Black Cat, Apôtres de l'Etoile, thème 32: ça s'appelle de l'amour au début, et ça ne fait pas mal

Mar 31, 2006 20:18

Thème: 32. Ca s'appelle de l'amour au début, et ça ne fait pas mal
Personnage: Ekidona, allusions à Creed
Série: Black Cat
Rating: PG (je n'me souviens absolument plus des anciens rating depuis le changement effectué par Ff.net, j'en suis navrée...)
Spoilers: à partir du volume 5, va-t-on dire
Disclaimer: les personnages de Black Cat sont à Kentarô Yabuki et aux studios Gonzô

Ca s'appelle de l'amour au début, et ça ne fait pas mal. Ou plutôt, ça n'a pas pour fonction de faire mal. Au début, c'est un sentiment assez agréable, parfois un peu gênant, mais somme toute rien qui fasse que l'on se dise que quelque chose cloche, que l'on pourrait arranger.
Pour Ekidona, au début ça s'appelait plutôt de l'admiration, ou du respect - un mélange des deux. Un peu de la fierté, aussi, et de la reconnaissance. Oui, au début, Creed Diskens ne lui inspirait que d'agréables sentiments. Mais au début seulement.
Car Creed Diskens, l'homme qui à ses yeux approche la perfection comme aucun mortel ne l'avait jamais fait, est quelqu'un de cruel ; souvent ce n'est pas volontaire, et ça n'en fait que plus mal. Ekidona rêverait d'occuper une place de choix dans son coeur, un peu comme ce chat noir, qui l'a marquée de son malheur en s'octroyant les faveurs de son aimé. Mais Creed ne prête aucune attention à elle, et cette indifférence est une souffrance intolérable.
Mais, en plus de devoir déjà subir un coeur qui bat inutilement dans sa poitrine, Ekidona éprouve les affres de l'inquiétude. L'ambition de Creed l'expose à tant de situations mortelles... à tant de sacrifices qui l'éloignent d'elle jour après jour... Elle craint sans cesse pour lui. Et s'il réalise son ultime ambition, s'il s'élève, comme il le prétend, au rang de Dieu... alors elle aura perdu sa dernière chance de le voir prêter, ne serait-ce que quelques secondes d'attention à la simple humaine qu'elle est.
A ce stade-là, peut-on encore parler d'amour? Y a-t-il encore de la place pour ce sentiment dans son tourment?

Elle ne pensait pas que ça lui ferait si mal d'aimer.

Premier post dans cette communauté (et pas le dernier).
Premier drabble pourri (et pas le dernier non plus, je le crains =__=).

thème 32, black cat

Previous post Next post
Up