Black Cat, Apôtres de l'Etoile, thème 52 : Jusqu'à la dernière seconde de souvenirs

Nov 02, 2006 09:39

Thème : 52. Jusqu'à la dernière seconde de souvenirs
Personnage : Kyôko
Série : Black Cat
Rating : G
Spoilers : volume 10
Disclaimer : les personnages de Black Cat sont à Kentarô Yabuki et aux studios Gonzô.

Kyôko étale les photos, développées l'après-midi même, sur son lit, et commence à les trier avant de pouvoir les ranger dans son album. Blacky enfonce ses griffes dans la couette et se hisse jusqu'à sa maîtresse, poussant un miaulement plaintif pour que cette dernière le prenne dans ses bras, ce qu'elle ne manque pas de faire. Une fois sur le matelas, le chaton regarde les carrés de papier plastifié d'un air curieux ; il s'en approche, les renifle, les tâte. Kyôko le repousse avant qu'il ne se mette à jouer avec.

"C'est les photos de Kyôko, c'est très précieux !" assure-t-elle au petit animal parti se rouler en boule sur l'oreiller, "Surtout les photos de M.Black!"

Elle se remet à les classer, pas forcément chronologiquement - M.Black aura droit à sa propre section dans son album -, juste parce qu'elle juge que certaines se marient bien entre elles - et puis tiens, sur celle-ci Leon sourit presque, elle la collera à côté de celle où Eve esquisse aussi un sourire - ou parce qu'elle ne sait pas trop où les mettre... Elle s'arrête sur chacune d'entre elles, se replonge dans ses souvenirs ; elle ne veut pas se séparer des photos prises du temps où elle était encore chez les Apôtres, sauf peut-être de celles sur lesquelles Duram apparaît, mais Kyôko finit toujours par trouver un détail, un petit rien qui l'empêche de jeter le cliché à la poubelle, et la sale tête du gunman va rejoindre l'une des piles. Il y a plein d'autres photos, beaucoup, beaucoup de M.Black ; elle emporte son appareil avec elle chaque fois qu'elle le revoit, et le mitraille jusqu'à ce qu'il s'en aille.

Et puis il y les photos que Kyôko regarde un peu plus longtemps que les autres. Il y a celle prise dans un hôtel d'une ville appelée Stoke Town ; Kyôko ne sait toujours pas y voir, dans les yeux de Sharden, ces adieux qu'il n'a pas formulés, et elle la dépose avec les autres, se demandant quand elle le reverra.

black cat, thème 52

Previous post Next post
Up