Titre : Une odeur de cendres
Fandom : Avatar, le Dernier Maitre de l'Air
Personnages : Zuko, Aang mentionné
Rating : K
Disclaimer : Ni l'univers d'Avatar, ni ses personnages ne m'appartiennent, malheureusement !
Résumé : Réveil de Zuko après sa tentative de rapt ratée d'Aang au Pôle Nord, mal en point.
Le réveil fut particulièrement inconfortable voire même douloureux. Mais plus que ce désagrément, le jeune homme nota surtout l’odeur de fumée et de cendres qui embaumait l’air qu’il respirait jusqu’à le saturer. Ce fut le premier élément qu’il remarqua et qu’il reconnut pleinement. Zuko ouvrit péniblement les yeux et toussa avant même de prendre connaissance de son environnement. Un plafond métallique le surplombait, gris et froid, indifférent aux difficultés qu’il rencontrait dans son réveil. Il voulut se redresser mais en fut incapable ; son corps engourdi l’en empêcha. Ses membres pesaient comme la pierre et n’avaient aucune souplesse. Quant à sa peau, elle le tirait et le démangeait sans qu’il fût capable de se gratter mais surtout, son corps entier s’embrasait sous la morsure du froid malgré la lourde couverture qu’il sentait peser sur lui. Impuissant, il tenta de se souvenir de ce qu’il lui était arrivé et de rassembler ses pensées disparates. Cependant, le sentiment de confusion persista et l’empêcha de mener à bien sa tentative. Il insista, sans avoir nullement l’impression d’être efficace dans son effort.
- Zuko ?
La voix brisa le silence et perça la sorte de barrière cotonneuse qui le séparait encore de la réalité. C’était celle d’un homme, sans doute âgé. Il savait qu’il la connaissait mais ne mettait aucun nom dessus. Un proche, sans doute.
Là encore, il voulut bouger mais ne le put pas ; en apparence, il ne montra aucune réaction.
- Mais… il est réveillé ?
La voix était inquiète.
- Le froid l’a grandement affaibli et aurait pu le tuer, en répondit une autre, plus faible. Il est vraisemblablement resté longtemps dans la neige. Sa température interne a augmenté mais il est encore en hypothermie marquée. Il est tiré d’affaire, cependant son état reste préoccupant.
- Je vois.
Un raclement de chaise résonna près de lui puis une main chaude vint se poser sur la sienne, glacée, avant de l’enserrer. Son oncle. C’était son oncle. Ce ne pouvait être que lui. Il voyait son visage à présent ; des plis soucieux lui barraient le front et le coin des yeux mais il s’efforçait de lui adresser un sourire rassurant, malgré la lueur triste dans son regard.
Le Pôle Nord ; son peuple y livrait bataille. Il avait capturé l’Avatar, plongé dans un état étrange, mais ils s’étaient retrouvés bloqués par une tempête de neige. Puis il lui avait échappé. Ses souvenirs étaient encore flous et entrecoupés. Avaient-ils gagné ?
Et toujours cette odeur de cendres et de fumée qui accompagnait la destruction et la mort. Le feu. Une odeur si familière et si déroutante.
Une quinte de toux le saisit une seconde fois et lui irrita davantage la gorge. Un instant il paniqua. Etait-il en si piteux état que cela ? Que s’était-il passé au juste ?
- Ne t’inquiète pas, Zuko, nous sommes en sécurité. Nous nous trouvons à nouveau sur notre navire, à l’infirmerie. Tu as…
Peu à peu, le prince eut quelque difficulté à comprendre ce qu’il disait. L’infirmerie… vu son état, cela ne l’étonnait pas.
Mais pourquoi cette odeur de cendres était-elle venue jusque-là ?