Auteur :
soleil_ambrienJour/Thème : 8 décembre/comment peut-on tomber plus mal
Fandom : Grand Vampire
Personnage/Couple : Fernand/Aspirine (ou plutôt l'inverse), un invité surprise
Rating : PG pour nearly kissed
Prompt : "Du Grand Vampire, Fernand avec qui tu veux en train de décorer pour Noël ?" de
petite_laitueDisclaimer : Tout appartient au génial Joann Sfar. ♥
Participation au vote de fin de mois : Oui
Notes : Je n'ai pas eu le temps de relire la BD avant de répondre au prompt,donc j'espère vraiment que c'est dans l'esprit !
"Je ne comprends pas pourquoi tu insistes à chaque fois pour venir m'aider à décorer le château", répétait Fernand avec obstination. "Je veux dire, tu ne pourrais pas le faire chez toi, la déco de Noël ? Pourquoi est-ce que tu te sens obligée tous les ans de venir te taper l'incruste ici ?"
Pour la énième fois, Aspirine soupira, blasée.
"Premièrement, chez moi, y a ma sœur, et ça me gonfle à l'avance de passer du temps avec elle. Deuxièmement, toi, tu as un bel espace, c'est intéressant, au moins. Pas comme notre maison pourrie."
Et troisièmement, je suis amoureuse de toi, compléta-t-elle mentalement, sans toutefois oser le dire à voix haute. A la place, elle s'exclama :
"Oh, regarde, on est sous du gui !"
Évidemment, c'était elle qui l'avait installé ici un peu plus tôt dans la nuitée. La grosse ficelle, absolument pas usée jusqu'à la corde, lalala. Ceci dit, il fallait croire que Fernand en avait assez d'être célibataire, lui aussi, car très doucement, il se pencha vers elle. Mais c'était peut-être pour juste l'embrasser sur la joue, à moins que...
"Je dérange, peut-être ?" demanda Liou, installée dans l'encadrement de la porte. La femme-arbre semblait verte de rage. Enfin, elle l'aurait été si elle n'avait pas déjà eu la peau de cette couleur, bien sûr.
"Non, non, entre", marmonna machinalement le vampire en s'éloignant de sa meilleure amie. Meilleure amie qui fusilla du regard l'intruse.
Comment pouvait-on tomber plus mal, franchement ?