25 mai- Au suivant !-Lily Evans et James Potter

May 25, 2010 19:15

Titre : Numéro 10
Auteur : melissregliss
Jour et thème : jour 25-Au suivant !
Fandom : Harry Potter
Personnages : Lily Evans et James Potter
Rating : PG
Disclaimer : Les personages sont à JK Rowling
Participation au vote de fin de mois : Non
Note d’auteur : C’est un Univers Alternatif dans lequel Voldemort est mort à l’époque des Maraudeurs et Lily n’a jamais accepté de sortir avec James. Histoire écrite pour la communauté 30 baisers également.

Numéro 10

James Potter attendait dans la salle d’attente bondée malgré l’heure matinale, son pied frappant nerveusement le sol sans suivre la cadence de la musique ennuyante qui résonnait autour de lui. Il prenait garde de cacher le mieux possible son visage… il ne voulait reconnaître personne. Et surtout, il ne voulait pas être reconnu.

Personne ne devait savoir qu’il était là.

À quelques mètres de là, dans un bureau mal isolé, Lily Evans écoutait une dame d’une soixantaine d’années lui raconter pourquoi elle souhaitait absolument entrer sur le marché du travail, après plus de 40 ans passé chez elle. Lily lui avait expliqué de toutes les façons possibles que le marché de l’emploi subissait le contrecoup de l’après-guerre, qu’il y avait peu d’emplois disponibles et encore moins pour une femme qui n’avait pas de diplôme et aucune qualification… mais la dame ne voulait rien entendre.

Lily soupira bruyamment, capitulant… pour le moment du moins.
-Je vais faire mon possible madame Godfroy. Je verrai ce que je peux trouver et je vous enverrai un hibou…
-Parfait jeune fille !

La dame se leva, remercia Lily en serrant ses mains dans les siennes, puis elle sortit du bureau. La rouquine laissa tomber sa tête contre le dossier de sa chaise et ferma les yeux, découragée. La journée venait de commencer et pourtant, elle en avait déjà assez ! Elle avait cru que son travail au ministère de l’emploi magique serait stimulant. Elle avait envie de se sentir utile, mais finalement, elle avait plutôt l’impression de ne servir à rien. Sur une centaine de personnes qu’elle rencontrait en une journée, elle trouvait un emploi pour seulement deux ou trois d’entre elles. Et cela se répétait ainsi chaque jour…

« Mais si tu veux avoir une chance d’aider quelqu’un, tu n’as pas de temps à perdre ! » pensa-t-elle en se redressant.

-Au suivant ! s’écria-t-elle d’une voix forte.

Les sorciers présents dans la salle d’attente se jetèrent des regards, cherchant le chanceux dont l’attente était terminé, mais personne ne se levait.

-Au suivant, répéta Lily exaspérée.

Elle jeta un coup d’œil au tableau magique où défilaient les annonces pour des produits bidons et les numéros de leurs clients.

-Numéro 10 ! NUMÉRO 10 ! C’est votre tour !

Elle vit alors un jeune homme brun relever vivement la tête avant de se redresser de toute sa hauteur. Les yeux rivés au sol, il s’approcha de son bureau d’une démarche confiante. Lily ne pouvait voir son visage, mais malgré cela, elle l’avait reconnu : James Potter.
Prise d’un sentiment de panique, la jeune fille bondit de sa chaise dans la ferme intention de prendre la fuite avant l’arrivé de son ancien camarade, mais il était trop tard. James n’était plus qu’à quelques pas d’elle, il la verrait s’enfuir.

Lily observa frénétiquement autour d’elle, cherchant une autre échappatoire… en vain. Elle était prise au piège et elle devrait faire face à ce jeune homme qu’elle avait repoussé tant de fois avant que la guerre ne se déclare. Ce jeune homme qui ne l’avait jamais laissé indifférente, mais qu’elle avait toujours été trop orgueilleuse pour l’admettre, pour le laisser gagner.

Pour se donner une certaine contenance, elle se précipita vers sa bibliothèque et eut tout juste le temps de prendre un livre et de le lever devant son visage avant que James n’entre dans la pièce.

