29 septembre - Toile - Cable & Deadpool

Sep 29, 2011 12:06

Titre : Jaloux
Auteur : Anders Andrew
Jour/Thème : 29 septembre/Toile
Fandom : Cable & Deadpool (un petit tag ?)
Personnage/Couple : Cable/Deadpool (et une once de Deadpool/Spiderman)
Rating : PG
Disclaimer : Appartient à Marvel
Participation au vote de fin de mois : Oui

- Je ne comprend pas pourquoi tout le monde me confond avec Spiderman. Okay, j’ai un costume qui ressemble VAGUEMENT au sien. Mais et alors ? Je n’ai pas du tout la même silhouette - tu as vu comment il est gringalet, Spidey ? Et je n’ai pas de toile qui me sort par les poignets, et je n’ai pas une voix de fillette gavée aux ostrogènes…
- Non, toi…ce serait plutôt Demi Moore, répliqua Cable avec un sourire en coin, l’écoutant seulement d’une oreille.
- Je suis presque sûr que l’on dit Deumi.
Le télépathe se remit à taper sur son clavier sans plus lui prêter attention.
- Nan mais, plus sérieusement, tu trouves que je ressembles à Spiderman ? Tu ne penses pas que j’ai quand même plus de classe ? Et puis j’ai un katana ! Je suis un mercenaire, un méchant. Spiderman, il sauve les gens, moi je les bute. Non, vraiment, on n’a rien à voir l’un avec l’autre…, pesta Deadpool
- Tu dis ça, mais ça ne t’empêche pas de l’admirer, chuchota Nathan en faisant mine de trouver une information intéressante sur son écran.
Son œil gauche se mit à clignoter plus rapidement.
- Moi, l’admirer ? Je ne crois pas, non. Thor, à la limite - je le trouve canon. Mais pas Spidey. Même s’il a de l’humour. Le seul qui a le droit d’avoir de l’humour, c’est moi - c’est pour cette raison que les lecteurs m’adorent. Et je trouve la toile d’araignée particulièrement dégoûtante, sans rire. Pire que la morve de Shrek.
- Si tu le dis, marmonna le télékinésie d’un air sombre.
L’anti-héros bavard ricana.
- Quoi…t’es jaloux ?
- Non.
- Ton humour à froid laisserait de glace la plus acharnée des fangirls. Heureusement que je te pratique depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’il s’agit d’une blague. Donc, ma réaction : ha ha ha…
- Crois ce que tu veux, soupira Dayspring en haussant nonchalamment l’épaule.
- Tu pourrais le dire, quand même, histoire que ce soit clair entre nous. Ça n’est pas grand-chose. Juste un petit « Je suis jaloux »…
Wade se pencha sur l’écran, pour susurrer à l’oreille de son ami :
- « Je…suis…jaloux » ?
Cable garda les lèvres fermement closes, sourcils légèrement froncés, alors l’ancien cobaye de laboratoire se redressa, lassé.
- Tu n’es pas drôle, Nate.
Il tourna les talons et s’arrêta sur le seuil.
- Je vais massacrer quelques péquenauds, si tu me cherches, je serais là où il y aura des cris terrifiés. Peut-être même des râles d’agonie.
Il disparut silencieusement.
Le soldat du futur poussa un long soupir, avant de se lever. Il savait qu’il s’agissait d’une provocation. Mais s’il ne l’empêchait pas, Deadpool était capable de mettre sa menace à exécution…
- De toute façon, Spiderman est dix ans trop jeune pour me rendre jaloux, grommela-t-il avant de quitter la pièce à son tour, tandis que des hurlements commençaient à retentir à l’extérieur.

septembre 11, marvel comics

Previous post Next post
Up