18 avril - humilité + dans le noir - Bleach

Apr 18, 2012 23:51

Titre : Ceux qui travaillent dans l'ombre
Auteur : ylg
Jour/Thème : 18 avril/humilité + dans le noir
Fandom : Bleach
Personnages : Quatrième Division
Rating : PG
Disclaimer : Kubo Tite
Participation au vote de fin de mois : Non

**
La Quatrième Division regroupe ceux et celles qui agissent dans l'ombre à quelque chose de plus important que leurs seules actions. Et ses membres n'en tirent pourtant aucune gloire. Chacun ici n'attend rien en retour en tout cas, que sa propre satisfaction devant le travail bien fait. C'est à peine si l'on éprouve un étrange orgueil complètement secret et en même temps un effacement devant son propre devoir.

Tout le monde n'est pas Capitaine de Division, ni même officier à Siège : la plupart des membres des Armées de la Cour ne sont que des soldats de base. Et encore, « soldats »... la plupart se contentent de pratiquer l'Enterrement de l'Âme rituel sur les Plus ; tous ne combattent pas, sabre au poing, les Hollows. Même s'ils sont bien sûr tous censés savoir s'y prendre, en cas de besoin.
Non : à chacun sa spécialité, et certains sont là en soutien. Invisibles, dans les couloirs souterrains, en retrait, dans l'obscurité ; ils sont là pour repérer, transmettre, aider, soigner. Sans eux, ces armées et leurs membres plus visibles ne tiendraient pas si bien, si loin.

À cause du manque d'éclat de leurs actions on les déprécie ; on les appelle même inutiles. Nombreux sont ceux qui ne remarquant pas leur rôle crucial. Et eux qui savent, ils ont l'intelligence, la patience de ne pas riposter violemment. L'indifférence générale facilite plutôt leur travail après tout : de pouvoir rester discrets, ils circulent à leur guise. Et quand on tente de les en empêcher ? Ils savent être efficaces même quand on tente de leur mettre des bâtons dans les roues.
Ils supportent les insultes sans plus en être affectés, ils n'ont même pas la méchanceté de les abandonner à leur triste sort pour les punir (même si parfois, l'envie les en prend...) Non, ils sont
trop professionnels pour ça, et puis il y a là une question d'honneur.

Les fleurs qui les représentent sont peu symboliques ; eux, on les piétine et ils se redressent toujours
sans dire un mot plus haut que l'autre.
(De toute façon, un mot ou un geste de travers, et la punition infligée par leur respectée Capitaine serait pire que tout ce qu'ils peuvent subir à côté.)
Ils connaissent leur place : tout en bas de la hiérarchie ; c'est à dire, la fondation de tout sur laquelle repose l'organisation. Sans eux tout s'écroulerait, et ils portent ce fardeau sans s'en laisser écraser.

**

[ miroir-posté sur glyfic]

theme du mois, avril 12, bleach

Previous post Next post
Up