13 décembre - voilé de mystère- X-Men

Dec 13, 2011 09:33

Titre : Impatience
Auteur : chonaku
Jour/Thème : 13 décembre/voilé de mystère
Fandom : X-Men (UA "Enfant")
Personnage/Couple : Kurt/Logan mentionné, ancien Dani/Rahne, Rahne/ Hrimhari, OC !Lyuba, Fillan, mention des équipes de chacun des parents.
Rating : G
Warnings éventuels : Ancien genderswap sous-entendus (suite de ce drabble quelques années plus tard : http://31-jours.livejournal.com/551240.html#cutid1), fluff. Beaucoup, beaucoup de fluff.
Et prise en compte du canon de la mythologie nordique, à savoir, le lien entre Loki, Fenrir et Hrimhari et tout ce que cela comporte pour Fillan.
Disclaimer : C'est à Marvel, au départ. Y a juste l'UA qui est l'idée de soleil_ambrien et moi. ^^
Participation au vote de fin de mois : Non


Pendant un temps, Rahne a eu peur. A la fin de sa grossesse, lorsqu’on lui a donné son fils dans les bras, qu’elle a regardé son petit Fillan endormi, le doute s’est insinué en elle. Sera-elle une bonne mère, aura-elle le courage d’élever ce métis de mutant et d’asgardien seule, de lui inculper des principes, de bien l’élevé sans faire de son enfance un parcours d’enfer semé de haine et de superstition ? Elle s’est souvenu de la mort du révérend Craig (elle ne le verra jamais comme son père. Non, de famille, elle n’aura que Moira), de Hrimhari travaillant aux côté Hella pour sauver sa femme et son fils.
Pendant un moment, Rahne ne s’est pas sentie de taille. Jusqu’à ce que les anciens New-Mutant, Dani en tête viennent la voir, en compagnie des membres d’X-factor. Là, elle s’est sentie un peu mieux, même si le doute était encore là.
Maintenant, il est mort, place aux mystères et aux surprises. Le sapin trône dans le salon décoré aux couleurs de Noël, en haut une étoile qui brille. Et près d’elle, deux enfants sautillent presque, dont un qui lui tire la manche, la regarde avec ses grands yeux qui supplient l’arrivée d’une réponse.

« Allez maman, dis c’est quoi nos cadeaux ? Allez, dis le nous s’teu plait !
-Ja ! Ja ! Allez Oba-san ! » zozote une petite Lyuba, sa queue bougeant sans cesse, une bonne dose d’énergie bouillonnant en elle. De même que Fillan qui essaye de l’attendrir en se transformant à moitié, petit louveteau près de sa maman. Bien qu’il lui ressemble, il a hérité des pouvoirs de son père, dû fait de son ascendance divine. Lyuba, quant à elle, est le portrait craché de Kurt, mis à part ses grands yeux bleus et ses cheveux ébouriffés.

« Promis, on le rétépera eh… répétera pas ! » insiste le petit loup-garou au pelage brun-gris.

Tout en lui souriant, elle s’agenouille, passe une main sur la tête de son enfant qui reprend alors forme humaine, les joues gonflées, sachant très bien que si elle aurait pu leur dire, elle l’aurait dit plus tôt. Mais Baba a insisté, convaincue qu’au moins une personne chez les X-men, les X-factor ou les New-mutant leur dira enfin leurs cadeaux. C’est ça être enfant à près de cinq jours de Noël: être dans une excitation et une impatience passionnées. Dans leurs jeunes esprits, s’ils pouvaient sortir et demander aux Avengers (ayant comme membres, Wolverine, le papa de Baba et Thor, grand, super méga grand tonton de Fillan, descendant de Fenrir de son état), ils le feraient, le feront si leurs tentatives échouent. Et bien entendu, papa Logan, vati Kurt, tata Dani et maman Rahne les retrouveront avec facilité. Sans parler des grandes sœurs de Lyuba, du grand-frère, des oncles et des tantes de leur deux familles élargies.

Loin des considérations des enfants, Rahne leur explique que non, ils ne sauront rien avant le jour, que la surprise fait partie de la fête et qu’elle ne veut pas gâcher leur Noël. Elle n’ose pas dire qu’elle espère que les cadeaux plairont, qu’ils seront autant heureux le jour J qu’ils ont été impatients.

Les petits sortent leur dernière arme : assaut sans scrupule de regards de chiots affamés. Elle insiste pour garder le silence, préserver le mystère de Noël. Un peu comme elle veut préserver l’enfance de Fillan, lui donner un bonheur qu’elle n’a eu qu’à l’adolescent, avec ses amis, Moira. Sans oublier Dani, Hrimhari et toutes les autres personnes qu’elle a aimés. En le voyant partir avec Lyuba, dans la chasse aux trésors, lever le voile du mystère des cadeaux de Noel, en le regardant sourire et rire comme l’enfant qu’il est, le sourire de Rahne s’élargit davantage.

++

« On demande à qui, maintenant Baba ?
-Unkel Zcott et tante Emma ?
-Et après ?
-Ton tonton Zhor à toi.
-Okay. »

x-men, decembre 11

Previous post Next post
Up