(no subject)

Jul 29, 2006 19:24

GW- Heero et Duo - Thème 7 : De la neige sur des cadavres

Thème 7 : De la neige sur des cadavres
Personnage : Heero et Duo
Série : Gundam Wing
Rating : G
Disclaimer : Panamoi...

7. De la neige sur des cadavres

- Regarde autour de toi...

Cette phrase me hantait. Duo l'a dite lorsque nous avons eu fini de détruire tous les mobils doll envoyés contre nous, lors d'une mission difficile. Je n'ai alors pas compris ce qu'il voulait dire, lui qui est si peu sérieux dans ses paroles et dans ses actes parfois, voire tout le temps. Je n'y ai prêté aucune attention, et nous sommes rentrés à la planque.

Lors des missions suivantes, j'ai à nouveau entendu cette phrase sortant de la  bouche de Duo. J'ai réalisé qu'il ne s'adressait à personne en particulier, juste à lui-même et à qui acceptait de l'entendre. Ce que j'ai fait. Et puis un jour, à la fin d'une mission d'infiltration où nous devions faire sauter des installations, nous nous sommes fait repérer, et nous avons du fuir et couvrir notre retraite avec des grenades, n'ayant pas d'autre arme sous la main.

C'était la nuit du 3 février. Le temps était froid, le sol gelé, le ciel menaçant. La grenade envoyée explosa là où les soldats ennemis s'étaient protégés pour nous tirer dessus. Duo vise très bien, et il n'y coupa pas cette fois non plus. Les tirs cessèrent, et la base sauta à l'heure dite. Il se mit à neiger.

Je me relevais. Les flocons blancs se déposaient partout, tranquillement, avec toute la douceur du monde. Je constatais la réussite de la mission (ryoukai), et me détournais du massacre, afin d'aller récupérer un véhicule et de rallier au plus vite la planque. Et j'entendis à nouveau cette phrase.

- Heero... Regarde autour de toi...

Je le fis. Mes yeux se posèrent sur les corps des soldats, sur le sang répandu, sur les cendres légères que le vent faisaient tournoyer, sur les flammes éloignées mais brillantes de la base détruite, sur la route et la forêt au loin, sur le visage de Duo. Et j'entendis la fin de cette phrase énigmatique.

- ... et demande-toi pourquoi tu te bats.

15 jours sans internet, c'est l'horreur... Je souhaite à personne   -_-'
Bisous à tous ^^
Previous post Next post
Up