2 décembre - Au pied d grand sapin de noël - original

Dec 12, 2011 20:57

Titre : Un sapin si bien décoré
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 12 décembre - Au pied d grand sapin de noël
Fandom : la fin d'un monde - original
Personnage/Couple : Sally, Aconia, Shaÿreen
Rating : PG
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois :à voir
Note :

Shaÿreen avait prit l'habitude de se méfier plus encore des femmes que des hommes, non qu'elles soient plus dangereuses que ces derniers, mais elle n'attendait rien des hommes, alors que, durant longtemps, elle n'avait pu s'empêcher d'espérer trouver une amie qui ne la trahisse pas. Mais pour l'heure, Sally et Aconia se montraient plutôt de bonne compagnie et semblaient sincèrement souhaiter l'aider à s'intégrer à l'unité. Tout comme Cyris, bien qu'elle n'ait pas encore réussi à deviner si ce dernier voulait ou non la mettre dans son lit.

- Au moins il est décoré, commenta Sally avec un sourire dans la voix.
- Oui.

Aconia était plus dubitative, mais après tout, comment ne pas l'être ? Que Cyris ait pu trouver un aussi somptueux sapin était déjà plus qu'ils n'en n'avaient espéré, mais Taëlyk n'avait pu leur obtenir de permissions et ils avaient du le décorer avec les moyens du bord.

- La guirlande de camouflage est intéressante, murmura timidement la jeune femme.

Elle avait encore du mal à prendre librement la parole au sein du groupe, trop habituée à devoir se taire et baisser les yeux. Sally hocha la tête.

- Oui, qui aurait cru que l'on puisse aussi bien marier les bâche de camouflage et le rouge... Et est ce que quelqu'un à fini par savoir où il a trouver ce papier ?
- Pas la moindre idée, souffla Aconia. Et si vous voulez mon avis, on ne devrait pas trop se pencher sur la question.

Shaÿreen sursauta et leur jeta un regard surpris, sans doute lui faudrait-il du temps pour s'habituer à la liberté dont jouissait en privé les membres de cette unité. Préférant penser à autre chose elle reporta son attention sur le sapin et ne pu s'empêcher de sourire. Elle s'étaient sentie retomber en enfance quand elles avaient entrepris de le décorer, chargée de cette mission par un sous-officier qui s'était voulu parfaitement sérieux mais qui n'avait pu s'empêcher de rire aux éclats en leur tendant la caisse de décorations.

Si certains s'était contenté de découper des formes dans des papiers colorés, d'autre s'étaient montrés plus inventif... Ainsi quelqu'un avait mit le main sur du fils de pêche et avait attaché ensemble des douzaines de douilles brillantes, formant ainsi des grappes dont l'effet, de loin, était tout à fait réussi. Un autre avait sacrifié une grosse boite de préservatifs pour les fixer sur une guirlande qui la encore était du meilleur effet de loin... Tant qu'on ne pouvait identifier la nature des petit carrés d'argent.

- Je ne pensais pas que Dylan se montrerait aussi... Généreux de sa réserve personnelle, commenta Sally avec amusement.
- Oh, il a bien prit la peine de me préciser qu'il avait prit grand soin de ne percer que le bord afin que les emballages restent intacts, répliqua Aconia d'une voix caustique. Sans doute espère-t-il que cela nous donne des idées.

Cette fois Shaÿreen ne pu s'empêcher de rire doucement et les deux femmes lui sourirent en retour, ravie de la voir se détendre un peu. Le médecin de l'unité avait également ramené des gants, vite transformés en ballons, et des éprouvettes de plastique contenant des liquides phosphorescents du plus bel effet même si personne ne souhaitait vraiment en apprendre plus sur leur composition.

- L'étoile est jolie, dit-elle dans une tentative de se joindre à la conversation tout en trouvant quelque chose de positif à dire.

Aconia approuva sans hésiter.

- Oui, au moins un qui sait se montrer inventif et élégant.

Cette remarque fut accueilli par un ricanement moqueur de la part de Sally. L'étoile était pourtant jolie, faite avec des fourchettes habillement tordues, de toutes les décoration, c'était certainement l'une des plus réussi, même si Shaÿreen admettait avoir un faible pour la guirlande de camouflage et ses noeux rouges.

- Ne fait pas attention, commenta Sally, Aconia trouve toujours ce que fait Cyris d'une perfection exemplaire, dit-elle d'une voix moqueuse.

Avant que Shaÿreen ait pu demander ce qui motivait cette remarque apparemment désagréable, elle vit Aconia rougir violemment et saisi le sourire amusé de Sally. Il lui fallut quelques minutes pour surmonter son incrédulité et admettre que les deux femmes étaient tout simplement en train de l'accepter dans leur groupe, tout comme le reste de l'unité l'acceptait peu à peu en son sein.

Puis la réalité reprit ses droits, les trois femmes fixèrent encore un moment le sapin, toute trois consciente que l'année suivante les choses seraient sans doute profondément différentes.

original, decembre 11

Previous post Next post
Up