10 décembre - Chassé par les anges du paradis originel - Original

Dec 10, 2011 23:59

Titre : Jalousie
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 10 décembre - Chassé par les anges du paradis originel
Fandom : Original - La fin d’un monde
Personnage/Couple : Shaÿreen / Taëlyk
Rating : PG
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois : à voir
Note :

Taëlyk l’avait convaincu de monter avec lui sur le toit de la caserne. Elle n’était pas certaine de savoir, ni ce qu’il avait en tête avec ce projet, ni pourquoi elle-même avait accepté cette idée parfaitement déraisonnable. Il se rétabli d’un mouvement souple avant de lui tendre une main secourable qu’elle eut brièvement envie d’écarter d’un geste agacé, furieuse de se voir rappeler qu’elle était encore loin d’avoir récupéré. Au lieu de cela Shaÿreen saisi la main tendue et grimpa à son tour sur le toit.

- Tu crois en dieu ? demanda Taëlyk d’une voix amusée.

L’incongruité de la question lui gâcha cet instant qui aurait du être hors du temps. Le complexe dominait la ville, et depuis le toit de la caserne on avait un moment l’impression de pouvoir s’offrir le monde. Impression renforcée par un somptueux couché de soleil dont la splendeur aurait pu justifier la question de Taëlyk, si cette dernière n’avait pas été posée sur un ton parfaitement moqueur.
Il se laissa glisser souplement sur le sol et elle hésita brièvement avant de l’imiter, dissimulant son soulagement sous un masque de neutralité. La situation avait changée trop vite, et pour l’heure elle lui échappait de manière de plus en plus complète.

- Pourquoi une telle question ? demanda-t-elle finalement.
- Parce que ceux de notre race ont tendance à rejeter pleinement cette idée, ou à être des fanatiques.

Elle digéra l’information en silence avant de finalement hocher doucement la tête.

- Et nous serions quoi d’après eux ?

Le ricanement méprisant qu’il laissa échapper ne lui ressemblait pas.

- Quand Adam et Eve furent chassés du paradis originel, Dieu aurait alors fait... en quelque sorte un « nouvel essai ».

Shaÿreen haussa un sourcil surpris et attendit la suite. Taëlyk reprit son récit, racontant comment, d’après la légende la nouvelle création de Dieu avait commencé à faire de l’ombre aux anges eux-mêmes. Il eut un sourire ironique.

- Tu imagines ? demanda-t-il avec amusement. Les anges jaloux !

Il rit doucement, avec plus de bonne humeur chez lui.

- Les anges, horrifiés de céder à un tel pêcher auraient alors prit peur, l’exemple d’Adam et Eve les avait effrayé, ils ont craint de se trouver eux-mêmes chassé du paradis si le Créateur découvrait leur faiblesse. Ils ont alors prit une lourde décision et auraient piégé notre race pour que la colère du Créateur retombe sur leur rivaux.

La jeune femme eut un sourire ironique.

- Nous serions les victimes ? Chassé du paradis par les anges eux-mêmes ?
- Jaloux de notre puissance... Ridicule n’est ce pas ? D’autre encore prétendent que nous serions d’ascendance angélique. Un tissus de bêtises sans fin si tu veux mon avis... Qui voudrait croire que des fauves comme nous serions... Des anges ?!

original, decembre 11

Previous post Next post
Up