24 janvier - l’absence de choix - Versailles no bara

Jan 24, 2010 16:48


Titre: Mortelle fatalité
Auteur: chibi_usagui 
Jour/Thème: 24 janvier - l’absence de choix
Fandom: Versailles no bara (Lady Oscar)
Personnage : Charlotte de Polignac
Rating: PG
Disclaimer: Riyoko Ikeda
Participation au vote de fin de mois: Non


Mortelle fatalité

Mère l’avait mise devant le fait accompli.

Charlotte épouserait prochainement  le Duc de Guiche pour que la famille de Polignac atteigne le zénith à la Cour.

Cette femme calculatrice avait fait la sourde oreille aux larmes et au grand désespoir de sa fille.

Pire, elle était persuadée de travailler à son bonheur. Malheureusement, pour Julie de Polignac, la notion de bonheur se confondait avec l’obtention d’un rang élevé, d’honneurs divers et d’argent.

Charlotte, dans son cœur qui était encore celui d’une enfant, ne voyait que cette abjecte chose : elle allait avoir douze ans et sa Mère la vendait à un homme de plus de cinquante ans. Parce qu’il était Duc de Guiche.

Elle pouvait bien hurler et protester, pleurer et supplier, ce mariage était inéluctable, et la petite se heurterait toujours à cette horrible réalité, comme un oiseau affolé se cognerait à un carreau vitré.

Mère lui proposa le couvent pour la réduire au silence, cette enfant qui osait se rebeller contre la toute-puissante volonté maternelle.

Même si Charlotte la crût, la Comtesse n’en pensait pas un traître mot : ce mariage était trop important pour la puissance des Polignac.

Pour la jeune fille, cette proposition s’apparentait à l’absence de choix. Car elle n’avait pas l’option d’être heureuse, tout simplement.

C’était pour cela que Charlotte allait au devant de la mort, gravissant en somnambule les degrés de Versailles, la rose blanche d’Oscar à la main.

Son esprit grignoté par un début de folie ne voyait qu’une solution pour préserver son cœur et ses rêves innocents.

lady oscar, janvier 10

Previous post Next post
Up