Titre: Retour à la vie normale, ou comment vivre après Torchwood.
Auteur: Torchwoodpower
Jour/Thème: 8 septembre - Avancer malgré tout
Fandom: Torchwood
Personnage/Couple: Gwen/Rhys, évocation de Jack, Owen, Toshiko, Ianto
Rating: PG
Warnings éventuels: Gros spoilers sur la fin de la saison 2, et la saison 3.
Disclaimer: Tout appartient à RTD.
Participation au vote de fin de mois: Je ne pense pas, mais on verra...
Note : Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur 31_jours (manque de temps et d'inspiration), et je suis très heureuse de pouvoir le faire à nouveau ^^ ! Alors pour ce texte, je reviens à mes premières amours, Torchwood (et Doctor Who), car je me suis rendue compte que cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit sur ce fandom. En tout cas, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai eut à l'écrire (et veuillez excuser le manque d'inspiration de la fin ^^)...
«
Gwen ? »
Rhys, encore à moitié endormi, avait été réveillé par la lumière tamisée de la lampe de chevet, mais aussi par le grand vide dans son lit à côté de lui, là où se trouvait sa femme quand il s'y était couché. Cette dernière était d'ailleurs dans la pièce, debout en face du grand miroir accroché à la porte de l'armoire, en sous-vêtements, en train de s'observer d'un air désemparé tout en caressant son ventre qui commençait à s'arrondir.
« Désolée de t'avoir réveillé...
-Tout va bien ? demanda Rhys en se redressant.
-Non tout ne va pas bien ! s'exclama Gwen, des sanglots dans la voix. Regarde moi ! Bientôt je serai énorme, laide et bouffie, et tu ne m'aimeras plus !
-Eh, tu es magnifique ma chérie ! répondit Rhys, un peu déconcerté. S'il n'y a que ça, essaye de ne plus y penser et viens te recoucher.
-Tu ne comprends rien ! Je suis inintéressante, ma vie est tellement pathétique depuis... Enfin, ces derniers mois... Je ne vois pas pourquoi tu restes avec moi ! Quand tu verras que j'aurai l'air d'une baleine, tu me tromperas avec une serveuse blonde aux yeux bleus et mince comme un fil... Je refuse que tu me vois dans cet état ! »
Gwen se rua vers la salle de bain avant que Rhys ne puisse esquisser le moindre mouvement. Il resta bouche bée pendant quelques secondes avant de réagir. Il avait réussi à s'habituer aux envies de litchis à trois heures du matin, mais les sautes d'humeurs constantes des femmes enceintes le laissaient toujours interloqué. Bien sûr, les hormones n'étaient pas les seules responsables de l'état émotionnel de Gwen. Cela faisait presque quatre mois. Quatre mois depuis la destruction de Torchwood 3, la mort de Ianto et la disparition du capitaine Jack Harkness. Gwen semblait commencer à accepter petit à petit la mort de tous ses coéquipiers, mais vivait très mal la « fuite », « l'abandon » de Jack. Il était parti sans lui dire adieu, et maintenant, elle était seule avec Rhys, enceinte, et encore incapable de gérer la reconstruction du Hub et le recrutement d'une nouvelle équipe. Rhys se leva, enfila un peignoir et se dirigea vers la salle de bain, dans laquelle Gwen s'était enfermée à clé.
« Laisse moi tranquille ! hurla-t-elle. Je resterai enfermée là jusqu'à l'accouchement, et même plus d'ailleurs, pour me laisser le temps de perdre les kilos que j'aurai en trop ! Dès demain, je veux que tu découpes une trappe dans la porte pour me passer de la nourriture...
Rhys ne savait pas trop s'il fallait rire des propos absurdes de sa femme ou s'en inquiéter.
-Tu t'entends parler ? Tu pètes les plombs ! Ouvre la porte !
-Non ! »
La situation semblait critique. Connaissant Gwen, il savait qu'il pouvait se passer un long moment avant qu'elle ne revienne à la raison et en l'entendant pleurer, il savait qu'il ne pourrait pas la laisser dans la détresse. Il se laissa donc glisser par terre, dos à la porte, et dit :
« Gwen... Tu te souviens du jour de notre mariage ? On s'est marié alors que tu étais enceinte d'un extraterrestre ! Et ledit extraterrestre avait usurpé l'identité de ma mère pour essayer de t'éventrer, soit dit en passant...
La jeune femme ne répondait pas, mais elle avait arrêté de pleurer.
-Je serais toujours là pour toi, j'ai juré de t'aimer dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine jusqu'à ce que la mort nous sépare. On est ensemble pour le meilleur et pour le pire, et puis on va avoir un enfant bon sang ! Même si je sais que tes coéquipiers te manquent, tu vas donner la vie ! Tout n'est pas noir, on va s'en sortir, comme on s'en ait toujours sortis auparavant... Je t'aime. »
Au bout de quelques instant, Rhys entendit le déclic du verrou : Gwen sortit de la salle de bain avant de se jeter dans les bras de son mari, en larme.
« Oh Rhys, je t'aime tellement ! Je ne te mérite pas, je suis trop égoïste... Mais ils me manquent Rhys... haleta-t-elle. Ils me manquent et je n'arrive pas à passer à autre chose ! Après tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai vécu, comment veux-tu que je revienne à une vie normale, que... je tourne la page ? Tu penses que je devrais revoir mes anciennes amies ? Mais pour leur dire quoi ? "Salut les filles, quoi de neuf ? Super ! Oh, moi ? Eh bien, je faisais parti d'une organisation traqueuse d'aliens parallèle au gouvernement, mais étant donné que notre QG a explosé et que tous mes collègues son morts en tentant de nous éviter plusieurs fins du monde, on peut dire que je suis au chômage technique !" ! J'ai vu tellement de choses Rhys, je ne peux pas tout oublier d'un claquement de doigts !
-Mais personne ne te demande de tout oublier Gwen ! s'exclama-t-il en essayant de calmer ses sanglots. Toshiko, Owen et Ianto sont morts,ça tu ne peux rien y changer... Il faut essayer de vivre, avancer malgré tout... Aller de l'avant. Et puis, Torchwood n'est pas mort, il reste encore toi et Jack...
-Jack n'est plus là Rhys ! s'écria Gwen. Il a fui, une fois de plus, et je vais devoir me débrouiller seule... C'est tellement injuste ! Pourquoi est-il parti ? Pourquoi n'est-il jamais là quand on a le plus besoin de lui ?
-Essaye de le comprendre un peu ! Ianto était son petit ami, non ? Et dit toi que ça doit être insupportable pour lui de vivre et de voir tous les gens qu'il aime disparaître... Il est ici depuis le XXe siècle, pense au nombre de personnes qu'il a vu mourir sans pouvoir rien y changer ? Ianto a dû être la goutte d'eau qui a fait déborder la vase. Laisse lui le temps de faire son deuil et il reviendra, ne serait-ce que parce qu'il ne pourrait pas disparaître à tout jamais sans te dire au revoir. »
Rhys observa Gwen, dont les grands yeux magnifiques étaient encore embués de larmes. Elle embrassa longuement son mari, avant de s'essuyer les joues de sa main.
« Essayer d'aller de l'avant... Avancer malgré tout, c'est ça ? fit-elle, incertaine. Je vais essayer, j'ai tellement envie d'aller mieux, pour toi, pour le bébé... Tu es l'homme de ma vie, et je t'aime plus que tout, n'en doute jamais, mais c'est dur, tellement dur...
-Je sais Gwen, je sais. »