Titre : Loyautés illusoires
Auteur :
chibi_usagui Jour/Thème : 31 mai - avec une loyauté cruelle + politique
Fandom : Saint Seiya
Personnage : Aphrodite des Poissons
Rating : PG 13
Disclaimer : Tout à Masami Kurumada
Participation au vote de fin de moi : oui
Loyautés illusoires
Je les observe, tous, avec leur loyauté à Athéna et ils me font rire.
Se doutent-ils qu'ils sont au service d'un usurpateur maléfique, un cinglé schizoïde capable du meilleur comme du pire ? Un homme à la seconde personnalité si ambitieuse qu'il a perpétré l'assassinat d'un Grand Pope sénile et voulu accomplir le pire des blasphèmes ?
DeathMask le sait. Peu lui importe, puisque pour lui, en politique, la loi du plus fort est la meilleure. Saga a pris le pouvoir, Saga est le plus fort, il sert Saga. Ce nouveau Grand Pope lui sert en outre tant d'assassinats à commettre sur un plateau d'orichalque que cette supercherie devient une bénédiction. Pour le Cancer, c'est un Noël avant l'heure, avec beaucoup de nouveaux masques mortuaires dans ses petits souliers.
Shura, qui a dû assassiner son ami Aiolos en croyant agir par devoir. A-t-il des doutes ? Je n'en suis pas sûr. Avoir fauté à servir sa révérée Déesse serait impensable pour lui. S'il avait des incertitudes, Saga a réussi à les étouffer totalement. Je parierais qu'un petit coup de Genrô Mao Ken a soufflé par-dessus le casque du Capricorne.
Milo, autre assassin du Pope, a-t-il remarqué quelque chose ? Il est contrarié de la recrudescence de ses missions assassines, je le vois bien. Mais c'est la jeune génération. Il n'était pas au Sanctuaire cette nuit là. Saga a eu le temps de peaufiner son personnage illusoire. Milo, fasciné par la mort et le sang au moment même, réveillé et désespéré de ses meurtres ensuite. Reste aveugle, mon joli Scorpion, de toute manière tu es si hypnotisé par ton Verseau que le reste du monde t'es indifférent. Crois-tu que j'ignore tes visées persévérantes sur ton ami ?
Un ami aussi insondable que ses chers glaciers sibériens. Camus accomplit toutes les missions d'espionnage pour le Sanctuaire. Entre ses nombreux voyages, ses séjours en Sibérie avec ses apprentis, sa valse-hésitation qui le rapproche de plus en plus de son cher, très cher ami d'enfance, il ne doit se douter de rien. Il pense sa loyauté bien placée pour la Justice. Comme quoi être d'une intelligence supérieure n'affûte pas spécialement les yeux.
Aldébaran du Taureau non plus ne s'imagine pas qu'il sert le mauvais côté, du moins, mauvais pour un honnête Chevalier tel que lui. Peut-être que trop d'abus de la part de Saga gris finiront un jour par lui déciller les yeux. Il ne pourra que s'opposer à un Sanctuaire devenu trop corrompu.
Mü du Bélier, Dokho de la Balance, officiellement traîtres, exilés… Eux ont compris bien sûr. Comment Mü aurait-il pu confondre ce félon Gémeaux avec son maître bien-aimé ? Il s'est tiré les pattes du panier de crabes, mais fomente sans doute quelque révolution en secret avec le vieux singe de Rozan.
Aiolia est délicieusement aveugle. Comme cela est une vision jouissive, de le voir, depuis son enfance, attaché à servir la cause de celui qui a été cause de la mort et surtout du déshonneur de son frère ! Si acharné à racheter une faute non commise, si loyal à une Justice inexistante, à une Athéna purement virtuelle, à un faux Grand Pope qui doit bien se moquer de lui dans les circonvolutions torturées de sa cervelle double.
Shaka de la Vierge, avec son pouvoir décuplé et son savoir, pourrait devenir un adversaire redoutable. Mais comme il est orgueilleux, planté sur son lotus au dessus des vils humains que nous sommes, comme il se gargarise à chaque instant de sa perfection ! Voilà pourquoi ce Bouddha réincarné suivra Saga, parce qu'il reste aveugle au monde, parce son orgueil démesuré lui interdit de se remettre en question ni de se poser le moindre petit doute sur ses certitudes immuables.
Et moi, Aphrodite, pourquoi suis-je loyal à Saga, qui a renversé l'ordre établi dans un bain de sang et de mensonges ? Tout simplement pour cet acte. Dans la vie, il faut donner sa loyauté à la personne la plus forte, à celle qui est placée sur le trône. Une loyauté relative, de façade, et cruelle car elle doit s'abreuver à la tromperie, au meurtre et à l'injustice.
Une loyauté que je lui accorderai tant qu'il restera le plus puissant au Sanctuaire. S'il est renversé un jour, qui sait ? Je retournerai mon armure et serai capable de lancer une rose empoisonnée pour ajouter à sa perte. Il faut savoir louvoyer pour rester dans le camp des vainqueurs, toujours.