ne plus être là, Et tant que j't'aurais à mes basques, aucun mec potable voudra d'moi. Pfff... »
La femme pivote sur sa chaise. Le petit garçon a un mouvement de recul involontaire : il a trop peur qu'elle ne lui jete son verre, ou la bouteille, à la figure, comme il lui arrive souvent. Mais cette fois-ci, c'est un regard fatigué qui descend sur lui ; fatigué de sa simple existence, ça il n'a aucun mal à le comprendre.
« Tu pourrais pas disparaître, tout simplement? »
En entendant les paroles de sa mère, le coeur de n'importe quel fils se serait serré douloureusement, mais pas celui-là. Creed soutient son regard, essayant de lui communiquer un peu de ce mépris qu'il éprouve pour elle malgré son ivresse.
Mais elle n'a jamais été capable de lire dans ses yeux.