FMA, Homoncules, thème 18 : L'odeur des hôpitaux en hiver

Mar 18, 2006 12:34

Thème : 18. L'odeur des hôpitaux en hiver
Personnages : Homoncules (Wrath)
Série : Full Metal Alchemist
Rating : PG
Spoilers : Fin de la série. Peut-être même un peu le film.
Note : Les personnages de FMA ne m'appartiennent pas, ils sont à Hiromu Arakawa et Square Enix.

Read more... )

fma, thème 18, homoncules

Leave a comment

Comments 15

larme_en_argent March 18 2006, 10:44:53 UTC
...
Tu peux dire que mes drabbles sont tristes, hein ?
*à la limite de chialer*

Reply

flo_nelja March 18 2006, 10:54:35 UTC
Mais moi c'est pas pareil, je prends des persos qui sont déjà glauques dans la série de base, alors c'est triste, mais pas de la même façon.

Merci beaucoup, ceci dit.

Reply

larme_en_argent March 18 2006, 11:00:10 UTC
... Certes v.v
(mais on peut faire glauques sans faire triste)

Pas de quoi XD

Reply


rapunzelita March 18 2006, 11:22:41 UTC
Bouhouhou ;o; pauvre Wrathounet. C'est triste. Beuuuuuuuuh ToT

Reply

flo_nelja March 18 2006, 11:29:07 UTC
Ouaip, c'est triste...

D'habitude, Wrath déteste encore plus Izumi, dans mes fics, mais là on va dire que c'est l'influence du film.

Reply


en retard mais qui en met une tartine, comme d'habitude ^^;;; aellane March 18 2006, 12:54:02 UTC
Il y a au début un problème de concordance des temps, je crois : "s'était introduit" + "il n'avait pas pu" (?? enfin c'est peut-être juste moi qui trouve que c'est antérieur au dialogue ^^;;;, mais ça m'a fait bizarre ^^;;)
+ peut-être remplacer le "où était Izumi" par "où reposait/se trouvait Izumi" ? (enfin, juste pour éviter la répétition d'être ^^;;;).

Sinon, ça sonne très juste : les persos sont pleinement eux ^^ et ça colle parfaitement au thème. C'est très poignant mais touchant en même temps. En fait, c'est pile poignant ce qu'il faut, grâce au minimalisme des phrases. J'aime bien quand ça n'en dit pas trop, comme ça ! *_*
Les fics courtes conviennent vraiment bien à ton style ^__^ !

Reply

Re: en retard mais qui en met une tartine, comme d'habitude ^^;;; flo_nelja March 18 2006, 13:04:34 UTC
Je ne sais pas, c'est antérieur, mais bon, si tout le texte est au passé composé, on peut y mettre des événements successifs, non ?
(Et puis ça change le nombre de mots, il faut le dire... ^^)

Je suis contente que ça te plaise, en tout cas !

Et j'aime les fics courtes aussi. A lire comme à écrire. Ou encore mieux, les collections de fics courtes, qui ont chacune une valeur en elles-même mais se complètent entre elles quand on les lit à la suite.

Reply

aellane March 19 2006, 01:41:45 UTC
beim, ça met tout sur le même plan plutôt, ce qui fait bizarre puisque selon le sens ça l'est pas ^^;;. Car le passé composé n'est pas antérieur à l'imparfait. C'est le plus-que-parfait qui l'est.
Ah bon, ça ne rajoute pas de mots normalement puisque tu mettrais juste à l'imparfait le verbe être ou avoir qui est déjà là ^^;;

A lire, j'aime bien les fics longues aussi. Mais cela dépend des auteurs. J'aime bien aussi les petites vignettes qui font sens à la fin et tu y réussis bien je trouve ^^.

Reply


kyurane March 18 2006, 14:14:12 UTC
...
*sans voix*
*découvre de plus en plus les persos de Wrath et Izumi, commence à sacrément les apprécier* (Il faut dire pour ma défense qu'il me manque toute la fin de la série à partir de l'épisode 35, alors bon... >___>)
*renifle*
Wouuuiiiiinn TT_TT Bravo, c'est vraiment... poignant vv

C'est décidé, FMA est vraiment une série glauque u___u

Reply

flo_nelja March 18 2006, 14:23:06 UTC
Oh, il te manque la fin ! C'est triste ! *compatit, je ne sais pas comment je ferais s'il me manquait la fin de FMA*

Je suis contente que ça te plaise !!

Et oui, FMA a de superbes passages de glauquitude... il n'y a pas que ça, hein, mais j'ai choisi d'écrire sur les homoncules, alors je suis biaisée !
Tu me diras, je pourrais écrire sur Greed, même si son histoire est sombre, il est plus fun que les autres. Allez, en hommage à Mélie et à toi, il me faut au moins une Greed/Kimblee dans ma série de 52 !

Reply

kyurane March 18 2006, 14:59:13 UTC
Et vui, il me manque la fin u___u Ah si, j'ai vu les épisodes 50 et 51 aussi, mais ce qui fait que tout ce qu'il y a entre le 35 et le 50... à la trappe u___u Je les ai jamais vu (C'est là qu'on se rend compte que j'écris sur Greed et Kimblee alors que je ne les ai jamais vu mourir dans l'anime... Paske j'ai vu jusqu'à l'épisode 35, certes, mais l'enregistrement d'une amie a justement merdé pour le 34... Je suis grave XD)

Et pour me plaire, clair que ça m'a plu ^^ J'ai toujours adoré ton style très particulier, bien unique ;b
*hoche la tête* Yup, FMA paraît assez marrant au début, mais personnellement je trouve que c'est un anime à prendre sur plusieurs niveaux, et qui est plus profond qu'on ne le croirait au premier abord u___u...

*bouche bée*
C'est vrai ? é___è Tu ferais ça ? é___è Rhooooo Neljaaaaaaaaaa ^0^ Je t'adore *o* *saute au cou* Mais non, c'est pas ça, je suis pas en train de rechuter dans ma cure de désintox, c'est juste que... Greed et Kimblee quoi XDDDD

*smoutch* Et bonne continuation X3

Reply

flo_nelja March 18 2006, 15:05:03 UTC
Argh, argh, argh, le retour !
Quand les DVD de cette partie-là seront sortis en français, il faudra absolument que je te les prête !

Personnellement, j'ai senti le potentiel glauque dès le début. la première scène qu'on voit, c'est quand même la resurrection ratée de Trisha !
Et j'ai senti vraiment que ce n'était pas une série comme les autres à ce niveau quand, dans le second épisode, alors qu'ils ont débarrassé la ville de Cornello, les habitants les insultent de leur avoir pris leur espoir, au lieu de les féliciter.
Et ça devient encore plus sombre quand on se rend compte de ce qu'il s'est passé par la suite à Lior, et qu'ils avaient raison.

Maintenant que j'ai promis ça, il va falloir que je trouve quels thèmes leur vont bien... :-) et toi, au fait, c'est quand que tu nous fais ta prochaine fic sur le Devil's nest ?

Reply


Leave a comment

Up