Titre: La fée Carabosse si ça se trouve...
Auteur:
chatiel
Jour/Thème: 26 juin/ Carabosse
Fandom: Naruto
Personnages/Couple: Naruto, Sasuke, Gaara, Sakura, Rock Lee, Ino, Shikamaru, Temari, Chouji, Tsunade, Shizune
Rating: PG
Disclaimer: Naruto appartient à Kishimoto Masashi
Participation au vote de fin de mois: oui
“Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.”
Madame Tsunade referma le livre avec un sourire et alla le ranger dans la bibliothèque. Ino et Sakura gloussaient en s’imaginant embrassées par le Prince charmant de l’histoire, et se disputant pour savoir qui des deux serait Aurore et Hinata se contenta de rougir. Rock se proposa pour jouer le prince avec l’une d’elles mais fut rapidement envoyé balader. Chouji avait bien aimé l’histoire, Shikamaru soupirait d’ennui, allongé les bras croisés sous la nuque et Temari le taquina en lui demandant s’il essayait d’imiter la Belle au Bois Dormant, alors il se releva aussitôt en faisant une moue boudeuse. Itachi dormait déjà, Sasuke jouait avec des legos sans trop écouter. Naruto et Gaara, chacun dans leur coin, tournait le dos à tout le monde, sans rien dire.
“Allez, tout le monde au lit maintenant.”
Tsunade borda les plus jeunes, puis éteignit les lumières et ferma la porte. La lumière de la lune s’était frayé un chemin jusqu’au dortoir de l’orphelinat et éclairait le visage de Naruto qui se tourna pour ne pas qu’on le vit pleurer. Mais c’était trop tard, Gaara l’avait déjà vu. Mais il pleurait lui aussi. D’un accord tacite, ils se glissèrent hors de leur lit sans bruit et se cachèrent sous celui du roux.
“-… Pourquoi tu pleures ? se risqua à demander Gaara.
-… toi d’abord.
-Je vois pas pourquoi !
-L’histoire… tout le monde l’a trouvée jolie et joyeuse, finit par dire Naruto. Mais moi, je suis triste pour la fée.
-Moi pareil… souffla Gaara.
-Pourquoi ça ?” lança une troisième voix.
Ils furent si surpris qu’ils sursautèrent et Naruto se cogna la tête. Des larmes lui remplirent à nouveau les yeux mais il essaya de les contenir.
“-Qu’est-ce que tu fais là, Sasuke ? demanda t-il en se frottant le crâne.
-Je vous ai vus, et je m’ennuyais, répondit-il. Alors je suis venu voir ce que vous faisiez. Alors, pourquoi vous pleurez ?
-Tu as écouté l’histoire ? demanda Gaara.
-Oui, mais je la connaissais déjà. Ma mère me l’avait lu. Et alors, qu’est-ce qu’elle a de triste ?
-La fée Carabosse… lança Naruto. Moi, j’aurais été à sa place, j’aurais aussi été déçu d’avoir été le seul à ne pas être invité…
-Elle a aucun ami, ajouta Gaara, et tout le monde s’en fiche.
-Elle est moche et méchante !” dit une quatrième voix.
Nouveau sursaut des trois premiers petits garçons.
“-Sakura, qu’est-ce que tu fais là ? demanda Sasuke d’un air irrité.
-Pareil que vous, dit-elle avec un sourire malicieux. Moi, je préfère Aurore, elle est belle et douce. Hein Sasuke, tu ne crois pas que je ferais une jolie Aurore ?
-Je serais pas ton prince en tous cas”, lança t-il et le visage de Sakura se tordit en une expression douloureuse. Elle allait se mettre à pleurer quand Naruto, pour l’en empêcher, s’écria :
“Mais si tu ferais une jolie Aurore !” Quand Sakura se mettait à pleurer, c’était très fort et avec plein de gémissements, et elle ne tarderait pas à faire venir la surveillante.
“-Merci… bougonna la petite, déçue que ce compliment vienne de Naruto.
-Moi je continue de penser que tu ferais mieux la fée Carabmmhmmh !” commença Sasuke, bloqué à mi-chemin par la main de Naruto qui le regarda d’un air courroucé. Il lui lécha la main pour que le blond le laisse tranquille et Naruto fit un « Bêêêh » dégoûté en s’essuyant sur sa veste de pyjama.
“Et moi je ferais un chouette prince ?”
Cette fois, Naruto et Gaara, un peu habitués, ne sursautèrent pas quand Rock se glissa près d’eux. Mais Sasuke et Sakura firent un bond.
“-Mais ça va pas ?! cria Sakura en s’attirant un « Sshh !! » de tout les autres.
-Moi je pense que tu ferais un chouette prince, murmura Gaara si bas que seul Naruto l’entendit.