Sans lui jeter un regard, Lily dit d’un ton faussement préoccupé :
-Bonjour ! Assoyez-vous, je suis à vous dans une minute !

Elle joua la fille qui ne l’avait pas reconnu, retournant à sa place d’un pas qu’elle voulait lorsque James se fut assis. Elle prit alors un air surpris qu’elle espère convainquant lorsqu’elle croisa son regard noisette.

-James ! Je n’arrive pas à y croire ! Je ne t’ai pas vu depuis plus de deux ans…
-Ne dis pas que tu es heureuse de me revoir Evans : je ne te croirai pas ! répliqua le jeune homme avec un air sombre que la jeune femme ne lui connaissait pas.
-Je… que… bien sûr que je suis heureuse de te revoir ! mentit-elle en bafouillant. Toute cette histoire, c’est du passé ! Nous sommes des adultes maintenant !
-Hum… ouais ! grommela James en s’enfonçant dans son siège.

Lily se racla la gorge, mal à l’aise, puis elle replaça nerveusement ses plumes et ses parchemins sur son bureau avant de demander :
-Alors… qu’est-ce qui t’amène ici ?

Le brun lui lança un regard surpris, mais son visage se ferma presque aussitôt.

-Je suis venu manger une crème glacée… ce n’est pas ce que vous vendez ici ? Au bureau d’aide à l’emploi magique ?

Lily, comprenant sa bourde, se sentit rougir, mais elle répliqua tout de même avec aplomb :

-Inutile de te montrer condescendant ! Je pensais seulement que… comme tu travaillais au bureau des Aurors, j’ai cru que tu venais pour… hum…

Elle se tut, incapable d’exprimer sa pensée jusqu’au bout tant elle se sentait embarrassée.
-Pour toi ? devina James.
Puis il éclata de rire.
-Evans, je suis passé à autre chose maintenant !
Il rit encore.
-Tu croyais vraiment que… je venais t’inviter… après tout ce temps ?
Offusquée, Lily croisa les bras sur sa poitrine.
-Je ne vois pas ce que cela aurait eu de si surprenant ! Tu m’as harcelé pendant des années après tout ! répliqua-t-elle d’une voix agacée.
-Harcelé ? Le mot est un peu fort…

James leva le bras en l’air en signe d’apaisement lorsqu’il vit la rouquine ouvrir la bouche pour répliquer.

-Mais c’est vrai que je me suis montré… insistant. Et j’en suis désolé, mais j’étais un adolescent immature et un peu idiot. J’ai changé maintenant…

Sa voix avait pris une teinte de tristesse et de mélancolie, comme s’il regrettait cet adolescent insouciant qu’il avait été…

« Ce qui est sûrement le cas. »pensa Lily en observant l’homme face à elle.

-Nous avons tous changé, murmura-t-elle en réponse. Nous n’avons pas eu le choix.
Ils restèrent silencieux un instant, puis James finit par pousser un long soupir.
-Tu… tu as quitté la section des Aurors ? demanda timidement Lily, pensant que James avait peut-être décidé qu’il avait suffisamment vu d’horreur au cours de la guerre pour toute une vie.

Le jeune homme réfuta cette hypothèse en secouant la tête.

-On m’a gentiment montré la porte. Le ministre a… disons qu’il a engagé trop de personnel lorsqu’il a eu besoin de gens qualifié pour remettre le pays dans le droit chemin. Maintenant que c’est fait, que Voldemort est mort et que le système a été nettoyé et remis en route… il n’a plus besoin de nous. Enfin, c’est ce qu’il dit ! expliqua James avec amertume.
-C’est ainsi dans tous les services du ministère, dit Lily d’une voix compatissante. Personne n’y échappe… mais je suis sincèrement désolée. J’avais entendu dire beaucoup de bien sur toi par tes collègues.

Ils gardèrent une fois de plus un instant de silence, puis Lily fit venir à elle un parchemin vierge et une plume.

