Aug 10, 2006 12:03
Titre : Cette fois, je vais le coincer !
Auteur : Plume de plomb
Jour/thème : 10 août / Doudou
Fandom: Les Looney Toons
Personnages : Bugs Bunny et Daffy Duck
Rating : PG
Disclaimer : aux frères Warner
Note de l’auteur : hem, sans commentaires…
Participation en fin de mois : non
Héhéhé, il avait vraiment de bonnes idées le colvert. Tout vêtu de noir, il avançait, sur la pointe des pieds, vers le terrier de ce lapin de malheur qui lui volait toujours la vedette… Daffy en avait plus que marre d’être en arrière plan, la bonne poire qui se prenait tous les coup alors que Bugs, lui, gagnait tout le temps à la fin ! Il avait bien essayé de résonner les scénaristes mais ils avaient fait la sourde oreille ; à son avis, le lapin les payait ou faisait quelque chose dans le genre pour avoir toujours le beau rôle… Mais Daffy n’allait pas s’abaisser à de telles lâchetés, il allait gagner la première place par lui même, tout seul, comme un vrai canard !
Enfin arrivé à l’une des entrées du terrier de Bugs, le second rôle se glissa à l’intérieur avec toute la discrétion dont il pouvait faire preuve. Le monde des Looney Toons est très farfelu, il fallait s’attendre à tout ! Daffy s’était donc préparé à tout et il ne fut pas étonné de voir que le terrier du lapin était un véritable labyrinthe comme on en voyait souvent. Il avait même prévu quelques gadgets spécial acme pour pouvoir se diriger droit vers la chambre du lapin…
Il est peut-être temps de vous dévoiler l’idée génialissime du colvert : il avait l’intention de dissimuler un ours en peluche près de son oreiller lorsqu’il dormirait et il ferait une photo… Hahaha, il allait avoir la honte de sa vie lorsque tout le monde découvrira qu’il dormait encore avec un ours en peluche ! Mais, ce que Daffy n’avait pas prévu, c’était la victoire de Bugs. Ben oui, pourquoi prévoir sa défaite alors qu’on était persuadé de gagner ? Daffy n’avait toujours pas compris que ce qui faisait que tout le monde préférait le lapin, même les chasseurs, c’était qu’il s’assumait… On avait donc beaucoup plus envie de le suivre et de l’attraper, plus qu’un canard qui rouspétait tout le temps, ça cassait les oreilles. Pourtant, il y avait bien quelqu’un qui trouvait mignon ce genre d’attitude et il fut bien choqué lorsqu’il découvrit qui !
Bugs dormait déjà avec un ours en peluche ! Ha, il avait donc une bonne occasion de faire sa photo et de filer pour ridiculiser le lapin. Mais, parce qu’il y avait un mais, comme pour tout plan foireux signé Daffy, c’est que cet ours en peluche n’était pas un ours en peluche, mais plutôt un canard en peluche, à l’effigie de notre colvert grognon attitré. Daffy avala sa salive de travers, c’était un cauchemar, un horrible cauchemar. Pourquoi lui ? C’était toujours sur lui que ça tombait ! Les scénaristes étaient vraiment des ratés à vouloir le torturer de la sorte ! Et comble du malheur pour notre pauvre Daffy, le lapin s’était réveillé et il ne sembla pas gêné par la découverte du canard… D’ailleurs, tout endormi qu’il était, il trouva encore la réplique pour encore plus déstabiliser le canard et donc, gagner pour la énième fois la partie…
- Tu es venu enfin prendre la place de mon Daffy en peluche ?
looney toons,
aout 06