30 octobre - 01 novembre 2008 : il fera beau demain + ébriété - Harry Potter

Oct 30, 2012 11:42


Titre  : Il fera beau demain
Auteur : elizapoufsoufle
Jour/Thème : 01 novembre 2008 : il fera beau demain + ébriété
Fandom : Harry Potter
Personnage/Couple : Astoria et Drago
Rating : K+
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas



Pourquoi sommes-nous là, ce soir dans ce bar ?

Nous n'avons absolument rien à fêter. Même notre libération, au fond, n'en est pas vraiment une. Nous avons quittés la prison mais nos crimes d'adolescents ne seront jamais pardonnés, ils se refléteront encore longtemps dans les yeux des autres sorciers. Tu le sais aussi bien que moi : nous vivrons toute notre vie avec le poids de nos erreurs de jeunesse.

Je t'ai suivi parce que tu étais un ami de ma sœur, et que, comme moi, personne n'était venu te chercher aux portes d'Azkaban : ta famille avait fuit à l'étranger et la trahison de ta mère t'avait privé de tous tes amis.

- Il fera beau demain.

L'ivresse fait tourner les lumières bleutées de ce bar moldu et malgré tes affreuses cernes, tes cheveux longs et mal coiffés, ton regard fatigué, je te trouve beau. Tu brilles comme une étoile et je veux croire en ta promesse.

Tu me tends la main et je l'attrape sans hésiter, renversant la bouteille vide qui se brise sur le sol en milles éclats de verre. Nous fuyons cette catastrophe, je te laisse m'entraîner dans les rues désertes. La lune scintille et tes lèvres qui effleurent les miennes ont la saveur sucrée d'un fruit d'été après un long hiver sans soleil.

- Il fera beau demain, répètes-tu au creux de mon oreille, car tu seras près de moi. je t'aime.

Tu es un beau menteur qui me connait à peine. Je m'en fiche. Je ne te crois pas mais je te souris en retour. Je suis si bien, au chaud, à l'abris dans tes bras qui me serrent doucement contre toi et je ne les quitterais pour rien au monde. Je me rend compte, après ces douloureux mois à l'ombre, que je suis toujours vivante.

Je t'embrasse, parce que, comme tu le dis, comme j'ai envie d'y croire, que tu m'aimes une nuit ou toute ta vie, il fera beau demain

.

harry potter

Previous post Next post
Up