-Et maintenant, voyons voir ce que nous pourrions trouver pour toi ! Ce ne devrait pas être trop difficile de trouver un emploi pour un Auror qualifié !

Elle réfléchit un instant avant d’écrire quelques mots, puis elle donna un coup de baguette en prononçant :
-Revelio emplero.

Une liste d’emploi disponible apparut devant ses yeux, qu’elle parcourut à toute vitesse et un sourire fendit soudain son visage. Elle releva la tête vers James qui la fixait.
-Je crois que j’ai quelque chose ! Un emploi comme sorcier de la sécurité à Sainte-Magouste. C’est un peu en-dessous de tes compétences et les horaires ne sont pas réguliers, mais c’est bien payé. Qu’en penses-tu ?

James hocha la tête.

-Je prends. Merci Evans.

Lily fit un signe de la main en rougissant, signifiant ainsi qu’elle ne faisait que son travail, puis après avoir écrit quelques mots de recommandations sur un nouveau parchemin, elle le tendit à James en se levant.

Celui-ci l’imita, puis prit délicatement la note, ses doigts frôlant ceux de Lily. La rouquine ressentit un étrange frisson dans le bas de son dos.

-Je suis heureuse de t’avoir revu… vraiment, dit-elle en tenant de cacher son trouble.

Et le plus étonnant, c’est qu’elle était sincère !

Deux jours plus tard…

« Une autre journée de plus dans la vie ennuyante de Lily Evans ! » pensa celle-ci en pénétrant dans les locaux du bureau de l’emploi.

Elle poussa un soupir de dépit en traversant la salle d’attente déjà bondée, mais s’arrêta soudainement en reconnaissant une masse de cheveux noirs en épis.

Que faisait-il là ?

-James ? demanda-t-elle doucement.
Celui-ci se retourna aussitôt vers elle et il lui fit un sourire contrit.
-Evans. Je… je me cherche de nouveau un emploi !

Lily fronça les sourcils, puis elle lui fit signe de le suivre et marcha d’un pas déterminé jusqu’à son bureau où elle le fit entrer. Elle referma la porte avant de se tourner vers lui.

-Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

James haussa les épaules, mais devant le regard noir de la jeune femme, il finit par répondre, résigné :
-Je n’aime pas vraiment… les hôpitaux. Ils me rendent malade.

Lily ouvrit la bouche de stupeur.

-Tu n’aimes pas… mais pourquoi ne pas l’avoir dit dès le départ ? s’exclama-t-elle, furieuse. Ça nous aurait évités beaucoup de temps perdu !
-C’était assez humiliant pour moi de venir ici, mais en plus il a fallu que je tombe sur toi, la fille pour qui j’ai eu le béguin pendant 5 ans et qui pense que je suis un sombre crétin ! Et tu aurais voulu que, comble de l’humiliation, j’avoue à cette même fille que j’avais une trouille bleue des hôpitaux ? Désolé, mais c’était trop pour moi !

Ils restèrent silencieux, s’observant pendant un instant, puis Lily détourna le regard. Les yeux de James l’avaient toujours perturbée… à Poudlard, c’était déjà le cas. Elle avait passé quatre ans à éviter de le regarder… parce qu’elle avait peur de flancher et d’accepter un rendez-vous. Et maintenant que deux ans avaient passé depuis leur scolarité, qu’elle était devenue une jeune femme… elle devait admettre que ce regard avait toujours le même effet sur elle.

Et cela la mettait plus en colère qu’elle ne voulait l’admettre.

Elle tourna donc brusquement le dos à James et marcha jusqu’à son bureau où elle empoigna un parchemin si vivement qu’elle fit tomber les autres sur le sol.

-Argh ! cria-t-elle, énervée.

D’un coup de baguette rageur, elle remit la pile de papiers à sa place sous les rires de James.
-Ça n’a rien de drôle ! grogna-t-elle.
-Oh si ! Crois-moi : c’est plutôt comique ! Je ne savais pas que je possédais encore le pouvoir de te mettre en rogne !

