Titre : Nuages
Auteur : Anders Andrew
Jour/Thème : 18 janvier/Compter les moutons
Fandom : Katekyo Hitman Reborn! (ou : Mon prof le tueur REBORN!, en VF)
Personnages/Couple : Hibari Kyoya
Rating : Tout public
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Akira Amano (et heu, vague référence à un sketch de Florence Foresti)
Participation au vote de fin de mois : Non
Sur le toit de l’école, Hibari aime parfois y compter les moutons.
Il est allongé, bras croisés sous la nuque, et contemple les nuages, ce qui le fait somnoler doucement. Ceux-ci sont blancs et pelucheux, comme de gros bovins à l’air stupide, glissant dans le ciel avec une lenteur agaçante.
Souvent, le chef du comité de discipline a été comparé à un nuage : pouvant frapper à tout moment, il vogue au gré du hasard, toujours seul, et sans se préoccuper d’autrui.
Pourtant, les nuages se suivent et se ressemblent tous. Ils forment une file indienne qui ne s’arrêtent jamais.
Le jeune homme ne voit vraiment pas ce qu’il a de commun avec eux.
Ils lui font définitivement pensé à des moutons. Et qui dit moutons, dit herbivores.
Cette espèce animale est celle qui constitue la majeure partie de la population. C’est comme pour les moutons en Australie : les colons les ont rapporté pour en faire l’élevage, mais ils ont finis par proliférer, tant et si bien que maintenant, on trouve même des moutons sauvages. L’île n’arrive plus à s’en dépêtrer.
Mais un mouton, même sauvage, reste un mouton.
Et même lorsqu’un herbivore obtient de grands pouvoirs, il ne sait jamais comment s’en servir convenablement. Quoiqu’il doive bien admettre que Tsunayoshi Sawada sait parfois se rendre utile; cependant, s’il n’était pas là, Namidori et son lycée serait bien plus tranquille.
Quant à l’entourage du Dixième du nom, Hibari a déjà plus de quoi penser.
Gokudera Hayato. Fondamentalement, ce type est un herbivore pur jus qui veut se faire passer pour un fauve. Un chat qui se prend pour un tigre.
Yamamoto Takeshi. Plus intéressant, il s’agit d’un herbivore aux instincts de loup. Peut-être se révèlera-t-il un jour plus dangereux qu’il n’y paraît ? En tout cas, pour le moment, il ne représente guère une menace.
Sasagawa Ryohei, le président du club de boxe, est inqualifiable. Ou plutôt si. Tout à l’heure, on parlait de l’Australie ? Eh bien Ryohei est…un kangourou. Il lui arrive, la plupart du temps, de manger de l’herbe, mais il aime à manger des insectes; dans une certaine mesure, il a le potentiel pour devenir un prédateur, mais il ne s’en donne pas vraiment les moyens.
Le dernier de la liste est celui auquel Hibari aurait préféré ne pas penser. Rokudo Mukuro. La tête d’ananas est bien sûr un carnivore, et cela, Kyoya ne peut le supporter. Tout d’abord, parce qu’il s’agit de son terrain de chasse personnel, mais aussi parce que l’autre le prend de haut. Lui a l’habitude de mépriser les herbivores, mais pas d’être méprisé - ou alors la raclée qui s’ensuit est suffisamment douloureuse pour que ça ne se reproduise plus.
La brume, en définitive, ce n’est qu’un nuage de condensation très terre à terre. Si Mukuro veut une place sur son territoire, il aurait pu se placer sous ses ordres. Néanmoins, il n’aurait jamais accepté ce type dans son équipe. Pas avec cette coiffure ridicule, c’est tout simplement insortable.
Que ce passerait-il si les lycéens de Namidori ne respectaient plus le comité de discipline ?
De toute façon, réfléchir ainsi au chef du gang de Kokuyo n’était guère constructif.
Hibari se redressa, souple et légèrement ensommeillé. Il bailla dans sa main.
Hibird vînt se poser sur son épaule en pépiant.