-Tu n’as pas une tête de prince ! dit Sakura. Mais plutôt de valet, ou bien de sorcier. Un prince, c’est plutôt comme Shikamaru _enfin c’est ce que dit Temari_ ou comme Sasuke, ajouta t-elle en jetant un regard appuyé au brun qui fit rouler ses yeux.
-De toutes façons, ça se trouve le prince il est pas beau et la princesse elle l’aime quand même parce qu’il l’a sauvé”, lança Shikamaru la tête à l’envers sur le lit de Gaara, que personne n’avait vu venir encore une fois.
Sakura rougit parce qu’elle venait de dire qu’il ressemblait un peu à un prince. Mais elle s’insurgea quand même :
“-N’importe quoi !
-Bah c’est pas dit dans l’histoire, répliqua t-il.
-Vous voyez… lança tout à coup Naruto. La fée Carabosse, tout le monde l’oublie.”
Tout le monde se tut.
“Et moi, je suis comme elle”, dit-il la voix tremblante.
Il cacha son visage dans ses bras pour pleurer.
“-Mais… mais non, répondit Sakura d’un air coupable. D’abord, t’es pas moche _bon tu n’es pas comme Sasuke mais…
-La fée non plus c’est pas dit qu’elle est moche, lança Shikamaru. C’est pas parce qu’elle est méchante que…
-La ferme ! cria la petite fille. Et Carabosse alors ? Son nom ça veut bien dire qu’elle est bossue.
-C’est peut-être rien que son nom de famille. Carabosse c’est pas un prénom !
-Ssshh ! fit Gaara. Vous faites trop de bruit. Naruto… t’es pas comme la fée.
-Mais je suis toujours tout seul… chouina le blond.
-Ben maintenant non, remarqua Rock.
-La fée Carabosse, ça se trouve les gens avaient peur d’elle parce qu’elle était belle, dit Sasuke. Shikamaru a raison, personne a dit qu’elle était moche. Et les parents de Aurore se sont peut-être dit qu’en l’invitant à leur fête, leur fille aurait l’air moins jolie, alors ils l’ont pas invité.”
Les enfants le regardèrent un instant, mi-perplexes, mi-séduits par la théorie.
“-Mais pourquoi elle serait méchante alors ? demanda Rock.
-Parce qu’elle aurait pas été invité, justement. Ça se trouve elle était super gentille avec eux, jusqu’à ce moment-là, et du coup c’est le roi et la reine qui ont pas été sympas.
-Aaaah !” Sakura écarquilla les yeux. “Une fille au destin tragique. Son amoureux aurait été tué par un méchant roi, et c’est pour cela qu’elle n’aurait plus personne. Alors elle serait venue dans ce royaume et serait devenue amie avec la famille royale, mais elle ne voudrait plus se marier avec personne d’autre que son premier amoureux.
-Et le prince charmant de Aurore, ça serait le fils du méchant roi qui a tué son amoureux, alors c’est pour cela qu’elle serait méchante avec lui aussi !” continua Shikamaru.
S’en suivit une longue discussion sur la vraie vie de la fée Carabosse (prénom : Rosalie), sa famille (six petits frères et sœurs), son amoureux (Arthur) lâchement tué par le méchant roi Patapouf. Naruto et Gaara s’étaient mis à rire, tout heureux à l’idée que la fée ne soit plus oubliée et plus heureux encore d’avoir créé des liens avec leurs camarades. Puis tout le monde alla se coucher. Leur petits yeux se tenaient plus et Madame Tsunade pouvait arriver d’un instant à l’autre.
Naruto remonta sa couverture jusqu’à son cou, un sourire sur les lèvres, et ferma les yeux alors que ses amis s’endormaient. Une sensation étrange sur ses lèvres lui fit rouvrir les yeux et Sasuke rompit le baiser et lui chuchota avec un sourire :
“Tu vois que tu n’es pas une méchante fée.”
Et il s’éclipsa jusqu’à son lit. Naruto prit sa couverture et la remonta cette fois-ci sur son visage, rouge comme une pivoine.
Le lendemain, tous les enfants jouaient au conte de fée.
“-C’est moi qui fait la fée Carabosse !
-Nan c’est moi !
-Tu peux pas la faire, Rock, t’es un garçon !
-Et alors, Naruto il fait bien la reine !
-Ouais, et d’abord pourquoi c’est pas moi qui suis mariée avec Sasuke ?!
-Parce que tu voulais faire la fée !
-Mais je savais pas qu’il faisait le roi~~ !
-C’est moi la fée alors !
-NAN !”
Tsunade se tourna vers Shizune.
“D’habitude… les enfants ne veulent-ils pas être le prince ou la princesse ?
-Si…”