Lily jeta un coup d’œil agacé par-dessus son épaule à James qui lui fit un sourire éblouissant… ce même sourire qu’il lui avait toujours destiné pendant leurs études. La rouquine se détourna aussitôt, pinçant les lèvres pour retenir un sourire. Retrouver un James rieur et taquin lui faisait plaisir : elle le préférait au James sombre et taciturne qu’elle avait rencontré quelques jours plus tôt…

Chassant ses pensées de son esprit, elle se remit au boulot. À l’aide du même procédé que la fois précédente, Lily fit apparaître les emplois disponibles qui pourraient correspondre aux aptitudes de Potter.

-Il y a un emploi à temps partiel dans une boutique sur le Chemin de Traverse. Ce ne sont que quelques heures par semaine, mais c’est mieux que rien ! Sinon, il ne reste que des postes comme vendeur de glace, si ça t’intéresse ou… elfe de maison.
-La boutique du chemin de traverse… qu’est-ce que c’est ?
-Un apothicaire.

James grimaça, mais il tendit tout de même la main.
-Très bien. Tentons le coup… je n’ai rien à perdre après tout.

Lily lui tendit le parchemin et cette fois, leurs peaux restèrent en contact quelques instants avant qu’ils ne se séparent.

-Bonne chance, murmura Lily en fixant le sol, les joues rouges.
-Merci.

Elle entendit les pas de James s’éloigner et releva précipitamment la tête.

-Oh ! Et James… je n’ai jamais cru que tu étais un sombre crétin. Jamais !

Deux semaines plus tard…

-Au suivant ! dit Lily d’une voix monocorde sans relever les yeux de ses papiers.

Il ne restait plus que quelques minutes à sa journée de travail et elle attendait avec impatience cette délivrance. La semaine qui venait de passer avait été particulièrement pénible… et une fois chez elle, elle pourrait enfin penser à James Potter en paix.

Chaque jour qui passait depuis leur dernière rencontre, elle se traitait d’idiote. Elle aurait dû l’inviter à boire une bière-au-beurre ou au moins lui demander de revenir la voir pour lui parler de son nouvel emploi. Mais non ! Encore une fois, son orgueil l’avait empêché de faire un pas vers James. Son orgueil et sa peur du rejet.

Elle n’avait rien appris de ses erreurs de jeunesse et elle les répétait encore.

Elle poussa un soupir défaitiste, puis releva la tête aux sons des pas qui franchissaient son bureau. Ce qu’elle y vit la stupéfia.

Non. Impossible. Pas encore. Pas une troisième fois…

-JAMES POTTER ! hurla-t-elle d’une voix furieuse.

Elle bondit sur ses pieds, attira le jeune homme dans la pièce d’un geste brusque avant de refermer brutalement la porte derrière lui.

-Qu’est-ce que tu fais ici ? Ne me dis pas que tu as perdu l’emploi de vendeur de glace ?

James hocha la tête, ayant le bon sens de prendre un air coupable. Lily poussa un gémissement découragé.

-JAMES ! C’était notre dernière chance; je veux dire ta dernière chance ! Tu as perdu trois emplois en deux semaines !

Puis sa colère tomba aussi vite qu’elle était apparue.
-Je suis désolée… je n’ai plus rien pour toi. Pas pour le moment.
James haussa les épaules avec un sourire triste.
-Tu as fait ce que tu as pu ! Je suis un cas désespéré !
-Ce n’est pas vrai ! s’opposa aussitôt Lily.
Le sourire de James s’agrandit alors que la jeune femme rougissait.
-Nous n’avons pas trouvé le bon emploi, c’est tout. Je vais chercher encore et…

James la fit taire en déposant une main douce sur le visage de la rouquine.

-Non. Ça ne sert à rien. Je veux être Auror… rien d’autre ne me plaît. Je suis fait pour ça.
-Mais…
-Je me débrouillerai Lily. Ne t’en fais pas. Et merci de ton aide.

Il déposa alors un tendre baiser sur sa joue, avant de tourner les talons et de disparaître. Lily, sonnée, toucha sa peau, là où les lèvres de James l’avaient frôlé, du bout des doigts.

