(euh... sauf pour les cross-over je suppose que ce mois-ci le format "date - thème - fandom" habituel devient redondant, puisque les thèmes sont des fandoms ?)
Titre : (n/a)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 1er juillet/fandom: Yoko Tsuno
Fandom : Yoko Tsuno
Personnages : Yoko, Vic, Pol et Rosée
Rating : G
Warnings éventuels : gen mais peut-être un peu cracké ?
Disclaimer : Roger Leloup
Participation au vote de fin de mois : Non
Notes : 100 + 150 + 200 + 200 mots ;
le premier drabble est une réponse au défi « résistance » sur
mf_100_mots, le quatrième une réponse à un thème de juillet 2006 ici-même : « rosée » plus contrainte accessoire « ni anime ni manga » que je n'avais pas eu l'occasion de poster,
es deux autres au milieu sont pour le fun et ma foi, puisque le thème du jour me donne un prétexte...
*
Le rôle des résistances électriques est de protéger les autres composants, en diminuant l'intensité du courant qui les traverse. Malgré leur présence pourtant, les installations électroniques grillent souvent - en tout cas bien plus souvent qu'on ne voudrait. (Soyons réaliste : "absolument jamais", ça n'arrive pas.) La plupart du temps les court-circuits ont juste lieu à côté, sur les portions plus faibles - ce qu'elles sont censées protéger justement. Parfois Yoko se demande si les fabricants ne font pas exprès, pour faire marcher leur industrie en obligeant les réparations. D'accord, ça lui donne du travail, mais ça heurte son sens de l'honneur !
*
« On ne te voit plus porter ta robe rouge et tes bottes, ces derniers temps. C’est dommage, ça te donnait l’air d’une héroïne de film prête à affronter tous les dangers… tu sais, celle que tu avais la première fois qu’on t’a rencontrée, que tu portais si souvent avant... »
Pour Pol, ce changement de garde-robe de Yoko est regrettable. À l'entendre, ces vêtements seraient plus importants ou presque que sa personnalité !
Yoko a la délicatesse de ne pas le reprendre là-dessus et répond, l'air de rien :
« Oui, c’était bien pratique pour les exercices un peu physiques tout en restant élégant. Et très confortable. J’aimais beaucoup cette tenue mais vois-tu, quand tu parles d’affronter tous les dangers… elle n’a pas résisté à un passage dans un hélicoptère crashé en flammes.
- Oh. Euh. Remarque, des jupes et d’autres robes de toutes les couleurs ça te va aussi vachement bien ! »
*
« Tu portes encore ton vieux pull jaune ? »
« He, se récrie Pol, il n’est pas si vieux que ça et il est encore en très bon état et puis je l’aime, ce pull.
- On a remarqué ça, oui, » fait Vic, pince-sans-rire. Et Pol mord à l'hameçon et se laisse emporter ;
« Pis il me va bien. J’aime le jaune d’abord, c’est gai comme couleur.
- Je vais prétendre que je ne suis pas en train d’entendre ça. »
Hélas pour Vic, Pol parti ne s'arrêtera pas en si bon chemin :
« C’est pour ça que j’ai aussi des chemises jaunes et des tee-shirts jaunes pour toutes les occasions. Ou des blancs pour aller dessous. Et d’ailleurs je l’aime tellement mon pull que j’en ai un autre au cas où il arriverait quelque chose à celui-ci. Mais il est un peu moins bien alors je le porte moins souvent. »
Après s'être défendu avec un peu trop de flamme contre la moquerie pourtant pas bien méchante, Pol boude encore quelques secondes avant de retourner la pique contre Vic :
« Tu veux qu’on parle de tes costumes gris ringards ? et de ton ascott ridicule ? »
Chacun son tour !
« Comment ça ridicule ? »
*
Question rituelle que la maman active mais responsable pose au baby-sitter en rentrant d'une longue journée de travail :
« Alors, elle a été sage?
- Comme une image ou une poupée de porcelaine. Sauf qu'elle a eu un B en rédaction et pour moi ça méritait un D !
- Allons donc ?
- « Raconte une aventure formidable que tu voudrais vivre. »
- Hé bien ?
- Elle voulait aller dans un grand parc d’attractions ! avec ses amies - et moi en baby-sitter - pour faire du Grand Huit et se goinfrer de barbe-à-papa. » déclare Pol, incarnation de la Dissertation Bafouée. Ce qui tombe complètement à plat...
Yoko en rit presque :
« Et pourquoi pas ? Si on pouvait se libérer le week-end prochain, tu pourrais lui faire plaisir…
- Mais enfin ! cette gamine a voyagé dans les étoiles, dans le passé, a vu des dragons, des gens bleus, des princesses impériales, des étoiles monstrueuses, des peintres givrés et j’en passe et des meilleures, et pour elle une fabuleuse aventure c’est d’aller au parc d’attractions ?
- …Ça me semble raisonnable, à moi. Rosée du Matin reste une petite fille, et si je ne me trompe, pour ce devoir il était question de ce qu’elle voudrait vivre d’excitant, pas de ce qu’elle a réellement vu ? »