FMA, Homoncules, thème 1 : Cinq nuances de blanc

Jan 14, 2006 15:35

Thème : 1. Cinq nuances de blanc
Personnages : Homoncules (Sloth)
Série : Full Metal Alchemist
Rating : PG
Spoilers : Vagues spoilers jusqu'aux épisodes... 41-42, je dirais.
Note : J'ai décidé de faire tous les thèmes sous forme de mini-fics d'exactement 100 mots. Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Hiromu Arakawa et Square Enix, ( Read more... )

Leave a comment

Comments 5

edanight January 14 2006, 22:36:34 UTC
c'est très beau !

je ne tient pas compte de l'avertissement "spoilers" car je n'ai pas vu l'animé, je lis le manga, donc si je tiens compte de ça, je ne lirais quasiment aucune fic !!!
^__________^

en si peu de mots tu arrive bien à installer une ambiance particulière et rendre les sentiment du personnage !
*admirative*
je n'y arriverais pas moi, il me faut du temps pour installer tout ça, j'ai les yeux plus gros que le ventre et je veux mettre plein de choses en plus !

court et efficasse, ça promet pour la suite, surtout vu les thèmes qu'il y a !
^________^

Reply

flo_nelja January 14 2006, 22:38:55 UTC
Ah oui, et j'acris sur les homoncules de l'anime, qui ne sont pas du tout les mêmes que ceux du manga, niveau motivations ! Bah, c'est pas grave, c'est mieux que de ne pas connaître le monde du tout ! :-)

Merci beaucoup pour les compliments ! Comme je vais faire 52 fics, il faut que je me limite, sinon je vais m'effondrer, et comme je le disais ailleurs j'aime bien les fics en 100 mots !

Reply

edanight January 14 2006, 22:53:11 UTC
bon......
bah c'est pas grave, je connaitrais ces homonculus par le biais de tes fics !
^__________^
oui, à défaut de les connaitre vraiment, je les situe déjà un peu dans l'histoire, c'est déjà ça !

oui, les fic en 100 mots représentent beaucoup d'avantage, que se soit au viveau de celui qui l'écrit que de celui qui la lit. c'est vrai que 52 ça fait déjà pas mal à écrire !
mais sinon, vu que le weekend je dois rattraper tout ce que je n'ai pas pût lire, écrire, et bidouiller sur l'ordinateur (les fanart), quand il y plein de fic aussez longues à lire je ne peux pas toutes les lire, c'est plutôt frustrant mais le temps memanque..... alors que quand il y a des fic de 100 mot, non seulement c'est très agréable à lire, mais en plus je peux toutes les lire !!!
je pense que pour cette communauté je vais réduire mes textes aussi, sinon je n'arriverais pas à tenir non plus.....

Reply


brigantija January 14 2006, 23:25:24 UTC
C'est très beau, et tu utilises le thème de façon particulièrement juste en touchant en plein coeur de ce qui rend le personnage de Sloth intéressant. Du moins à mon avis, Sloth est un de mes persos préférés de FMA avec Mustang. C'est très fort de faire passer tant de choses précises en si peu de mots : j'admire car je suis incapable d'écrire des drabbles.

Sinon écrire sur les homonculus risque d'être bien difficile mais aussi passionnant : j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre !

Reply

flo_nelja January 14 2006, 23:34:48 UTC
Merci beaucoup !

J'adore les homoncules, j'ai une longue histoire d'écriture de fics et de drabbles sur eux derrière moi... mais les thèmes sont parfois difficiles, et j'ai hâte de voir ce que je réussirai à faire, moi aussi. :-)

(Enfin pour le début, j'en ai quelques-unes d'avance, donc ça ne devrait pas être trop difficile de poster régulièrement, mais ensuite...)

Reply


Leave a comment

Up