Mais elle ne fit rien pour le rattraper. Elle n’avait toujours pas appris de ses erreurs.

Le lendemain…

James était assis dans la salle d’attente, le dos droit, le regard fier. Cette fois, il n’était pas là pour chercher un emploi. Non. S’il était là, c’était pour une seule et unique personne : Lily Evans.

Il sourit en pensant à la jeune femme qu’il aimait. À la jeune femme qui, il l’espérait, l’aimait en retour.

Il était venu dans cet unique but : l’inviter à sortir, avec la certitude que cette fois enfin, elle accepterait.

Il pouffa lorsque la voix de Lily s’éleva soudain :
-Au suivant !

Il sortit sa baguette et lança un sort informulé vers le panneau qui affichait les numéros des clients.
-Au suivant ! répéta Lily, un peu plus fort.
Personne ne lui répondit.
-Le suivant ! Numéro 10 ! Numéro 10 ? Heu… je croyais qu’on en était à plus de 50 maintenant ?

James vit Lily se lever et sortir la tête de son bureau, imitée par quelques collègues qui observaient le tableau d’affichage, perplexes. Il décida alors de se redresser, son regard fixé sur la rouquine.

Celle-ci l’aperçut et sa bouche forma un « o » silencieux.

-Je suis le numéro 10 mademoiselle !
-Oh ! Hum… très bien. Venez avec moi, répondit Lily d’une voix tremblante.

Puis elle retourna dans son bureau où elle s’assit sur sa chaise, attendant impatiemment que James la rejoigne. Le jeune homme lui emboîta le pas, ferma la porte derrière eux avant de se laisser tomber sur le fauteuil, un sourire aux lèvres.

-Alors James… que puis-je faire pour toi ? demanda-t-elle de sa voix la plus posée.
-Je suis venu te donner une seconde chance, dit-il avec assurance.
-Une seconde chance ? répéta Lily sans comprendre.

James se pencha par-dessus le bureau pour se rapprocher de la jeune fille et il plongea son regard dans le sien.

-Une seconde chance de m’inviter à sortir.
-Je… que… quoi ? s’exclama Lily, une note de panique dans la voix. Je ne veux pas… enfin, ce n’est pas…
-Alors tu nies ? demanda James, taquin. Tu nies mourir d’envie de sortir avec moi? Pourtant, certains signes ne trompent pas !

Lily se leva d’un bond, le visage rouge.

-Tu n’es qu’un sale arrogant Potter !
Elle pointa un doigt accusateur vers lui.
-Tu… tu… tu viens ici et tu crois que je vais tomber à tes pieds ! Tu… tu…

Sans se préoccuper des protestations de Lily, James s’approcha d’elle avec un air de prédateur. Il passa ses bras autour de sa taille et l’attira vers lui, ce qui la fit taire aussitôt.
-Qu’est-ce… qu’est-ce que tu fais ?
-Je fais ce que je meure d’envie de faire depuis que je t’ai revu…

Et il déposa ses lèvres sur les siennes dans un baiser doux et tendre. Lorsqu’il s’éloigna, Lily lui souriait, malicieuse.

-Alors c’est toi qui veux m’inviter à sortir… pas le contraire !
-Peut-être… peut-être même que je suis venu ici dès le début seulement pour te voir… qui sait ?

Une expression de surprise passe sur les traits de Lily, aussitôt remplacé par l’indignation.

-Quoi ? Non ! Tu ne m’as pas mené en bateau depuis le début ? Tu n’aurais pas fait cela ? Je…

James la fit taire à nouveau en déposant une multitude de petits baisers sur ses lèvres.
-James Potter ! Tu ne t’en sortiras pas aussi facilement ! dit-elle en le repoussant.
-Tu veux parier ? riposta James en souriant.

Puis il l’embrassa… d’un vrai baiser cette fois : brusque, passionné, presque animal…

Et Lily oublia tout le reste… pour le moment. Après tout, elle aurait tout le temps de connaître enfin le fin mot de cette histoire !

mai 10, !format, harry potter

Previous post Next post
Up