Titre : Après la bataille
Auteur :
neo_mirageJour/Thème : 4 janvier - Le vol des valkiries
Fandom : Glee (spoiler sur l’épisode 3x08)
Personnage : Santana
Rating : PG
Disclaimer : Tout à RIB et la FOX
Participation au vote de fin de mois : Non
Après la bataille
Santana avait vraiment cru que ce n’était pas qu’un caprice. Qu’il s’agissait de liberté, de conviction profonde. Que ce n’était pas une fugue mais un envol.
Assise seule sur la scène dans sa stupide robe argentée, longtemps après la fin de la compétition, elle savait qu’elle s’était trompée.
Elle avait mené la bataille sur tous les fronts, et sa dignité était en lambeaux.
Alors oui, elle pensait toujours que les Trouble Tones avaient été meilleures. Elles avaient eu la voix, la chorégraphie, le physique, la rage, l’envie de vaincre…
Et elle se croyait depuis longtemps vaccinée contre les conneries de Schuester, mais peut-être bien que ce qui leur manquait, c’était du cœur. Peut-être bien qu’elles s’étaient trop prises au sérieux, qu’elles l’avaient trop voulu, qu’elles avaient trop pris et pas assez donné.
En voyant les New Direction sur scène, elle avait eu tellement envie de les rejoindre que son cœur en palpitait encore.
Maintenant, elle voulait revoir Finn, ce grand ahuri, l’exaspérante Rachel à qui elle cèderait tous les solos, Mike et Tina, qu’elle trouvait si mignon mais à qui il ne faudrait jamais le répéter, Quinn, Puck, Artie, Sam, Kurt et Blaine, et même cet Irlandais dont elle avait oublié le nom.
Maintenant, elle voulait juste rentrer à la maison.